L.A.P.D. ferme ses portes
L'aventure se termine ici mais promis, ce n'est pas un adieu ! L.A.P.D ferme ses portes mais nous vous invitons à nous
rejoindre par ici
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

 

 RP libre. [Georgie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité
and all the devils are here



RP libre. [Georgie] Empty
Sujet: RP libre. [Georgie]   RP libre. [Georgie] EmptyDim 4 Sep 2016 - 21:11

Elle a de l'alcool plein les lèvres, Lola, des bulles dans la tête et dans le sang... oh, ce que son sang charrie? Mieux vaut ne pas mettre des mots sur ces flots sombres-là. Ca sent la tristesse, la solitude et les griffes, ces eaux-là.

Un simple jeans, une chemise trop grande, un top délavé. Les cheveux décolorés, blonds, tressés sur une épaule et une paire de lunettes. Pas de maquillage. Du parfum pour deux. des crayons plantés derrière les oreilles. Elle dodeline de la tête au rythme de la musique, un vieux jazz enrhumé, crépitant, qui s'écoule entre les rires feutrées et les commandes jetées d'une voix grasse par les clients.

Elle a de l'alcool plein les lèvres et le verre, Lola, grande perche accoudée au vieux hêtre d'un bar, en équilibre presque stable sur un tabouret défoncé. La trotteuse de la grande horloge du bar miteux achève son cycle, remonte, monte, monte. Elle la suit des yeux. Elle soupire. S'ennuie. Termine son verre. Se penche sur son carnet de croquis et continue à griffonner des silhouettes en robes. Aucune idée géniale... mais il faut griffonner, jusqu'à ce que l'habitude revienne.

L'année scolaire reprendra bientôt... et il est temps qu'elle se remette à rêver collections, à se projeter dans l'avenir. Le passé... le passé est... passé. Nul besoin de s'en servir pour se protéger, pour justifier la peur d'échouer. Elle a pris un verre, puis un autre. Et elle a griffonné. Les quelques autres clients l'ignorent, ce qui la satisfait pleinement. Le barman lui a souri, sans qu'elle réagisse, et, depuis, se contente de la servir sans un mot. Cela lui vaudra peut-être un pourboire? ... Si elel était riche...

Elle ne connait personne ici. N'est jamais venue ici. Ne reviendra sans doute jamais. C'est pour cela qu'elle est là. Pour cela qu'elle reste. Pour la saveur de l'inconnu, qui lui permet de s'ennuyer sans reproche, et de dessiner sans résultat ni pression.

Elle peut être bizarre, Lola. Elle a appris à aimer sa solitude. S'est engourdie. Mais vient chercher les bruissements du monde. Comme pour se réveiller un peu. Comme pour secouer ses émotions et ses silences.

Puis un bruit de verre brisé dans son dos la fait sursauter, et elle se retourne, étonnée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



RP libre. [Georgie] Empty
Sujet: Re: RP libre. [Georgie]   RP libre. [Georgie] EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:31

lola & georgie

       

Ce n'était pas la première fois. Non, ce n'était définitivement pas la première fois. L'avocat pour qui travaillait Georgie l'avait déjà invitée plusieurs fois à prendre un verre. Ils s'entendaient merveilleusement bien tous les deux, comme de vieilles connaissances qui pouvaient évoquer n'importe quel sujet sans mettre mal à l'aise l'autre. Ils pouvaient discuter des heures sans que jamais la barrière de leur relation professionnelle ne soit franchie. Ils se respectaient. Georgie ignorait si c'était le fait qu'elle prétende toujours être celle qu'elle n'était pas, une Georgie Booth encore mariée, bague au doigt. Elle ne pouvait pas la retirer, ils faisaient toujours semblant. Ca permettait la distance avec les autres hommes - elle ne souhaitait pas fréquenter pour le moment. Ca permettait de garder la tête froide, d'avoir des excuses pour tout (une humeur massacrante pouvait toujours ou presque être expliquée par une dispute avec le beau Torrance). Sa situation ne l'inquiétait pas, ne la dérangeait pas. Pire, Georgie adorait ça. Elle avait le statut de mariée et avait toute sa liberté en même temps, que demander de plus ?

Et ce n’était donc pas la première fois que Georgie Hopper se faisait inviter dans ce bar, dans un but tout à fait professionnel : deux acolytes qui se vouaient une confiance aveugle avaient davantage de chance de réussir un procès. Ils étaient sur la même longueur d’onde. Et ce n’était pas la première fois qu’il lui posait un lapin à la dernière minute. Souvent, Georgie partait devant, sa pile de dossiers effectués terminée et empilée, rangée, sur son bureau. Elle allait droit vers le bar, réservait une petite table, la même, toujours. A côté d’une fenêtre, ça permettait de regarder la rue, d’éviter parfois le regard de son patron quand la discussion devenait gênante. Et vice versa. Georgie avait déjà commandé, une bière, pas trop forte, juste histoire de. Elle attendait depuis quelques minutes quand son téléphone vibra sur la table. C’était lui. Il ne viendrait pas. Trop de travail, un coup de fil de dernière minute, mais ne t’inquiète pas Georgie je vais régler ça, profite de ta soirée, encore désolé. Elle connaissait la chanson, on avait pas besoin de le lui répéter, il lui faisait de plus en plus souvent le coup. Pourtant, c’était lui qui l’invitait, pas l’inverse, c’était à n’y rien comprendre. Elle savait qu’il était sûrement sincère, Georgie, et elle trouverait le dit dossier sur son bureau demain, avec les recherches à effectuer, enfin, plutôt à continuer, il allait déjà y consacrer une bonne partie de la soirée. Beaucoup de travail pour pas toujours la reconnaissance qui s’en suit, elle l’aurait bien aidé si elle avait été sûre de recevoir un gros chèque à la fin, mais le cabinet n’avait pas grande réputation, les affaires étaient mineurs, insignifiantes. Des histoires d’insulte dans la rue, de bousculade, de divorce tout au plus. Georgie aurait voulu des choses plus croustillantes à se mettre sous la dent, mais elle n’avait pas la foi de chercher un autre cabinet, autre chose, elle était bien ici, depuis trois ans. Elle connaissait les bureaux, la secrétaire, le patron. C’était comme une petite famille de justice, ça lui plaisait.

Elle n’avait pas fini sa bière Georgie, alors elle commença à la boire doucement, elle avait pas osé y toucher quand elle était seule, elle préférait l’attendre. Elle voulait pas faire la fille esseulée qui se soule un peu, c’était pas bon pour son image, et ça attire toujours les mecs qui ont un peu trop bu. Elle a pas tellement envie de se sociabiliser ce soir, Georgie, pas avec des gens ivres morts en tout cas. Et puis ça arrive, c’est pas de sa faute, elle l’avait prédit. Y a un mec qui s’assoit en face d’elle, qui commence la discussion avec des phrases toutes faites, avec des mots qui sortent difficilement de sa bouche. C’est peut-être à cause de ses dents en moins, peut-être aussi à cause de l’alcool qu’il a dans le nez. Elle l’envoie bouler, Georgie, elle veut pas discuter. Avoir une conversation décente, à la limite, mais là, elle sait bien que ça volera pas haut. Elle le rembarre comme pas permis, elle vide sa bière d’une traite et tant pis pour le mal de tête. Elle commence à se lever, elle veut pas s’embêter avec ce genre de phénomène. Mais il a pas l’air de cet avis le monsieur, il attrape la bouteille vide que Georgie avait laissé sur la table, il la balance sur le mur à côté d’elle. Ca explose et y a du verre partout. Elle a mis ses bras devant elle en croix dans un réflexe, elle a échappé au pire, mais y a des débris de verre qui lui sont revenus quand même. Elle a peut-être évité de se crever un œil, mais son bras saigne un peu, une mauvaise coupure. Elle ose pas parler, elle a peur qu’il continue, il s’est levé déjà, elle sait pas ce qu’il va faire. Elle recule Georgie, comme un instinct, faut qu’elle déguerpisse d’ici.

(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



RP libre. [Georgie] Empty
Sujet: Re: RP libre. [Georgie]   RP libre. [Georgie] EmptyLun 5 Sep 2016 - 22:40

C'est comme être arrachée à un rêve, cesser de dessiner. Comme se retrouver nu, soudain, sous l'averse, ou en plein champ de bataille. Le bris du verre la sort de son état second, de la transe légère où le croquis la plonge et elle redécouvre son environnement. Elle bat des cils étonnés, mais bien vite elle s'ajuste et regarde la scène. L'homme-ogre, planté sur ses jambes-poteaux, son gourdin-bouteille brisé à la main, qu'il agite violemment. La dame-princesse, blonde comme elles le sont dans les contes, un peu moins jeune, peut-être, effrayée comme le sont des demoiselles en détresse, et qui essaie de se protéger. Teint d'ivoire, cheveux de d'or et sang rubis. Une princesse toute de matières précieuses que l'ogre veut posséder.

On le voudrait à moins.

Mais l'ogre est prisonnier de sa nature, de son alcool, il est violent, effrayant, dangereux, même lorsqu'il voudrait séduire, convaincre, enjôler, et la princesse recule pour se protéger.

Cela ferait un joli début de conte, une histoire sans doute tragique. Lola regarde fascinée. Elle pourrait se révolter, se jeter dans le combat et essayer de vaincre le monstre, de sauver la princesse, mais elle n'a pas d'armure, n'est pas un prince charmant. Cela tuerait le conte: il faut toujours un prince pour la princesse. C'est la loi, l'équilibre, la nature des contes. Les femmes-sans-princes, ce sont les sorcières, comme elle. Elles lancent des sorts et meurent à la fin de l'histoire. Alors mieux vaut ne pas s'en mêler...

Il arrive, le prince, déguisé en barman, il intervient, sauve la demoiselle et expulse l'ogre, il n'a qu'à se trouver une nouvelle patrie, un nouveau bar, on ne veut plus de lui ici, c'est un pays recommandable, recommandé, ici.

Il y a place dans les contes pour les guérisseuses, les fées, et Lola voit bien que la princesse est bouleversée, qu'il n'y a personne d'autre qui semble s'en soucier. Le prince reviendra sans doute, mais il est tout occupé à vilipender l'ogre et oublie sa dulcinée sauvée aux griffes du monstre.

"Comment vous sentez-vous?"


Elle a glissé de son tabouret, atterri les pieds plantés sur le sole t est venue vers la blonde sans réfléchir, une fois le danger écarté. Elle observe la blessure, le mince filet de sang, le beau visage tendu, nerveux.

"Venez... Asseyez-vous..."

Elle l'éloigne un peu de la scène du crime, s'assoit près d'elle, prend un mouchoir de tissu pour éponger le sang.

"Ca ne semble pas profond, madame... avec unpeu de désinfectant un pansement... cela va passer."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
and all the devils are here



RP libre. [Georgie] Empty
Sujet: Re: RP libre. [Georgie]   RP libre. [Georgie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

RP libre. [Georgie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GEORGIE ▶ We are just firestone
» LIBRE ▶ "Une Planète Tombe."
»  [INTÉGRATION] Mamzelle Georgie Hopper
» LIBRE ▶ “Under The Same Sky.”
» [RP LIBRE] At least we are together, you know you're not alone ft. Matthieu


They call it
the city of angels
but all the devils are here

LOS ANGELES ◈ PERFECT DISORDER :: corbeille des rps :: rps abandonnés