L.A.P.D. ferme ses portes
L'aventure se termine ici mais promis, ce n'est pas un adieu ! L.A.P.D ferme ses portes mais nous vous invitons à nous
rejoindre par ici
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 buzz + gabriel • new pages, old worlds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité
and all the devils are here



buzz + gabriel • new pages, old worlds Empty
Sujet: buzz + gabriel • new pages, old worlds   buzz + gabriel • new pages, old worlds EmptyVen 2 Déc 2016 - 0:03

La porte sonne lorsqu'en j'en traverse le seuil. Je la laisse se refermer derrière moi avant de m'avancer silencieusement à travers les meubles recouverts de livres. Des livres de toutes les tailles, toutes les formes, tous les poids et de toutes les couleurs. Et si nous vivions dans un monde où les livres avaient une conscience ? Se feraient-ils des discriminations lorsque nous aurions le dos tourné ? Rejetteraient-ils tous ceux à la couverture trop peu élaborée, et aux pages trop déchirées ? Y aurait-il du harcèlement inter-livre et si oui, quelles en seraient les règles ? Mes doigts caressent une couverture reliée tandis que je chasse cette idée anodine de mes pensée.

C'est calme, aujourd'hui. Je suis venu un samedi après-midi exprès. Pour toutes mes qualités, il y a également tout autant de défauts dont je suis incapable de me défaire, malgré toute la volonté au monde. Ma curiosité en fait partie. Lorsque mon agent m'a mis au courant de la liste des librairies dans lesquelles je me devais d'aller faire des séances de dédicaces, le besoin de me rendre à toutes celles que je ne connaissais pas encore s'est fait immédiatement ressentir. Sans réfléchir à deux fois, j'ai donc saisi mon manteau avant de partir à l'aventure. Un sourire se dessine discrètement sur mon visage lorsque j'aperçois au loin, quelque part vers le fond de la boutique, une couverture que je ne connais que trop bien ; celle de l'édition originale de Lost in Languishing. Puis, je m'avance de la caisse, à la recherche du vendeur. Maintenant que je suis ici, autant me familiariser avec le lieu, ainsi que ses occupants.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



buzz + gabriel • new pages, old worlds Empty
Sujet: Re: buzz + gabriel • new pages, old worlds   buzz + gabriel • new pages, old worlds EmptyJeu 8 Déc 2016 - 8:32

    Samedi bien morose. Les lecteurs semblent bouder la librairie. A l’approche des fêtes de fin d’année, de Noël, cela ne laissait présager rien de bon. Je profite du calme pour réceptionner une commande dans l’arrière-boutique. Au vue des couvertures, il s’agissait principalement de livres pour des scolaires. Au milieu, je trouve le nom de quelques habitués associés à des titres très particuliers. Ainsi Monsieur Harris avait commandé La petite maison dans les grands bois de Laura Ingalls. Si l’attrait du vieil homme pour la période de la ruée vers l’or n’était plus un secret, son intérêt pour les écrits de l’auteure dont la vie a inspiré la célèbre série réalisée par Michael Landon pouvait en étonner certains. Lorsque je le mis de côté pour l’intéressé, j’eus un petit sourire et déballe le reste. Quelques grands auteurs européens : Dumas, Dante ou Tolstoï et les dernières nouveautés de la littérature américaine. Finissant ma basse besogne j’entendis du mouvement dans la librairie. Un client potentiel. Arrivant dans la boutique, je vis une haute silhouette se mouvoir dans la librairie, regarder les étagères, les présentoirs. Je m’approche et je reconnais l’homme. Buzz Coleman. Un auteur à succès. Il doit effectuer une séance de dédicace au sein de ma librairie. « Bonjour ! ». Arrivé à son niveau je lui tends la main « Gabriel Hartt ». Silence. « Ma librairie vous plait ? ».
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



buzz + gabriel • new pages, old worlds Empty
Sujet: Re: buzz + gabriel • new pages, old worlds   buzz + gabriel • new pages, old worlds EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:07

Un accueil chaleureux comme une main qu'un sourire. Un sourire rayonnant comme un éclat de lumière. Ma librairie ... C'est le propriétaire. Mes lèvres s'étirent pour dévoiler mes dents légèrement malmenées par la combinaison tabac-café.

– Bonjour. Buzz. Enchanté. Pas d'hésitation à ce niveau là : je lui présente l'auteur et non l'homme en moi. Il me connaît probablement déjà ; le cas contraire, cela ne saurait tarder, vu la session de dédicaces prévue pour un jour prochain. Autant préserver le peu d'anonymat qu'il me reste tant qu'il soit encore possible de le faire. Peter Michaels. Peu de gens sont au courant que l'un est en réalité l'autre et cela me convient parfaitement ainsi. Il me demande si sa librairie me plaît et je ne réfléchis même pas avant de lui accorder ma réponse.

– Oui, oui, elle semble très ... Confortable. Je souris à nouveau. Elle n'a pas grand chose à voir avec les grandes librairies auxquelles j'ai pu être habitué, au fil des années, mais ceci n'est qu'un détail. Elle est malgré tout assez spacieuse et semble effectivement être un lieu dans lequel me poser quelques heures ne me dérangerait absolument pas. En ce qui concerne la superficie des lieux, il faut bien recommencer quelque part. Je ne suis plus l'auteur que j'étais pendant mes années dorées.

– Cela fait longtemps que vous êtes ici ? Je lui demande finalement, avant de feuilleter un livre choisi aléatoirement. Je parle bien évidemment de la librairie. Il ne me semble pas qu'elle existait avant mon départ pour New York, en tous les cas. Il faut dire que peu de choses ont survécu au passage ravageur des années. Ma jeunesse et mon mariage en ont également payé les frais.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



buzz + gabriel • new pages, old worlds Empty
Sujet: Re: buzz + gabriel • new pages, old worlds   buzz + gabriel • new pages, old worlds EmptySam 17 Déc 2016 - 15:27

    Nous nous serrâmes la main. Il se présenta. Je ne me suis pas trompé. Il s’agissait bien de Buzz Coleman. Le Buzz Coleman. L’auteur à succès. Il avait une poigne puissante, virile. Il semblait bien dans ces baskets. Tandis que les présentations de rigueur avaient été faites, je m’empressai de lui demander si ma librairie, si modeste soit-elle, lui convenait. De nos jours, les auteurs peuvent rapidement prendre le melon quand le succès est au rendez-vous et viser plus grand. Ma librairie semblait lui plaire. Il la désigna comme étant confortable. Je souris avant d’ajouter : « Elle n’est pas très grande, mais je l’ai voulu confortable, chaleureuse. Elle cache des petits recoins où se poser et lire ! Notamment l’étage en mezzanine ! ». Du bas, nous pouvions voir des sièges confortables, des plantes pour égayer l’espace. Ma librairie n’avait rien à voir avec les grandes enseignes qui sont immenses, froides et sans âme. Ici, je souhaite que le lecteur se sente bien, comme à la maison. L’auteur me demanda depuis combien de temps j’étais ici. Nouveau sourire. « J’ai commencé à travailler ici à l’âge de dix-neuf ans. Il y a quatorze ans. J’ai repris la gérance depuis presque quatre ans ! ». Silence. « Je suis navré que vous veniez un jour où il n’y a pas grand monde ! ». L’absence de lecteurs rendait l’espace, trop calme, trop monotone. Tandis que je le vis feuilleter un livre, je m’empressai de lui donner quelques informations : « Il s’agit du roman ayant gagné le prix Shirley Jackson cette année. Experimental Film de Gemma Files ».
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
and all the devils are here



buzz + gabriel • new pages, old worlds Empty
Sujet: Re: buzz + gabriel • new pages, old worlds   buzz + gabriel • new pages, old worlds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

buzz + gabriel • new pages, old worlds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


They call it
the city of angels
but all the devils are here

LOS ANGELES ◈ PERFECT DISORDER :: corbeille des rps :: rps abandonnés