Those all means are so ashamedSes mains se refermèrent sur le sachet en plastique. A l'intérieur, un simple cheveu... Il inspira et fourra le sachet dans sa poche. Utilisant sa carte électronique pour entrer dans la réserve de preuves, il marcha à pas rapide vers l'allée des prélèvements pas encore analysées. Dedans, il savait exactement où aller. Les prélèvements d'hier, d'un appartement du Central Sector appartenant à un type dégueulasse sous bien des aspects. Echappé d'une condamnation pour viol à cause d'un vice de procédure, Atticus voulait être sûr et certain que la victime obtienne gain de cause... Aujourd'hui, il était accusé de coups et blessures volontaires et de détention d'armes illégales, cette fois il ne s'en sortirait pas aussi facilement... La bureaucratie avait de tragique que la moindre erreur pouvait écraser des vies humaines. Tout était ordonné et bien rangé dans les papiers officiels. Mais les existences qu'ils balayaient à coup de mots compliqués étaient toutes saufs ordonnées et rangées. Il fallait rétablir l'équilibre et malheureusement, leur système ne permettait pas la loi du Talion... Il fallait bien des types comme lui, qui s'y connaissaient, pour que tout se répare.
Il sortit une boite en carton dans laquelle des pistolets avaient été rangés pêle-mêle, en attente d'être analysé et trié. Tout, dans cette boite, serait testé. Tout... Il sortit ses gants en latex et les mit avant d'extraire le petit sachet. Il en extrait le cheveu et saisit un des pistolets. Il ouvrit la chambre et y coinça le cheveu avant de refermer le pistolet de le le redéposer où il l'avait trouvé, dans son propre petit sachet et dans la boite. Il remit la boite et sursauta lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir. Il paniqua et se dirigea vers le bout de l'allée en manquant de rentrer dans quelqu'un. Un collègue s'arrêta et lui sourit.
« Hey Atticus ! Ça va bien ? » L'homme hocha la tête timidement comme il en avait l'habitude.
« Tu fais quoi dans le coin ? Encore des heures sup ? » Atticus sourit et dit
« J'ai terminé des analyses à l'instant et je voulais les classer avant d'oublier. » Ils se sourirent et il se dirigea vers la porte. Il sortit sa main droite de la poche pour ouvrir le mécanisme quand il se rendit compte qu'il avait encore ses gants. Jetant un coup d'œil derrière lui alors qu'un frisson glacé lui parcourait la nuque, Atticus réalisa avec soulagement que son collègue avait disparu dans les nombreuses étagères. Il retira ses gants et sortit, les jambes en coton, l'impression d'être tout juste sortit d'une montagne russe.
Deux mois après, le frisson s'était dissipé et surtout, il commençait à s'impatienter. Lui qui n'avait jamais été particulièrement pressé, trépignait. Il savait que le laboratoire avait trouvé le cheveu. La beauté de tout ça était que son nom ne figurait nulle part et qu'il n'avait jamais travaillé sur cette enquête-ci. Des dizaines de techniciens se relayaient entre les affaires et s’il avait pu travailler sur l'affaire de l'agression, il n'avait pas travaillé sur l'affaire des coups et blessures. Et c'était tant mieux. Depuis, le parquet avait rouvert l'enquête sur le viol à cause de nouvelles preuves découvertes et Atticus avait eu toutes les peines du monde de ne pas aller à l'audience. Il apprit le lendemain matin que le type avait écopé de 12ans de prison seulement pour le viol et que les charges de possession d'arme illégale ainsi que de coups et blessures ajouteraient encore un peu à ce gars qui devrait certainement rester entre des murs pour le reste de sa vie.
Il était assis dans le cimetière, adossé à la tombe de Michael. Mort l'année passée d'un vol à main armée, il était celui que Atticus voulait venger. Non pas en envoyant un mauvais type en prison, en envoyant tous les mauvais types en prison. Du pouce, Atticus faisait défiler les photos où lui et Michael étaient sur facebook... Entre soirées film d'horreur, parcs d'attractions et conventions de jeux vidéo, on aurait presque pu dire qu'ils avaient oublié la réalité dans laquelle ils vivaient et à quel point il était facile de mourir. A enchainer les nouvelles vies dans Skyrim et Fallout, ils avaient peut-être mené une vie bien trop nonchalante, ignorant leur seule et unique existence que beaucoup, dans cette ville, pourraient exterminer... Il se passa une main dans les cheveux avant de laisser passer un sourire éphémère sur son visage. La nuit commençait à tomber et il devait se lever tôt demain pour des prélèvements pour une perquisition. Il passerait certainement une bonne partie de la nuit à jouer et parler à des inconnus sur internet, mais au moins, ce serait dans le confort de son appartement, loin de sa réalité.
- Citation :
- Boit beaucoup de thé ▲ Possède un carlin appelé Grendel ▲ Il aime les vieux films de samourais▲ Atticus joue à beaucoup de jeux en ligne et à des MMO ▲ A une voiture qui lui sert souvent de débarras. Sa plage arrière est complètement occupée de boites et de vieilles affaires ▲ Aime les latte ▲ Ne buvait pas d’alcool jusqu’à récemment, mais il se met à en boire de plus en plus ces temps-ci ▲ Fréquente les conventions geek ▲ est très ponctuel ▲ Va manger chez ses parents toutes les deux semaines ▲ Il a une carte d’abonnement aux théâtres du centre-ville ▲ Sait jouer de la guitare de manière très sommaire ▲ Fait la collection de pokémons en plastique qu’il expose sur son plan de travail au boulot (son Pokémon préféré est rondoudou) ▲ Espère que les extraterrestres vont envahir la planète ▲ Sa série préférée est Buffy.