Date d'inscription : 21/03/2016 Messages : 326 Pseudo : LAPD Orientation sexuelle : Asexuel(le) Situation sentimentale : C'est compliqué
Sujet: MINI TG N°2 - Le cours de cuisine Sam 14 Jan 2017 - 14:52
MINI TG N°2
Le cours de cuisine
Vous êtes nul en cuisine ? Vous en avez marre de manger tout le temps la même chose ? Vous avez envie de régaler vos invités ? Alors ce cours est fait pour vous ! Débutant ou non, vous êtes venu ici dans le but de vous améliorer mais aussi de rencontrer de nouvelles têtes. Quoi de mieux qu'un cours de cuisine pour faire connaissance hein ? Vous voilà devant votre plan de travail, attendant votre partenaire et le chef. Allez-vous devenir un cordon bleu ou resterez-vous un désastre des fourneaux ? Seul l'avenir nous le dira !
Précisions sur le contexte
▶ Le cours dure 3 heures et coûte à chaque participant 60 $. ▶ Vous pouvez être là de votre plein gré ou avoir été inscrit à ce cours par des proches. ▶ Vous serez par deux pour chaque recette. Nous vous laissons choisir votre partenaire. Essayez néanmoins de privilégier des membres que vous ne connaissez pas. ▶ Le repas du jour se composera d'une entrée, d'un plat chaud et d'un dessert, vous aurez donc trois recettes à suivre. Vous aurez la possibilité de changer de partenaire à chaque nouvelle recette afin de rencontrer un maximum de personnes. ▶ Nous vous donnerons les recettes à suivre mais nous vous laissons tout d'abord faire connaissance entre vous.
Comment intervenir
▶ Pour plus de lisibilité, écrivez vos dialogues en couleur et respectez la couleur de chacun. ▶Mentionnez les personnes que vous citez dans vos RPs. ▶ Privilégiez les posts courts pour que le RP soit dynamique. ▶ Il n'y a pas d'ordre de passage.
Sujet: Re: MINI TG N°2 - Le cours de cuisine Lun 16 Jan 2017 - 10:37
Cours de cuisine
Au début du mois c’était son anniversaire. Et oui, Kai a encore prit une ride. Mais le plus intéressant n’est pas là. Oh la non ! Mais c’est bien à cause de cet événement qu’il se retrouve ici. Debout derrière un plan de travail d’une grande cuisine digne d’un beau restaurant. Lui. Kai Norton. Non mais sérieusement ? Car ce mec c’est un raté de la cuisine, mais du genre à vous rater des pâtes ou à cramer n’importe quel ingrédient dans une poêle. Oh il a déjà essayé, enfin presque, et ça a toujours été un échec. Venez chez lui, vous trouverez toutes sortes de choses qui n’ont besoin d’aucune grande connaissance en cuisine. Histoire de s’assurer un minimum de survie alimentaire. Alors ses amis se sont cotisés et lui ont offert ça. Ce cours de cuisine. Pour, citons « Améliorer ta technique de drague auprès des filles » Non mais, n’importe quoi ! Ce n’est sûrement pas en cuisinant quoi que ce soit que cela va faire en sorte qu’il ne sera plus célibataire. Qui a inventé un truc pareil !?
Avec cette idée en tête, il triture les instruments devant lui, les coudes sur le plan de travail, complètement avachi et loin d’être motivé. Il fait tomber un fouet. Et puis il se demande qui est bien assez bête pour participer à une activité du genre. Est-ce qu’ils seront tous aussi nuls que lui ou sont-ils des personnes déjà expérimentés dans la chose ? « Trois heures à tenir … » Marmonne-t-il doucement à lui-même. Et il attend. En commençant à triturer les couteaux.
Helena Collins
and all the devils are here
Date d'inscription : 05/09/2016 Messages : 235 Pseudo : Ashi ou Ash' Avatar : Barbara Palvin Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le) Situation sentimentale : C'est compliqué
Sujet: Re: MINI TG N°2 - Le cours de cuisine Mer 25 Jan 2017 - 14:25
Peace and love no I'm not hippie, sorry !
Mini-rp
La bonne cuisine est honnête, sincère et simple.
Pourquoi je me trouvais ici ? C'était une longue histoire.Une longue histoire qui ne l'était pas finalement.J'appréciais faire la cuisine, même si je trouvaist que ça faisait particulièrement clichée de la femme qui faisait à manger pendant que Monsieur buvait une bière. Il y avait quelque chose d'apaisant dans le fait de faire la cuisine. Déjà, il y avait la nourriture et j'avais tout le temps faim alors ça me rendait heureuse de pouvoir contenter mon besoin et ensuite parce que malgré tout ce que l'on pensait la cuisine restait une activité drôle, dynamique et qui te faisait penser à tout sauf à ce qui te tracassais. Rencontrer de nouvelles personnes ne ferait pas de mal non plus, mes amis ne demandaient que ça, que je me sociabilisais. Gros efforts de ma part, car c'était loin d'être mon fort. Pourtant, j'étais ici, habillé d'un petit jean foncé et d'un pull blanc cassé. C'était simple mais élégant. Je ne supportais pas me faire remarquer. Je posais mon regard sur Kai, j'eus un doux sourire et m'approchais de lui un peu amusée «Monsieur Norton... En voilà une surprise. Tu veux devenir un chef de la cuisine ou tu espèrais apprendre sur les pratiques autres que la cuisine dans une cuisine, justement ?» Je ricanais un peu, me moquant de lui et espérant une réaction amusante.
Made by Neon Demon
Invité
and all the devils are here
Sujet: Re: MINI TG N°2 - Le cours de cuisine Dim 5 Fév 2017 - 23:37
La rentrée s’est bien déroulée, mais je sais que j'aurais de moins en moins de temps pour m’occuper de beaucoup de choses. C’est pour cela que les week-ends je veux profiter du temps, et ne pas les passer devant mon écran à régler des problèmes. Je n'ai pas vu mon frère récemment, alors qu'elle ne fut pas ma joie quand il me proposa de passer l'après midi avec lui. J'ai accepté de suite avant qu'il ne me dise que c'était atelier cuisine. Il a vraiment pas peur compte tenu de ma médiocrité culinaire. Non mais sérieusement, la cuisine est une compétence presque inexistante dans mon système tellement je peux être une vraie merde. Eh ouais, j'arrive même à rater des poissons panés. Moi je sais les faire cramés dehors et froids dedans. C’est moche, mais vrai. Alors bon, je peux très bien y faire un petit tour, histoire d’apprendre LES BASES quoi. Genre il faut faire bouillir l’huile avant de tremper doucement le poisson dedans.
Néanmoins une fois arrivée devant la porte, je trépigne d'impatience. C'est le fait de le voir lui et non pas le programme du jour qui me rend joyeuse. J'attends une minute, je dois sûrement avoir débarqué plus tôt pour une fois car monsieur n'était pas encore là. Et un BIP retentit. SMS : Heyyy Lizzy..bon écoute désolé d'avance j'ai une affaire en cours, mais vas-y et profite tu en as besoin ;) comme on dit mieux vaut t'apprendre à pêcher que donner un poisson non? :P allez amuse-toi, ça te va bien ce chapeau btw. bisoux! MERDE. Il va me le payer, oh oui il en bavera la prochaine fois. Je tergiverse tout à coup, et si je m'en allais vite fait seulement voila que ma main pousse instinctivement la porte de la salle, après tout toutes les occasions sont bonnes pour ne pas rester cloitrée chez soi. A peine arrivée que je commence déjà. — C'est bien ici que vous avez demandé la catastrophe ambulante ? Faut dire les choses telles qu'elles sont. Sur ces mots, je vais enfiler un tablier et je me prépare à me mettre aux fourneaux.
Sujet: Re: MINI TG N°2 - Le cours de cuisine Ven 17 Fév 2017 - 10:37
Cours de cuisine
Kai sort de sa contemplation d’ustensiles de cuisine quand il entend son nom et sourit doucement, habilement en relevant les yeux sur Helena. « J’ai été amené ici de force. » Glisse-t-il légèrement rieur. Il ne viendrait sûrement pas ici de son propre fait. Non, ça, c’est sûr. Lui, le dieu de la cuisine … Ironiquement. « Et toi tu viens faire quoi ici ? » Demande-t-il avant d’ajouter, le sourire malicieux au coin des lèvres. « Tu viens mater l’homme que je suis et qui vas t’impressionner de par sa nullité à manier un fouet ? » Oh oui, parce que cet homme existe, il est juste là. Le boulet de service. Bonjour. Oh non, il n’a pas peur de ce qui allait s’ensuivre, mais il n’est pas non plus en totale confiance. Loin de là. Il allait blesser quelqu’un, un mauvais pressentiment le taraude au creux de son estomac. Vous ferez mieux de garder un mètre de sécurité autour de lui, voir un deuxième, par pure instinct de survie.
Une belle jeune femme (Rose) prit place sur le plan de travail à côté de Kai, qui ne perdit pas le nord. Il pose un coude sur son plan de travail et tente d’avoir l’air le plus sûr de lui, un regard plein de confiance, son plus beau sourire. « Salut. » D’abord, histoire de se montrer poli. « On fait équipe ? Ça pourrait être drôle. » Il se rapproche de la blonde. Histoire de montrer qu’il est intéressé. Et attend sagement sa réponse.
Sujet: Re: MINI TG N°2 - Le cours de cuisine Ven 17 Fév 2017 - 12:19
“J’peux pas, j’ai cours de cuisine” Et j’me la pète, sans gêne, face à ma collègue Jess qui vient pourtant de me proposer d’aller boire un verre avec elle en terrasse pour fêter l’après-midi de libre. L’idée était bonne, et j’aurais pu pleurer de devoir me rendre à un cours de cuisine, mais il se trouve que j’adore ça, préparer des bons petits plats. Ce n’est pas seulement parce que ma colocataire Adélaïde est une cuisinière médiocre (le mot est faible mais mon affection pour elle me rend compatissant), c’est aussi et surtout parce que la gastronomie m’intéresse. Allez savoir de qui je tiens ça. Ma mère n’a jamais aimé ça, quant à mon père il a toujours préféré se faire servir, mais qui s’en plaindrait, de ma passion pour la bonne cuisine, hein ?
Quand j’entre dans la grande pièce une demi-heure plus tard, je constate à ma grande surprise que la population est plutôt jeune. C’est vrai, je m’attendais à une troupe de vieux sexagénaires en pleine lutte contre la routine mais finalement, ce cours pourrait s’avérer plus drôle que prévu. Kai est déjà là, entouré de deux nanas plutôt sympathiques à regarder, je m’approche donc et m’installe non loin d’eux face à une grande table. “Salut les cancres” Un petit sourire vantard dans leur direction, puis je donne un peu plus d’attention au basketteur et à celle à qui il s’adresse (Rose). “Il faudrait qu’elle aime le danger pour accepter de faire équipe avec toi.” Mais c’est peut-être le cas, et pour peu qu’elle soit aussi nulle que lui, ça nous amuserait bien. Je la regarde elle, un moment avec un petit sourire en coin, avant de faire une rapide inspection du matos qui me fait face. C’est là qu’on rêve d’avoir le même chez nous... Enfin, que je rêve.