L.A.P.D. ferme ses portes
L'aventure se termine ici mais promis, ce n'est pas un adieu ! L.A.P.D ferme ses portes mais nous vous invitons à nous
rejoindre par ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 BUZZ ▶ back to the past

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité
and all the devils are here



BUZZ ▶ back to the past Empty
Sujet: BUZZ ▶ back to the past   BUZZ ▶ back to the past EmptyMer 30 Nov 2016 - 22:25

La fraicheur de l'air glissait sur mon corps, m'apportant juste ce qu'il me fallait de courage pour entrer dans ce bar de West Hollywood. J'étais vêtue d'une petite robe noire -j'aurais du mettre une culotte -, assez sexy, car le but de cette soirée était de ramener quelqu'un chez moi. Ce soir j'allais draguer - oui c'était une résolution très post ou un peu pré nouvel an -. Je remis ma robe en place avant d'entrer dans le bar qui était déjà bondé, il n'y avait pas un mètre carré de libre, il fallait se faufiler entre les gens pour arriver jusqu'au comptoir du bar. Oui, il me fallait au moins un verre avant de me lancer, je ne pouvais pas le faire sans ça. Je fis signe au serveur et comme il me connaissait - pas que je sois une régulière ou quoi - il m'apporta exactement ce que je voulais. Parfait. C'était bien la première fois que j'avais une boule au ventre en venant ici. Il allait falloir que je me lance rapidement si je ne voulais pas me défiler. Mon regard fit le tour du bar à la recherche d'une proie, il y avait de quoi faire, des femmes aux courbes hallucinantes et des hommes aux muscles bien dessinés, mais une silhouette en particulier m'attirait. Un homme. Il était de dos et je ne pouvais pas voir son visage, et pourtant je me sentais comme attirée par lui. Écoutant mon instinct, je pris mon verre avant d'aller vers lui - car il me semblait bien seul dans son coin -. Alors que je n'étais plus qu'à quelques mètres de lui, je m'arrêta pour réfléchir à ce que j'allais devoir faire. Comment l'aborder sans avoir l'air d'une cruche ? J'étais complètement dépassée et mal à l'aise. Merdouille, ce n'était pourtant pas compliqué, non ? Je finis par y aller, m'asseyant en face de lui sans faire gaffe, ce n'est qu'en relevant les yeux que je réalisa qui j'avais en face de moi. Holy moly mother of god ! Peter, ou plutot Buzz, ça faisait des années que je ne l'avais plus vu. A une époque, c'était un de mes meilleurs amis, je pouvais tous lui confier, puis en grandissant on s'était peu à peu séparé pour de nombreuses raisons. Il était finalement parti à New York, j'étais restée ici et quand il était revenu au pays il y a quelques années de ça déjà, on s'était revu une fois ou deux avant de s'oublier à nouveau. Alors le voir aujourd'hui me faisait un sacré choc. Bon ou mauvais je ne savais pas encore, mais en tout cas j'étais sur le cul. Je ne m'attendais pas du tout à ça.

"Qu'est ce que tu fais là ?" Furent les premiers mots que je lui sortis. J'étais sur le cul et ça devait se voir.


Dernière édition par Mackenzie O. Svenson le Lun 5 Déc 2016 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



BUZZ ▶ back to the past Empty
Sujet: Re: BUZZ ▶ back to the past   BUZZ ▶ back to the past EmptyMer 30 Nov 2016 - 23:14

Cul sec.

Je repose le shot sur la table avant de m'essuyer les lèvres d'un revers de manche et de renifler discrètement. Mon regard se perd au fond du verre, tandis que mes souvenirs embrument mon jugement.

Personne n'achètera ton roman s'il se termine ainsi. Soupirant bruyamment, je laisse mes pensées vagabonder vers un monde de ma propre création – celui de Jacob Black, où la révolution fait fureur. Et si moi j'en faisais une, de révolution ? Je pourrais me rebeller contre Random House pour m'imposer en tant que seul et unique propriétaire de mon oeuvre. Puis, je l'écrirais comme je le souhaite, et j'en récolterais tous les bénéfices. Si seulement. Mes livres ont peut être marché mais je n'ai pas écrit Harry Potter. Inutile d'espérer. Je préfère plutôt noyer ma colère dans ma fidèle amie l'alcool. Elle m'a aidé à travers mon chômage, puis à travers mon divorce. Elle m'a également soutenu à chaque dispute intenable. Pour tous les coups durs, un alcool différent. Le gin pour la tristesse ; le whisky pour la fatigue ; le rhum pour l'agacement et la vodka pour la rage. Ce soir, c'est Vodka.

Je célèbre mon statut d'artiste incompris dans le réconfort d'une solitude méritée. Pas de Lysander, ce soir : il ne ferait que détourner mes maux pour s'y inclure à sa manière, et ce soir, ce n'est pas de cela dont j'ai envie. Soudainement, ma quiétude se voit bouleversée par l'apparition d'un corps dans le siège d'en face. Je l'entends s'asseoir avant de redresser mon regard, puis ... Cligne des yeux en constatant le minois de la personne en face de moi.

C'est un mirage ?

Mackenzie.

Un florilège de souvenirs, entassés comme dans un vide grenier. Des souvenirs d'enfance. Des peines d'adolescence. Le silence de l'absence. Je suis parti à New York ; elle est restée ici. J'ai épousé Deborah. Et depuis ?

Silence radio.

Sa stupeur semble cependant surpasser la mienne, à en juger par son discours.

– Ce n'est pas comme cela qu'on salue un vieil ami. Je lui déclare finalement, en esquissant un sourire discret. Mackenzie. Tu n'as pas changé. Je remarque finalement. Elle est aussi vibrante que la dernière fois que nos chemins se sont croisés.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



BUZZ ▶ back to the past Empty
Sujet: Re: BUZZ ▶ back to the past   BUZZ ▶ back to the past EmptySam 3 Déc 2016 - 7:27

Sortir pour draguer, c'était mon plan pour ce soir, mais là c'était loupé. J'avais choisi ma proie en pensant tomber sur un inconnu et il avait fallu que se soit Peter. Des années que je ne l'avais plus vu, que je n'avais plus pensé à lui, alors qu'est ce qu'il faisait dans mon bar ? J'avais réussi à l'oublier, à le mettre de côté dans mon esprit et maintenant il débarquait à nouveau dans ma vie sans prévenir.

"Tu ne devrais pas être là." Répondis-je du tac au tac sans même réfléchir aux mots que je vocalisais.

J'étais tellement sous le choc de l'avoir devant moi que je ne mâchais pas mes mots. Le voir faisait remonter des souvenirs à la surface et ces derniers n'étaient pas tous bons. En fait, j'avais tellement mal vécu son départ à New York que j'aurais préféré ne plus jamais le voir. On avait pourtant grandi ensemble, on avait partagé des moments forts, mais on avait grandi et peu à peu on s'était séparé. Les raisons étaient toutes aussi nombreuses que stupides. Au final il avait intégré UCLA et moi non, puis il avait déménagé à l'autre bout du pays ce qui avait sonné la fin de ce lien si spécial qu'il y avait entre nous. Mais une fois la surprise passée, je sentis mon corps se relâcher et je pus enfin le regarder plus en détail. Il n'avait pas changé lui non plus, physiquement parlant, pour le reste je ne pouvais pas dire, j'avais été absente trop longtemps de sa vie.

"Je n'imaginais pas te croiser un jour ici." J'avais cru entendre - ok, j'essayais de rester au courant grâce à des connaissances communes - qu'il n'était plus seul. "Tu n'as pas un bouquin à écrire ou un truc comme ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



BUZZ ▶ back to the past Empty
Sujet: Re: BUZZ ▶ back to the past   BUZZ ▶ back to the past EmptySam 3 Déc 2016 - 17:13

Deux années nous ont toujours séparés. S'ajoutent à elle des années lumières, à présent.

____________

Je fronce des sourcils en constatant l'hostilité qui m'est adressée. Tu ne devrais pas être là. Surpris, je pivote sur moi-même, balayant la salle du regard avant de reporter mes iris éclatantes sur le visage de mon amie d'enfance.

– Et pourtant ... Me voici. C'est finalement avec le sourire que je lui réponds, toujours étonné de la retrouver ici. La dernière fois que nos chemins se sont croisés ... Était il y a tellement longtemps que je n'en ai plus la moindre idée. Des souvenirs, j'en ai ; d'elle en particulier, j'en ai à la pelle. De ses larmes, lorsqu'elle s'écorchait les genoux contre les marches du perron. De ses rires lorsqu'elle courait après mon vélo, de ses cheveux lisses qui, ondulés par la pluie, claquaient son front à chaque pas qu'elle faisait. Je me rappelle des jeux dans la cour de récréation, des livres qu'on s'échangeait pour ne jamais se les rendre, des sourires, des secrets, des moments de complicité.

Et puis ...

Quelque chose a changé.

J'ai creusé un chemin vers le destin que je voulais. Plus j'avançais, plus je me trouvais ... Et plus on se perdait, paradoxalement. Son chemin à elle ne suivait plus le mien. Nos sentiers se sont séparés, pour ne jamais se recroiser ...

Lorsque je suis revenu, j'ai longtemps hésité à reprendre contact. Mes échecs et ma honte ont rapidement eu raison de moi et je me suis retrouvé à reporter au lendemain ce qui aurait du être fait la veille. Jusqu'à ce que je ne la recontacte pas du tout. Et maintenant ... La voilà. En face de moi. Un moment que je me suis imaginé une centaine de fois, mais pour lequel je n'aurais jamais été suffisamment préparé : nos retrouvailles.

Autrefois, nous étions nos propres héros.

Face à la remarque de la brune, je souris à nouveau. Crois moi, j'en suis le premier surpris. Un silence s'installe alors, avant qu'elle ne me pose une nouvelle question. Quelques mois plus tôt, j'aurais été incapable d'y répondre sans être embarrassé. À présent, c'est plutôt ma fierté qui décide de se manifester vis-à-vis de mon oeuvre. Pour tout t'avouer, j'ai presque terminé ma prochaine oeuvre. Je souris de nouveau, avant de me décider à changer le sujet de la conversation. Mais arrêtons de parler de cela. Je préfère parler de choses plus intéressantes. Qu'est-ce que tu deviens, depuis le temps ? Si nous avions essayé de rester en contact par diverses méthodes, toutes ont fini par mener à l'échec. Aux dernières nouvelles, elle entrait dans l'Académie de police de Los Angeles ... C'était il y a vingt ans. Je n'ai jamais eu la possibilité d'en apprendre plus. Jusqu'à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



BUZZ ▶ back to the past Empty
Sujet: Re: BUZZ ▶ back to the past   BUZZ ▶ back to the past EmptyLun 5 Déc 2016 - 22:36

J'étais hostile envers Peter, ou Buzz, je ne savais même plus comment l'appeler. La simplicité de notre relation fusionnelle était bien loin, maintenant il y avait un énorme fossé entre nous - et j'en étais grandement responsable -. Je ne connaissais plus l'homme que j'avais devant moi, j'avais commencé à le perdre dès l'instant où il était parti à l'autre bout du pays. Je lui en avais voulu de me quitter, d'avancer sans moi, de grandir loin de moi... Et de nombreux mails, messages et coups de téléphone de sa part étaient restés sans réponses.

"Tu l'as presque finis, c'est vrai ?" Demandais-je plus curieuse que je n'aurais du. J'avais lu tout ce qu'il avait écrit jusqu'à présent, même ses devoirs d'anglais lorsque l'on était à l'école. J'aimais son style. Déjà gamin il avait une belle plume. Mais bien rapidement la réalité nous rattrapa, il me demanda ce que j'étais devenue. Après 20 ans, il me demandait ce que j'étais devenue !! A quoi s'attendait il ? Que je sois devenue danseuse étoile après l'Académie ? "Je suis entrée dans la police. Je suis maître chien en fait. Rien d'aussi excitant que toi."

J'avais une vie simple. Je travaillais et je sortais dans des bars pour me faire draguer, je n'avais jamais trouvé le candidat parfait - ou la candidate d'ailleurs - pour me poser et construire quelque chose. J'étais plutôt seule. Avec un peu de recul, je me rendais bien compte qu'il y avait beaucoup de chose qui clochait dans ma vie. Les évènements m'avaient amené à me reclure dans ma petite bulle où je me sentais bien, en sécurité, mais au final je n'étais pas vraiment heureuse. Ou pas comme je l'aurais du. Ce n'était pas que la faute de Peter, mais il avait fait parti des facteurs favorisants.

"Qu'est ce que tu fais dans ce bar ? Tu es venu te trouver quelqu'un à ramener chez toi ce soir ?" Soyons honnête, les trois quarts des gens ici étaient venus là pour ça, j'en faisais partie. Mais j'avais cru comprendre que monsieur avait quelqu'un dans sa vie - quoi ? j'avais encore le droit d'utiliser internet et google pour savoir ce qui lui arriver, non ? -.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



BUZZ ▶ back to the past Empty
Sujet: Re: BUZZ ▶ back to the past   BUZZ ▶ back to the past EmptyMar 6 Déc 2016 - 0:44

Rester en contact semblait plutôt facile, au départ. J'écrivais, et tu me répondais. J'appelais ? Tu décrochais. Puis, les choses se sont corsées. La poste perdait mes lettres. Ton adresse e-mail a été piratée. Tu étais toujours occupée lorsque je t'appelais. Puis tu as changé de numéro. Et d'adresse e-mail. Et tout était terminé.

Elle me demande si j'approche réellement de la fin de mon prochain roman. Voilà qu'un sourire discret se dessine sur mon visage.

– Oui, c'est vrai. Ce garçon rêveur que j'étais jadis a depuis bien longtemps disparu, cédant place à un adolescent entêté en passe de devenir un adulte ambitieux. Enfant, je désirais voyager à travers l'univers ; découvrir tous les mystères de l'espace, aller vers l'inconnu et trouver de nouveaux mondes. Ma logique n'a jamais fait le poids face à mon imagination ; là où l'une se voyait limitée par les lois de la nature, l'autre prospérait sur l'absence de limites autres que celles de ma propre création. Petit à petit, ce voyage galactique que je recherchais a été assouvi par ma capacité à voyager à travers mes pensées – un voyage d'autant plus précieux, car il me permettait de traverser le temps, les espaces, les univers sans jamais me mettre en danger. Buzz Coleman, explorateur du monde des lettres, était né. Je m'étais promis d'aller là où jamais personne n'était allé, et pendant un temps, c'est ce que j'ai fait. Ma quête est loin d'être terminée, et voilà que je m'y remets.

Ce soir, j'essaie d'oublier tout ce que je suis, ou plutôt, tout ce que j'étais. Chose difficile à faire lorsque chacun de ses regards me raconte toute ma vie passée. Je revois les devoirs qu'elle lisait par dessus mon dos ; les fautes qu'elle me corrigeait, les phrases qui l'émerveillaient. Ces histoires me paraissent bien absurdes en comparaison avec celles que je raconte, à présent. À ses yeux, c'est du pareil au même. Pour tous les changements que j'ai subi, elle ne me verra jamais autrement. Comment lui en vouloir ? Je vois également toujours la gamine qui courait dans les rues dans les robes roses hideuses que sa mère lui avait achetées.

Au final, je lui ressors les mêmes platitudes qu'à tous les autres. Que deviens-tu ? Comment ça va ? Ça paraît d'autant plus absurde et artificiel lorsque toute la subtilité de notre relation est prise en compte. Il fut un temps où tu étais tout ce que je connaissais. Où personne d'autre ne me connaissait. Il fut un temps où tu étais ma destinée. N'étions nous donc pas des promesses silencieuses que nos parents se faisaient ? Les Svenson et les Michaels ne jubilaient-ils pas à l'idée de voir leurs deux familles unies par l'union sacrée de leurs enfants ? Longtemps, ils y ont cru. Lorsque eux ont arrêté d'y croire, ce fut à notre tour. Au final, ça n'a jamais existé.

– Tu as poursuivi tes rêves. Tu ne méritais rien de moins. C'est avec sincérité que je lui dis ces mots. Malheureusement, je suis bien conscient qu'ils ne le semblent pas, sincères. Je n'ai ... Pas l'habitude. Si sa vie n'a jamais été autre chose que Los Angeles, la mienne n'a pas été Los Angeles pendant bien trop longtemps. Deux décennies. Souvent, je me surprends à me considérer comme New Yorkais. Depuis combien de temps ? Une nouvelle platitude qui sonne de plus en plus faux. Mais que dire ? Que dire ? ... Que dire ? Ces retrouvailles inattendues n'étaient pas planifiées. Comment faire ? Que dire ?

Elle me demande finalement pourquoi je suis ici, enchaînant par une question à laquelle je ne manque pas de répondre.

– Je suis venu parce que je ne savais pas où aller. D'ailleurs, je devrais faire attention à l'heure, on m'attend à la maison. C'est plus simple de le dire ainsi. Il n'y a pas besoin d'explications, pas ce soir. Je prie simplement qu'elle ne cherche pas à me soutirer d'autres informations. Tu es marié ? Non non, je suis divorcé. Ah ? Mais alors tu es avec qui maintenant ? Un jeune homme de vingt cinq ans avec qui je ne partage rien si ce n'est l'arrogance. C'est drôle, n'est-ce pas ? est une conversation que je préfère éviter pour le moment. Je ne sais d'ailleurs toujours pas comment définir ce ... Cet espace que Lysander et moi avons construits. Ce n'est pas un couple, en soit. Enfin, on n'a jamais réellement cherché à le définir. Oui, on se comporte comme un couple mais ... Ce n'est pas la même chose. On se laisse le temps de comprendre ce que c'est. Enfin, moi je m'en laisse le temps ; peut être que lui le sait déjà.

– Et toi ? Je suis étonné que tu aies le temps d'être ici, à me parler. Un homme intelligent t'aurait déjà passé la bague au doigt. Un homme censé aurait déjà eu la bonne idée de te demander de finir sa vie à tes côtés. Pourquoi es-tu ici ? Ta valeur n'est plus à définir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



BUZZ ▶ back to the past Empty
Sujet: Re: BUZZ ▶ back to the past   BUZZ ▶ back to the past EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:56

A me voir comme ça, on avait du mal à m’imaginer avec un bouquin au coin du feu avec un chocolat chaud, et pourtant dès que j’en avais l’occasion c’était ce que je faisais. Cet amour de la lecture m’était venu de mon père et de l’homme devant moi. Alors c’était normal pour moi de lire tout ce qu’il écrivait, d’être excitée à l’idée qu’il ai presque fini son manuscrit. Mais bon, je ne pouvais pas trop me réjouir devant lui, j’étais censée lui en vouloir à mort après qu’il m’ai abandonné pour aller à New York. Ce n’était pas la chose la plus simple à faire, parce que l’on avait tellement de bons souvenirs ensemble, je le voyais toujours un peu avec mes yeux de gamine complètement charmée par son héros.

"Depuis combien de temps quoi ? Que je suis maître chien ? J’ai commencé à travailler quelques années après que tu sois parti." Dans un sens je l’avais remplacé par un chien. C’était une solution qui me réussissait plutôt bien, car aucun de mes chiens ne m’avaient jamais abandonné, ils étaient fidèles. Kaos était mon troisième compagnon, et même si j’avais aimé les premiers de tout mon cœur, il avait un petit truc en plus. C’était surement mon âge qui faisait ça, je n’avais pas de compagnon, pas d’enfant et il remplaçait un peu tout ça. Il était toute ma vie.

Mais cette conversation banale, après toutes ces années loin de l’autre, ce n’était pas nous. On était trop distant l’un de l’autre et… J’aurais aimé que l’on soit comme avant, que l’on soit à l’aise l’un avec l’autre. J’aurais aimé avoir mon ami d’enfance en face de moi. Mais j’étais assise face à un étranger. Un inconnu qui souhaitait déjà partir, comme si ma présence le dérangeait. J’étais peut être dans le faux, peut être qu’il avait bel et bien quelqu’un qui l’attendait chez lui – peut être qu’il n’était pas comme moi -. N’empêche que ça piquait un peu de l’entendre dire qu’il ne pouvait pas rester beaucoup plus longtemps.

"Tu sais, quand je ne bosse pas, je n’ai pas grand-chose à faire. J’ai une vie assez simple." Pour ne pas dire complètement chiante. Il paraissait surpris de ma réponse. A quoi s’attendait-il ? Que je sois mariée avec quatre gamins ? C’était avec lui que ça aurait du se faire si tout s’était passé comme dans un conte de fée. C’était ce que nos parents avaient imaginé pour nous avant que l’on s’éloigne l’un de l’autre. "Du coup j’ai tout le temps qu’il me faut pour venir boire un verre dans un bar le soir." Et éventuellement me faire draguer pour ne pas être tout le temps seule.

Même si ce soir mes plans n’étaient plus réalisables. La jolie brune qui me regardait un peu plus tôt avait cessé de le faire dès l’instant où elle m’avait vu m’assoir à la table de Buzz. Et maintenant, je n’étais plus d’humeur pour partir en chasse d’une proie. C’était une nouvelle soirée que j’allais passer en tête à tête avec Kaos.

"Je ne te retiens pas si tu dois y aller." Si !!! J’allais le retenir ici, l’enchainer ici, au moins jusqu’à ce que l’on ai une discussion potable qui dépasse les simples banalités d’usages. J’avais envie d’être avec lui, même si je ne savais pas vraiment quoi lui dire. C’était misérable.

Je cherchais des mots, je faisais tourner l’alcool dans mon verre, comme si les mouvements pouvaient m’apporter des réponses à mes conneries. Il fallait que je me ressaisisse, que je me redresse et que je lui parle. Il était temps, ça faisait déjà 20 ans que l’on avait perdu. "C’était comment New York ?" Lui demandais-je assez abruptement. Je l’avais tellement mal vécu que je voulais qu’il culpabilise un peu en me parlant de cette ville lointaine.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



BUZZ ▶ back to the past Empty
Sujet: Re: BUZZ ▶ back to the past   BUZZ ▶ back to the past EmptyJeu 15 Déc 2016 - 0:19

Je n'ai jamais eu de frères ni de soeurs. Tout ce que j'ai connu, en grandissant, c'était mes parents, le cousin Aaron, sa soeur, Leaven ... Et puis il y avait Mackenzie. Trois années nous séparaient mais cela n'avait jamais changé grand chose entre nous. Plus jeunes, je jouais au héros et elle, à la créature qu'il fallait protéger à tout pris. Si notre écart en âge est devenu de moins en moins conséquent, cette réalité ne s'est pas effacée avec les années pour autant, bien au contraire. Grandir aux côtés de quelqu'un, ça rapproche. S'éloigner d'eux ? C'est une toute autre histoire. Il y aura toujours les souvenirs et les remembrances. Il y aura également toujours tous ces moments partagés que j'avais su plus ou moins consciemment cacher entre les lignes de mes récits. Des anecdotes, des clins d'oeils, des références qu'elle seule saurait comprendre, si toutefois elle suivait ce que je faisais. Il y avait ce nom fictif, également. Buzz Coleman. Une amalgamation de cet astronaute que j'idolâtrais tant avec cette ville fantôme qui m'a toujours fasciné. Des vestiges de mon enfance dont elle seule connaissait l'existence.

– Je vois. Alors ? C'était tout ce que tu espérais ? Un sourire chaleureux se dessine sur mes lèvres. Elle semble ... Satisfaite ? Oui, je pense que c'est le bon mot. Satisfaite dans sa vie. Elle n'en méritait pas moins. Entre mes doigts, mon verre tourne machinalement, se claquant régulièrement contre la table. Je viens de m'en rendre compte. Je ne sais pas quoi dire. Mes yeux se perdent sur ce visage que je connais sans reconnaître, mon regard admire cette femme dont je connais tous les secrets sans rien savoir de son identité. J'ai presque l'impression d'être en face de Deborah ; cette sensation d'être à la fois chez soi, mais également un étranger. Elle me déclare alors ne pas avoir grand chose à faire lorsqu'elle ne travaille pas, ce qui lui vaut un nouveau sourire de ma part. C'est souvent le cas lorsque l'on entre dans la vie active. Le travail a la fâcheuse manie de contaminer tous les autres aspects de notre vie, qu'on le veuille ou non. Je m'en suis rendu compte bien trop tard, pour ma part. Mon divorce en sera un testament à tout jamais.

Mackenzie affirme avoir du temps à passer ici, ce soir avant de m'affirmer qu'elle ne compte pas me retenir si je devais rentrer. Je jette un rapide coup d'oeil à ma montre, hésitant vis-à-vis de la décision à prendre. Rentrer ou rester ? Retrouver le confort des bras de Lys ou profiter de la compagnie de ce pilier de mon passé ? Au fond de moi, la réponse, je la connais déjà. Pour une fois, il m'attendra jusqu'à l'aube. Tu sais quoi ? je lui demande alors, tout en faisant signe à un serveur de passer dans les parages. Je peux bien rester une petite heure ou deux. Un sourire complice se dessine sur mon visage, presque comme ceux d'autrefois. Lorsque le serveur arrive à notre table, c'est avec camaraderie que je lui commande : Un gin & tonic, et ... Mon regard se plonge alors dans le sien tandis que je lui demande, enjoué : Tu buvais pas du club soda, à l'époque ? Par cette plaisanterie, je l'invite en réalité à recommander autre chose, si elle le désire. Pourquoi le club soda ? Je fais référence aux années où je découvrais l'alcool tandis qu'elle n'y avait pas encore droit. Aux repas "familiaux" avec nos quatre parents, alors qu'on me proposait du vin, elle était toujours confinée à cette même boisson non-alcoolisée dont j'ai oublié le nom, mais il me semble qu'il s'agissait bel et bien du club soda. Je crois d'ailleurs être la première personne à l'avoir vue éméchée ; Elle avait tellement peur de la réaction de ses parents, à cette époque ...

Lorsqu'elle répond si elle désire une nouvelle boisson au serveur ou non, celui-ci nous abandonne afin de nous laisser poursuivre notre conversation. Un silence s'installe momentanément entre nous, avant qu'elle ne le meuble d'une question à laquelle j'aurais dû m'attendre, mais qui me prend par surprise, malgré moi. Je me souviens encore de cette conversation comme s'il s'agissait d'hier. On était dans un de nos endroits fétiches lorsque je lui ai annoncé. On n'était plus des gamins, à l'époque. Elle venait de toucher ses dix-neuf ou vingt ans ; moi, je faisais déjà vingt-deux. Je n'ai jamais pu oublier le regard qui habillait son visage, ce jour là. Malgré tous ses encouragements, ses yeux me racontaient bien une autre histoire que ses paroles. Parfois, je me dis que j'aurais peut être mieux fait de les écouter eux, plutôt que ses mots. Mieux vaut éviter d'y repenser ; c'est de l'histoire ancienne, après tout ...

– New York ? je lui réponds, surpris. C'était ... Je me reprends finalement, souriant de plus belle. Autant dire que sa présence a su apporter un peu de lumière dans ma soirée : voilà que les propos de mon éditeur ne sont plus qu'une arrière pensée que j'ai déjà oubliée. ... Je n'ai pas assez de mots pour la décrire. C'était ... C'était fou, tout simplement. Les meilleures années de ma vie. J'étais heureux, alors. J'avais rencontré Deborah, elle m'y a suivi, en quelques mois, nous avions décidé de nous marier. Rien ne pouvait nous séparer ni nous détruire, à l'époque. Bien des choses se sont passées depuis et, si je suis parvenu à retrouver un équilibre, je ne puis m'empêcher de me demander ce que les choses seraient devenues si certaines décisions s'étaient déroulées autrement.

– C'est dommage que tu ne sois jamais venue nous rendre visite. je remarque finalement. C'était une promesse qu'elle m'avait faite, à l'époque. Elle m'avait même dit qu'elle le ferait "dès que possible". Il faut croire que cela ne devait pas être possible. Je ne lui en veux pas, du moins, je ne crois pas que je lui en veuille.

– Beaucoup de choses ont changé, depuis. je remarque finalement, avant de détourner mon regard quelques instants. Elle ne sait pas, pour tout le reste. Peut être qu'elle a eu vent de certains passages mais ... Il y a tant de choses qui se sont passées, ces quatre dernières années que personne ne sait. Parfois, je me surprends moi-même tant je ne me reconnais plus.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
and all the devils are here



BUZZ ▶ back to the past Empty
Sujet: Re: BUZZ ▶ back to the past   BUZZ ▶ back to the past Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

BUZZ ▶ back to the past

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» buzz + gabriel • new pages, old worlds
» buzz + rose • first at the last bookstore
» BUZZ COLEMAN ▶ writing two worlds.
» BUZZ COLEMAN ▶ lost in a memory.
» buzz + wendy • immortal mortality


They call it
the city of angels
but all the devils are here

LOS ANGELES ◈ PERFECT DISORDER :: corbeille des rps :: rps abandonnés