Une petite routine s'était installée.Je profite pour dormir plus tard le matin, au moins jusqu'à neuf heures !
Bon okay, j'me suis réveillée à onze heures. J'ai encore mal dormi, comme hanté dans les nuits. J'ai encore un peu la tête dans le cul, j'ai bossé tard la veille. Je traine sur le canapé à compter les moustiques qui guerroient sans vain.
Y'a le froid qui s'installe. Mais qui s'installe pas trop vite. Il faisait un grand ciel bleu, rendez-vous midi dehors, sur la place comme d'habitude, j'y vais en vélib. Le temps était frais, mais pas frileux, alors je me retrouve à me balader dans les rues simplement vêtue d'un sweater à manches courtes.
Pas d’obligations, pas d’horaires à respecter. Je flâne en ville, depuis une petite heure, à la recherche d'air frais. Oui de l'air, il me faut de l'air, pour que je souffle. Quoique l'air ca rime souvent avec clope non ? Non je ne pense pas qu'à fumer, mais je veux fumer ! Je me suis arrêté un peu dans un parc, allongé sur un banc en bois, en regardant les feuilles des arbres, qui joue avec le ciel. Je m'ennuie, sans clope.
Quoi pas de clope ? Cela fait des heures que j’erre comme une âme en peine. Ma petite âme estropiée. Bon est-ce que quelqu'un a une clope ? Non ! Je caresse presque la folie ce jour là, désespérée de ne pas voir une ombre de vie.
Le tabac.J’ai acheté un paquet de cigarette, mais rien pour l'attiser.
Quand la faim est venue, je me suis même offert le luxe de me procurer de cette nourriture grasse et indigeste.
Je reprends mon chemin, avide mais l'oeil hagard, je suis les lignes tordues de ma destinée, je ferme les yeux pour ne pas voir ces atrocités que je refuse de voir, d’admettre. Je m'arrête.
nette. Une arôme affriolante comble mes sinus. Réflexe, localisation en cours. Je traque l'odeur tel un félin qui traque sa proie, pour finalement affronter son butin.
Doucement. Je m'avance à pas de loup. Et je discerne une silhouette, devant la vitrine d'une librairie. Cet être de type masculin, un homme des plus banals,
la clope dans l'bec. Le cumulus gris s’échappe une seconde fois de sa bouche. INSPIRE.
— Bordel, ça va beaucoup mieux. Bordel, je me sens tellement minable. Je baisse la tête, regarde mes pieds. Je me demande ce que je fous là. Une vraie contradiction ambulante.
Feat.