L.A.P.D. ferme ses portes
L'aventure se termine ici mais promis, ce n'est pas un adieu ! L.A.P.D ferme ses portes mais nous vous invitons à nous
rejoindre par ici
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 buzz + wendy • immortal mortality

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité
and all the devils are here



buzz + wendy • immortal mortality Empty
Sujet: buzz + wendy • immortal mortality   buzz + wendy • immortal mortality EmptyMar 29 Nov 2016 - 23:24

Une journée bien ordinaire.

07:59 – le réveil sonne, comme tous les matins
08:00 – je me réveille en grognant
08:05 – je me rendors
08:10 – le réveil sonne une deuxième fois
08:11 – je me réveille à nouveau, en grognant
08:15 – douche
08:27 – jus d'orange en boite
08:34 – brossage de dents
08:45 – s'habiller
09:00 – fermer la porte à clef ; sortir.

Samedi, et je n'ai rien à faire. Pas de travail auquel me rendre, pas d'amis à voir. Pas d'engagements à respecter. Je me lève tôt malgré tout. Suivre une routine, se créer des habitudes ... Ceci ne sont que des procédés nécessaires pour être un écrivain efficace. Cela permet de plus facilement se plonger dans son travail.

Aujourd'hui, je n'écris pas. Je sors. Je me promène, je découvre. Je note, je photographie, j'enregistre des idées, des sons, des informations. C'est de la recherche. Je trouve du matériel source pour mieux détailler le dernier jet de mon récit. Il m'en manque encore quelques chapitres mais je peux déjà retravailler les premiers en attendant que la suite arrive.

Mes pas me guident, je suis mon inspiration. J'immortalise les arbres, qui commencent à perdre de leur verdoyance glorieuse. Je n'immortalise pas le gamin qui dévore sa glace au caramel par précaution, histoire de ne pas me faire interpeller par des gendarmes. Puis, je m'arrête devant le musée.

Des couleurs, des traits, fins, soyeux, peints au pinceau. Le désir – non, le besoin – de m'y faufiler se faisant oppressant, j'entre dans l'espace créatif en silence, prenant bien soin de ranger mon appareil photo dans son étui pour ne pas avoir des ennuis. Puis, j'observe les oeuvres, récentes et plus anciennes. J'admire, avec mon oeil d'amateur. J'en connais la moitié ; d'autres ont changé depuis ma dernière visite. En silence, je contemple, l'observateur en moi savourant chaque instant de ce tendre spectacle immobile.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



buzz + wendy • immortal mortality Empty
Sujet: Re: buzz + wendy • immortal mortality   buzz + wendy • immortal mortality EmptySam 10 Déc 2016 - 3:20

La musique. La peinture. L'écriture. Le cinéma. La sculpture. Ses formes d'arts qui peuvent être sources d'inspiration pour les autres formes d'arts. Une musique qui donne envie d'en faire un film. Un film qui donne envie d'en faire une sculpture. Une sculpture devenue peinture qui inspire un livre. Wendy ne pense pas que tout arrive comme ça, mais elle peut très bien concevoir comment un simple début peu devenir de plus en plus gros, et donner des idées à tous. Elle compte bien voir cela aujourd'hui, au musée, où elle n'a pas encore mis les pieds depuis qu'elle est à Los Angeles. Elle aime bien en découvrir, aller dans ces endroits silencieux, où le moindre son plus fort semble être sacrilège. Si différent de ce qu'il y a en dehors de ces murs. Ne pas parler, simplement observer, ne pas bouger rapidement, elle aime bien une fois de temps en temps.

Elle se met donc à regarder ce qu'il y a dans ce musée. Elle a déjà vu certaines des œuvres présentées, bougeant au fil du temps, mais pour d'autres, c'est la première fois. Elle les a toujours raté ou bien ce n'est que local. Elle s'attarde, lit les légendes. Puis, elle arrive devant un tableau avec des danseuses de ballet, se retrouvant dans cette scène. Elle l'observe longtemps, pensant à ces moments d'avant que le rideau ne se tire et que le spectacle commence. La fébrilité, le stress, l'excitation, l'impatience, l'espoir. Le dur travail enfin mis à l'épreuve, tous les efforts fournis pour espérer un résultat concluant et que le public va apprécier, sans oublier les critiques. Quelque temps plus tard, elle ne peut pas dire combien, elle s'avance, continue de regarder les différentes œuvres qu'il y a, malgré sa grande envie de rester devant laquelle elle vient de tant s'attarder. Elle n'a aucun talent en peinture, ou en d'autre sortes d'arts que la danse. Elle ne les a sûrement pas assez développé. Elle a bien essayé la dite peinture, mais elle n'a jamais été satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



buzz + wendy • immortal mortality Empty
Sujet: Re: buzz + wendy • immortal mortality   buzz + wendy • immortal mortality EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:20

Je peignais, avant. En arrivant à New York, il m'arrivait parfois de continuer. Puis, je suis revenu ici. J'ai laissé mes aquarelles et mes pinceaux derrière moi. Je n'ai jamais été très talentueux en images. On retrouvait peut être ce que je voulais exprimer mais ... Il manquait toujours quelque chose. Un peu de vie dans la verdure des arbres. Des âmes au fond des yeux. Il n'y a qu'à travers les mots que j'ai toujours réussi à bien construire tout ce que je voyais devant moi. Ils me permettent de faire des choses fantastiques, ces mots. Je peux peindre un tableau avec quelques lignes seulement. Je peux en peindre mille en l'espace d'un instant. Uniquement grâce aux syllabes racontant leurs histoires.

Je regarde les tableaux. D'autres histoires se dessinent devant mes yeux. Celles qui ne sont pas écrites sur le canevas, celles cachées dans la conception même de l'oeuvre. Je vois le peintre fou, cet artiste mal coiffé, mal habillé, mal rasé, mal nourri, qui travaille d'arrache pied sur une toile vierge. Je vois les acteurs, mannequins immobiles, qui bougent avant de se lever de la toile et retourner vivre leurs vies. Combien de temps devaient-ils rester ainsi, immobiles ? Des heures ? Des jours ? Des semaines ? Quelques semaines d'immobilité pour une éternité d'immortalité.

Il y a une autre personne dans la salle. Au début, je ne la remarque pas. Elle est si discrète et silencieuse qu'elle se fond dans le décor ; ses cheveux couleur écorce n'aident en rien. Je regarde un tableau, puis un deuxième. Elle commence à tourner discrètement. Je me retourne et je la vois, qui tourne timidement de la tête et des bras, devant ce tableau ... Les danseuses. S'y retrouve-t-elle ou s'y perd-elle seulement ?

Je continue de marcher vers le fond de la galerie. Je regarde encore un tableau, puis une sculpture cette fois-ci. Une belle nymphe, qui ...

... Ressemble étrangement à ...

Je me retourne afin de vérifier que je ne sois pas fou mais ... Elle est déjà en train de partir dans la direction opposée, son corps gracieux se mouvant avec élégance silencieuse. Immédiatement, je fais demi tour. Ma curiosité est piquée, à présent.

Qui es-tu, danseuse-statue ?
Est-ce ta vie qui s'inspire des oeuvres
Ou les oeuvres qui sont inspirées de toi ?


À présent, je marche dans le même sens qu'elle. Je ne sais pas pourquoi. Je sais simplement que j'ai besoin de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



buzz + wendy • immortal mortality Empty
Sujet: Re: buzz + wendy • immortal mortality   buzz + wendy • immortal mortality EmptyVen 30 Déc 2016 - 2:14

Son avance dans le musée se fait aléatoirement, restant plus au moins longtemps devant certaines œuvres. Certaines lui font froncer des sourcils, se faisant se demander pourquoi on a eu envie de représenter cela et d'autres l'émerveille ou la laisse indifférente. Elle a un peu plus de mal avec tout ce qui concerne la religion, ne s'étant jamais retrouvée dans cet univers ou ne s'y étant jamais intéressée. Elle ne comprend pas trop comment on peut faire autant d'actes au nom de quelqu'un d'invisible portant plusieurs différents noms. Wendy ne pense pas trouver cette réponse dans cet endroit, alors, elle ne compte pas trop s'interroger. Et une nouvelle peinture accapare son attention. Elle représente un buffet. Pourquoi peindre un buffet ? Elle ne peut pas dire. Elle regarde toute la nourriture d'étalée sur cette table. Le tableau lui fait envie, surtout avec tout ce qu'il y a de représenté. Elle ne se rappelle pas la dernière fois où elle a pu manger tout ce qu'elle voulait, jusqu'à ce que son estomac veuille exploser. Elle doit faire attention, un peu trop de poids de pris et les changements dans son corps se font rapidement sentir. Les mouvements ne se font pas comme d'habitude, elle doit se réhabituer, et cela, demande du temps qu'elle n'a pas nécessairement. Sans oublier que ses partenaires ne sont pas Hulk, et qu'ils ne peuvent pas le devenir vraiment pour la même raison qu'elle niveau poids. Cela demande de la discipline, du sacrifice, des choix et de l'acceptation. Depuis le temps, pour elle, c'est devenu une habitude. Devoir faire attention à tout ce qu'elle mange, penser aux calories, se demander si c'est bon pour elle ou juste pour ses papilles. C'est donc tout naturellement qu'elle a tendance à bien souvent se repaître des yeux et du nez à défaut de le faire par la voie normale.

Encore fois, elle reste un long moment devant cette peinture, à ce rythme, elle ne va jamais faire le tour du musée en une seule fois. Revenir ne la dérangerait pas, mais ça lui prendrait plusieurs fois avant de finir si elle s'arrête aussi souvent et aussi longtemps devant certaines œuvres. Elle est habituée, mais parfois, ça lui joue de mauvais tour. Elle avance, ayant fini de presque tout manger, ne se rendant pas compte qu'elle est suivie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
and all the devils are here



buzz + wendy • immortal mortality Empty
Sujet: Re: buzz + wendy • immortal mortality   buzz + wendy • immortal mortality Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

buzz + wendy • immortal mortality

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


They call it
the city of angels
but all the devils are here

LOS ANGELES ◈ PERFECT DISORDER :: corbeille des rps :: rps abandonnés