Sujet: Re: PREMIÈRE INTRIGUE ► Pacific Park (TG) Lun 12 Sep 2016 - 20:58
@Calypso E. Rockefeller avait bien compris son fonctionnement. Elle riait, peut-être pas à gorge déployée mais elle riait tout de même, à ses blagues et jeux de mots. Et surtout elle avait compris qu'il – ils – avait besoin de champagne. Alpaguant le serveur avec une grâce qui semblait tout sauf artificielle, elle parvint à faire venir deux nouvelles flûtes de champagne sur la table. Et, au contraire de l'impolitesse inouïe dont avait fait preuve Dorian, elle avait préféré partager ses breuvages avec ses compagnons d'infortune. Il prit la flûte dans sa main droite, la leva au ciel pour signaler qu'il trinquait de la sorte, adressant à sa voisine un regard attendu. « Un feu d'artifice, vraiment ? » L'idée de rester pour encore plusieurs heures dans le parc n'avait rien de bien excitant ni de bien exceptionnel et il rêvait plutôt d'une chaude douche pour éliminer la grasse qui s'accumulait sur sa luisante peau. Et puis, il trouvait que les feux d'artifice étaient rarement d'une beauté technique à faire pâlir le connaisseur. S'il trouvait quelqu'un pour l'accompagner, pourquoi pas, mais il n'envisageait pas pour le moment d'y assister. Après plusieurs flûtes de champagne, et vu comme c'était parti, il était cependant possible de le voir rester un peu plus longtemps. Voire de ramper vers la sortie jusqu'à son appartement.
Son attention fût légèrement déviée de sa trajectoire en entendant le raffut derrière lui. Un jeune homme (@Oscar Luccheti) venait de percuter une bien jolie femme (@Harriet Lensie) et ce duo si cocasse semblait tout droit sorti d'une bande dessinée. Dorian était un peu trop loin pour entendre toute la conversation et avait surtout une folle paresse qui l'empêchait d'une manière ou d'une autre de tendre l'oreille pour tenter d'en savoir plus sur cette bizarre altercation. Le ton semblait hausser rapidement mais, tout aussi hâtivement mais toujours avec beaucoup de prestance, Dorian choisit de se retourner vers ses voisines. Il n'était ni d'humeur à commérer, ni à se lancer à corps perdu au milieu d'une dispute entre amants, amis ou inconnus. Une autre altercation eût lieu cette fois-ci un peu plus près de lui, deux femmes se crêpant le chignon à cause d'une cigarette (@Adélaïde Sullivan et @Georgie Hopper). Quelle manière futile d'entamer une conversation. Si les gens ne pouvaient supporter la fumée d'une cigarette, ils n'avaient qu'à aller se réfugier à l'intérieur du restaurant. Les bulles se firent de toute manière plus attirantes et il reprit une gorgée.
« Vous êtes danseur? » L'alcool commençait à lui monter à la tête, sûrement à cause de son ventre vide qui n'absorbait rien depuis plusieurs heures. Il la trouvait drôlement perspicace, cette petite Calypso. Comment s'était-elle donc rendue compte qu'il était danseur. Ses yeux passèrent finalement, et difficilement, du verre à son drôle d'accoutrement. Elle n'était pas si perspicace. Elle était surtout très observatrice. Le justaucorps. Voilà ce qui l'avait sûrement trahi. « Effectivement, je sors tout juste d'un entraînement matinal. » Ou peut-être était-ce la sueur qui suintait sur sa peau. Une autre gorgée coula dans sa bouche, rafraîchissante. Douce. Adorable. Du coin de l'oeil, il vit arriver @Aristide Kendricks au loin. Il était trop paresseux pour se lever ou même pour lui faire signe ou encore pour lui envoyer un message un peu effrayant du genre, Je te vois. Qu'est-ce qu'il pouvait détester les gens qui faisaient cela. Ou était donc le plaisir de faire peur au gens de la sorte ? « D'ailleurs, pour m'excuser encore des dommages faits à votre magnifique ensemble, je peux vous offrir des tickets pour le ballet. Si cela vous intéresse évidemment. » Il irait rejoindre Aristide plus tard. Cela le changeait aussi de faire de nouvelles rencontres. Même si son compagnon de torture serait le bienvenue à cette table. Ou pour le faire patienter jusqu'au feu d'artifice. Ou simplement en glissant une quelconque pilule dans son prochain verre.
Sujet: Re: PREMIÈRE INTRIGUE ► Pacific Park (TG) Mar 13 Sep 2016 - 12:16
Évidemment, ça ne loupe pas. @Thea C. Stonehevean garde en travers de la gorge les propos d’Aaron au sujet de Gia, l’ex de Kai, et avant même qu’elle ne lui pose sa question, il s’amuse de sa réaction. C’était facile. Très facile de l’embêter, sur ce coup. “Je n’ai pas eu le temps, non.” Qu’il répond, à la question de savoir s’il se l’est tapée, mais son sérieux tout relatif est vite remplacé par un petit rire moqueur. “On s’est rencontrés une fois seulement. Notre discussion était plus axée sur le business qu’autre chose.” Voilà qui devrait la rassurer, même si au fond, Aaron se fiche bien de ce qu’elle pourrait en penser. Même elle. S’il s’attend toujours à ce que Thea donne ses avis tranchés sur les filles qu’il côtoie, il se soucie en revanche bien peu de ce qu’elle pourrait en dire. Tout du moins cela ne l’empêchera pas de faire ce qu’il a envie de faire, et avec qui il en a envie. Thea le sait et ce doit sûrement être pour cette raison qu’elle craint si peu de donner son opinion. Entre eux deux, ça a toujours été la franchise à son état le plus pur et c’est ça qu’il adore, de son côté. Au sujet des amours du photographe, elle se montre dubitative et pour Aaron, cela signifie que c'est le moment de s’éclipser. Entre aller travailler et discuter d’amour, le choix est vite fait. Il vide le contenu de son verre d’une traite et le repose sèchement sur la table avant d’y abattre ses mains et de se lever, résolu. “Bon, le boulot m’attend. Évite de boire tout le champagne.”Un regard complice, une main sur l’épaule de la blondinette, et Aaron repart dans la foule, son appareil photo toujours accroché à son cou, paré pour la moindre prise. Il revoit son amie, @Marguerite Chevalier, en compagnie d’un rouquin (@Atticus MacClean) qu’il ne connait pas. Reprenant sa marche vers eux, et non sans prendre quelques photos de l’événement, il ne s’attend pas à ce que quelqu’un (toi?) le bouscule…
Invité
and all the devils are here
Sujet: Re: PREMIÈRE INTRIGUE ► Pacific Park (TG) Mar 13 Sep 2016 - 12:37
PACIFIC PARK TG Première intrigue
Je dois bien avouer que je m'ennuyais un peu, en même temps j'étais seule. Il y avait bien ce garçon, @Oliver Castalac , qui m'avait parlé au départ mais il avait disparu. Je m'étais rapprochée du buffet dans l'espoir de parler à quelqu'un. Seulement je ne savais pas comment engager la conversation. Je ne connaissais personne, ni de vue ou même autrement. Je n'allais pas m'incruster dans une conversation comme ça, ça ne se faisait pas. J'étais seule dans mon coin lorsqu'un homme, @Edward Lensie, s'adressa à moi. Il ne me semblait pas l'avoir déjà vu. ❝ Oui un peu. ❞ J'étais nouvelle à Los Angeles alors je ne connaissais personne et il avait bien raison je m'ennuyais. ❝ Sofya Romanov enchanté. ❞ Il semblait m'avoir déjà vu quelque part, je dois bien avouer que je ne savais pas où. J'avais fait quelques soirées à Los Angeles depuis que j'étais arrivée mais c'était tout. En général je ne me rappelais pas des personnes après les soirées arrosées. ❝ Peut-être que vous m'avez déjà vu à une soirée ? Je suis nouvelle à Los Angeles, je ne suis là que depuis quelques semaines donc on c'est peut-être vu comme ça. ❞ Il me tendit une coupe de champagne, je le remerciais par un sourire. J'approchais le verre à mes lèvres afin de prendre une gorgée.
Sujet: Re: PREMIÈRE INTRIGUE ► Pacific Park (TG) Mar 13 Sep 2016 - 21:27
://C/USERS/oscar
I’m prayin’ I catch you whispering, I pray you catch me listening, I pray you catch me.
Peut être qu’il ne s’agit que de cela, au final : un désir de se faire rattraper. Non. Un besoin. Une imploration. Une prière.
Rattrape moi.
Au final, tu me parles Comme si je n’existais pas Ma valeur, à tes yeux ? N’en parlons même pas. Je te méprise, tu le sais ? Mon humanité, je l’ai perdue, c’est un fait.
Au final, cette femme, je n’ai pas envie de l’aider, dans l’arrogance de sa prestance et l’audace de son discours. Lui donner de l’argent pour qu’elle puisse se racheter un téléphone ? Suis-je une banque pour pouvoir me permettre de tels excès ? Est-ce écrit sur mon front, que je roule sur l’or … Ou uniquement sur ce costume qui me suffoque et qui m’étouffe ?
Une chose est claire, net et précise: ce téléphone, je vais le lui voler. Ce n'est ni une question, ni un doute: c'est une évidence. Au loin, je le vois, qui m'attend.
Joli téléphone, Qui brille contre le sol, Qui m'appelle avec désespoir Et affection
Je viendrai te chercher, Te délivrerai, T'offrirai un nouveau foyer Je te sauverai.
Tandis que je m'approche de l'objet de ma convoitise, une main s'abaisse afin d'enrouler ses doigts autour de celui-ci. Agacé, je contemple l'homme qui a volé ma proie (@Edward Lensie) afin de jauger s'il serait utile pour moi de me faire passer pour le propriétaire de l'appareil. À en juger par son regard noir et profond, c'est plutôt une mauvaise idée.
Deux massifs rocailleux, Dans lesquels on se perd, Un plongeon éternel Dont on ne revient jamais Tu m'emprisonnes dans une cage. Je crie Je hurle Je pleure
On m'enterre.
Sans hésiter, je me redirige donc vers la brune (@Harriet Lensie) occupée au buffet afin de lui susurrer quelques mots doux à l'oreille.
J'ai fait de mon mieux, princesse, mais je n'ai pas été assez rapide.
Lui indiquant discrètement le pilleur de première, je continue de murmurer à son intention:
À ta place, je porterai plainte, il n'a pas l'air commode.
À défaut de pouvoir voler son téléphone, je peux bien chercher à obtenir une récompense pour avoir trouvé un coupable, après tout.
Spoiler:
Pardonnez la qualité médiocre de ce post, je suis épuisé avec ce nouveau stage mais je tenais à répondre pour ne pas vous bloquer.
Invité
and all the devils are here
Sujet: Re: PREMIÈRE INTRIGUE ► Pacific Park (TG) Mer 14 Sep 2016 - 0:46
❝ Première intrigue . ❞
feat people of L.A. -
Pacific Park, Santa Monica
Les yeux rivés sur son téléphone, mais pas pour la capture de Pokémon, Jonas tapotait à l'adresse de @Meredith de Martel. Elle n'était pas loin mais il fallait quand même qu'il lui indique qu'il était accoudé sur une rambarde de la jetée. Il était vêtu légèrement, son t-shirt gris moulant lui changeait du costume deux pièces ou de la veste estampillée FBI. Le monde se pressait dans le parc et l'installation d'un buffet avait réduit l'engouement pour les Pokémons. Jonas avait l'application Pokemon Go, il l'avait ouverte une fois, depuis rien, il la conservait pour rien aussi. Le pays pouvait prier si les fédéraux y jouaient pendant le boulot.
Le retour de sa sœur justifiait bien plus sa présence ici, autrement il serait dans le casino d'@Oswald J. Keller à tuer le temps de manière plus ou moins honnête. Meredith était revenue récemment de New-York et elle avait des choses à expliquer à la famille sur son départ. Mais il ne la retrouvait pas ici pour lui faire des reproches, on était à Pacific Park ! Ce lieu convivial et familial qui faisait souhaiter des enfants à Jonas.
En parlant d'enfants ou de ce qui s'en approche, il allait peut-être apercevoir sa moitié assignée par le bureau @Paige Malarky avec les adolescents à sa charge. Elle pouvait avoir envie de décompresser aussi. Elle connaissait aussi @Lauryange Davis du FBI. Il faudrait une coïncidence pour les croiser seule ou ensemble, mais tout le monde s’était passé le mot pour la réouverture du parc. Mais bon les flyers avec « Pokémon Go » et « buffet » dessus ça ne donnait pas la bave aux lèvres à tous.
Le natif Français devenu Américain n'était pas retourné dans l'hexagone depuis un moment mais aux dernières nouvelles certains rassemblements comme celui de Santa Monica s'annulaient les uns derrière les autres avec l'état d'urgence. Autre pays, autres soucis, ici on s'amusait en faisant le vide, sans trop d'appréhension.
Jonas se tourna contre la rambarde et s'appuya dessus, tout en fessier et en dorsaux, il y avait mieux pour le confort. Il ne manquait plus qu'une tête familière pour qu'il se décide à bouger. Il avait évité @Calypso E. Rockefeller qui ne tarissait pas en désir de revanche. Un peu chaud comme relation.
Le parc s'animait, il y avait foule, il y avait du bruit, des visages souriants, d'autres neutres et parmi eux peut-être des connaissances.
Sujet: Re: PREMIÈRE INTRIGUE ► Pacific Park (TG) Jeu 15 Sep 2016 - 20:16
Un mélange des classes. A sa droite, une figure connue et reconnue, plusieurs fois épinglée à des couvertures de magazines, affichée sur les premières pages de sites internet informant de la vie de ces autres qui s'exhibaient avec dédain. A sa gauche, un faciès sur lequel elle ne pouvait poser aucun nom et qui pourtant, se fondait avec aisance dans la masse d'individus. Des discussions, des conversations plus ou moins privées, parfois d'ordre professionnel, glissant sur son attention pourtant axée sur le buffet. Elle avait gardé un regard soucieux et curieux sur celui qui s'était proposé pour retrouver le téléphone portable, plissait des paupières pour distinguer la carrure qu'elle s'était efforcée d'imprimer dans sa mémoire, celle du fautif assez aimable pour retrouver le précieux dont il avait causé la chute. En baladant ses mains d'assiettes en assiettes, elle goûtait et parfois re-goûtait les amuse-gueules proposés. Une gourmandise qu'elle faisait taire lorsqu'elle se rendait compte que peut-être des regards indiscrets pesaient sur ses épaules, elle ne réfrénait néanmoins pas totalement l'envie de savourer les convoitises qu'elle avait attendu dès son arrivée. D'intervalles plus espacées, elle allait tendre l'une de ses mains vers des petits fours qui savaient la faire fondre, péché-mignon pour lequel il était infructueux de résister, capitulation sans même essayer de s'en priver. Et finalement, en quelques instants qu'elle n'avait pas réellement vu filer, il (@Oscar Luccheti) revint à ses côtés, coupant cet élan qui la poussait une nouvelle fois à picorer. Elle fronça les sourcils en l'entendant. Pas assez rapide ? Une moue irrité, elle savait bien qu'elle aurait dû y aller d'elle-même plutôt que de céder aux plaisantes effluves. Tandis qu'elle s'apprêtait à lui répondre d'un ton brutal et d'une réplique concise, il la devança. Un geste silencieux mais précis, discrète se voulait la désignation de celui qui semblait avoir subtilisé son téléphone. Reconnu en une œillade hâtive, elle gardait l'expression contrariée sur ses traits. « Effectivement, il n'a pas l'air commode. Et je peux même t'affirmer que ce n'est pas qu'une impression : il ne l'est pas. » Agacée de voir que son mari (@Edward Lensie) s'était invité après avoir assuré qu'il ne serait pas présent, mais surtout indignée du fait qu'il n'ait certainement pas tenté de la retrouver, elle se tourna vers Oscar. « Viens avec moi. » Sans même attendre une réponse, s'en fichant qu'elle soit positive ou négative et ne lui laissant pas le temps de donner son avis, elle l'attrapa par le bras et prit dans l'autre main une poignée de petits fours (pour survivre au trajet de quelques mètres, à la discussion, tout ça) avant de s'élancer vers le point où se trouvait Edward. Trimballant le garçon derrière elle, elle ne lui lâcha pas pourtant autant l'avant-bras quand elle arriva face à lui. « C'est que tu ne manques jamais une seule occasion d'être en bonne compagnie, dis-moi. » qu'elle articula en rivant son regard sur son mari, puis sur la jeune femme (@Sofya A. Romanov) à qui elle se contenta d'adresser un signe de tête doublé d'un sourire d'artifices et contrefait paraissant pourtant sincère. En gobant un des amuse-gueules, elle lâcha Oscar et tendit sa main vers Edward, comme pour lui faire comprendre qu'il devait lui rendre son téléphone. « Rends-le moi s'il te plaît, et je t'abandonne à tes bavardages. De toute façon, j'ai à faire. » qu'elle finit par dire en désignant Oscar d'un coup d'œil.
Invité
and all the devils are here
Sujet: Re: PREMIÈRE INTRIGUE ► Pacific Park (TG) Jeu 15 Sep 2016 - 22:24
Encore une fois, Edward semble avoir du flair. La jeune femme (@Sofya A. Romanov) seule qui se tenait non loin du buffet était une personne d’influence, ou du moins, à l’entente de son nom c’est ce qu’il s’imagina. Si ses connaissances ne le trompaient pas, la jeune femme faisait partie d’une grande famille qui avait autrefois été à la tête de l’empire de Russie, jusqu’à la révolution Russe. « Sofya…Romanov…Vous êtes de la dynastie Romanov de Russie ? » Qu’il préféra demander d’un ton détaché, mais marquant son intrigue en arquant un sourcil. Qu’est-ce qu’une héritière pouvait bien faire à Los Angeles ? Il comptait bien le savoir. C’était peut-être pour ça qu’elle lui évoquait quelque chose. Elle ne devait pas passer inaperçue. Mais selon la jeune femme, il était plus probable qu’il l’ait rencontrée lors de soirées, et il haussa les épaules, se disant qu’en fin de compte c’était peut-être le cas. « Si vous fréquentez les soirées mondaines de LA c’est bien possible. Je suis contraint d’y prendre part la plupart du temps ! » Il rit doucement, sa coupe dans sa main, balayant du regard le monde qui s’offrait à lui. Trop de personnes lui semblaient affamées à se ruer sur le buffet. Lui, n’avait pas faim. Il préférait ne pas se restaurer ailleurs que chez lui ou à son travail où des personnes dévouées lui confectionnaient des mets de haute qualité – quand ce n’était pas sa femme(@Harriet Lensie) qui cuisinait, mais ça, il préférait éviter. En parlant du loup, cette dernière vint le rejoindre, la main pleine d’amuse-bouches et l’autre soutenant fermement le garçon (@Oscar Luccheti) à l’encontre de qui elle s’emportait un peu plus tôt. Comme à son habitude, la belle Lensie se plait à se faire remarquer et à l’invectiver en public. Impassible, le roi des casinos la toise en silence, et puis, une fois qu’elle a terminé son attaque, il lui sourit de cette mimique dont il a le secret, celle qui feint le plaisir : « Toi en revanche, ce n’est pas ton cas. » Lâche-t-il sans la lâcher du regard, mais non sans faire d’allusion à son acolyte du jour, dont elle ne se méfie pas suffisamment. Il poursuit sa contre-attaque, innocemment : « Tu ne devrais pas trop manger de petits-fours, c’est compulsif chez toi. » Elle est pourtant loin de ressembler à un tonneau qui s’empiffre. Elle est belle, splendide même, mais il n’aime pas le ton qu’elle emploie à son égard, ni le fait qu’elle se montre aux bras d’un autre. « Sofya, voici ma femme, Harriet. Harriet, je te présente la princesse Sofya de Russie. » Se reprend-il. Il a besoin de faire bonne figure, de se montrer courtois et poli. D’ailleurs, il attrape une nouvelle coupe qu’il tend à sa femme, l’incitant par le regard à s’en saisir. « Et qui est donc ton nouvel ami ? » Il insiste sur le mot ‘ami’, pour lui montrer qu’il est loin de lui accorder ses faveurs et qu’elle devrait s’en méfier. Harriet n’est là que pour récupérer son téléphone. Elle ne laisse pas planer le doute plus longtemps. « Je crois que tu n’en as pas besoin puisque tu as préféré l’égarer en chemin. » Il affirme fermement, de son air défiant. Il ne lui donnera pas. Elle ne se rend pas compte des risques auxquels elle les expose, et s’il garde le sourire, il le lui fera comprendre en privé.
Invité
and all the devils are here
Sujet: Re: PREMIÈRE INTRIGUE ► Pacific Park (TG) Sam 17 Sep 2016 - 9:28
Il me tapote l’épaule et je réponds à son sourire. « Ouais je sais. Mais Achille le vaut bien, que veux-tu ! » Je lui demande ensuite comment ses vacances se sont passées. « Ouais,un soir tu viendras prendre l’apéro et tu me raconteras tout ! » Je lui fais un clin d’œil. « Alors c’est simple : tu marches, un pokémon apparaît sur l’écran, tu le touches avec ton doigt. Un combat se lance, t’as des pokéballs alors tu glisses ton doigt de la pokéball au pokémon et normalement tu l’as si t’es doué. » Je souris bien que je trouve ce jeu complètement débile. Tout à coup nous sommes interrompus par @Aristide Kendricks qui fait une tentative d’approche des plus ridicules. « Oui, ça va. » Je réponds simplement, n’ayant pas envie de m’attarder sur cette interruption. Ca à l’air d’amuser Kai en revanche qui l’invite volontiers à se joindre à nous. Il lui tend d’ailleurs une coupe de champagne et la lui balance au visage ce qui me fait bien rire. « J’en sais rien, mais je vais vous laisser vous parler tranquillement. » Je souris à @Kai Norton et commence à m’éloigner doucement d’eux.
Invité
and all the devils are here
Sujet: Re: PREMIÈRE INTRIGUE ► Pacific Park (TG) Lun 19 Sep 2016 - 18:18
Première intrigue Pokemon, attrapez les tous ! Enfin le week-end, c'est dernier temps j'avais l'impression d'être de plus en plus écarté de mon boulot, étant de moins en moins sur le planning des gardes. Mon poste commencé à me manquer. L'enquête avait l'air de stagner et j'étais coincé sans aucune indice en ma faveur pourtant je savais ce que j'avais vue ce jour là. Bref. J'avais profiter de cette journée pour commencer par une grace matiné qui m'avait fait du bien mais Pongo c'était glissé sur mon lit pour m'adresser quelques lèchouille sur le visage pour indiquer son envie d'aller faire un tour. Ce chien, c'était vraiment une des bêtes les plus intelligentes que j'avais vue, il était parfait. J'en avais profiter pour aller faire mon jogging quotidien pour le sortir, il adorait courrir avec moi, je n'avais même pas besoin de lui mettre une laisse, il m'obeissait au doigt et à l'oeil. Je courrais depuis une bonne trentaine de minutes lorsqu'une affiche attira mon attention. Elle parlait d'un rassemblement pour jouer à Pokemon go. Depuis ma mise à pied, j'avais le temps pour jouer à ce genre de chose et c'est vrai que j'aimais plutôt ça, me rappelant quelques souvenirs de mon adolescence. J'y serais bien allé directement mais ce n'était pas vraiment un lieu adapté pour les animaux. Je repassais rapidement chez moi, prenant ma douche par la même occasion. Je voyais bien le regard suppliant de pongo. " Désolé, tu ne peux pas venir.." lui dis-je, lui carressant le haut de la tête. Pacific Park, il y avait déjà une foule de monde, ce jeu c'était vraiment quelque chose d'incroyable, un vrai phénomène. M'adossant contre une renbarde, je sortais mon téléphone de ma poche et lança l'application. A moi les pokemons.
Sujet: Re: PREMIÈRE INTRIGUE ► Pacific Park (TG) Lun 19 Sep 2016 - 22:46
La fumée de cigarette, Adélaïde avait bien du mal à la supporter et ne s'en cachait absolument pas. En revanche, mettre mal à l'aise la jeune femme n'avait jamais été son but. Elle avait simplement laissé ses ressentis s'exprimer beaucoup trop spontanément et même s'ils étaient négatifs vis-à-vis de la fumée en question, elle n'était pas spécialement là pour venir se battre et encore moins se prendre la tête pour un banal geste non maîtrisé - ou exécuté avec tant d'habitude qu'il en était devenu banal. Elle n'en voulait pas à la blonde, de toute façon, clairement, elle avait d'autres problèmes bien plus importants qu'une bouffée de cigarette prise dans la tête, ça ne valait pas le coup de se battre pour ça et ça ne valait pas le coup pour la fumeuse de s'en vouloir. « C'est pas grave, j'ai été surprise, c'est tout. » la rassurait-elle, un sourire ancré sur les lèvres.
Bientôt la question légitime de la chasse aux Pokemon se posait entre elles. La chasse aux Pokemons? Comment dire... « Non, je suis pas spécialement adepte de ce genre de jeux à vrai dire mais je vois que vous non plus. » Et pour cause, Adélaïde n'était clairement que pour la bouffe et elle avait les crocs. Il fallait qu'Andreas revienne de Berlin, vraiment... Alors forcément, quand son interlocutrice faisait la remarque que les jeunes se souciaient dorénavant moins de leur téléphone depuis que le buffet était dévoilé, c'est un sourire poli mais pour le moins gêné qui venait se glisser sur le visage de l'étudiante. « C'est peut-être bête comme question mais si c'est ni les Pokemons ni le buffet qui vous attire ici, c'est pour quelle raison? » Certes, les nouveautés du la baie pouvaient être intéressantes à voir. « Je vais aller me chercher quelque chose. Je vous ramène un truc? » Polie avant tout, même si la conversation avait mal commencé, Adélaïde tenait à montrer qu'elle ne lui en tenait pas rigueur et quoi de mieux que la nourriture pour montrer qu'on en veut pas à quelqu'un? Rien, parole d'estomac sur pattes!