L.A.P.D. ferme ses portes
L'aventure se termine ici mais promis, ce n'est pas un adieu ! L.A.P.D ferme ses portes mais nous vous invitons à nous
rejoindre par ici
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sondage #2 – l'activité du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Adélaïde Sullivan

Adélaïde Sullivan
and all the devils are here

00%
https://perfectdisorder.forumactif.org/t1343-adelaide-let-me-phot https://perfectdisorder.forumactif.org/t613-adelaide-notebook https://perfectdisorder.forumactif.org/t614-adelaide-sullivan-213-152-7178 https://perfectdisorder.forumactif.org/t616-adelaide-sullivan-adsully
Date d'inscription : 31/08/2016
Messages : 599
Pseudo : Cocaïne
Avatar : Nina Agdal
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)
Situation sentimentale : Célibataire

Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 Empty
Sujet: Re: Sondage #2 – l'activité du forum   Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 12:48


MON RYTHME IRL EST ... TRES TRES TRES TRES CALME. Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 3503326208 (ouais je me permet de rajouter une option ouais xD)
JE PRÉFÈRE UN RYTHME ... [ ] PLUS ACTIF [x] PLUS DÉTENDU
PARCE QUE ... LAPD est un gros forum avec beaucoup de membres. Je pense qu'il est essentiel de penser à chaque membre. Bien entendu, pas forcément au cas par cas, tout dépend sur quel domaine on se place, mais en terme d'activité générale, il est important d'avoir un rythme régulier, certes, mais pas trop soutenu. Tout le monde n'a pas la possibilité de venir sur le forum tous les jours, tout le monde n'a pas la possibilité non plus de passer une bonne heure à lire tous les nouveaux messages qu'il estime important de lire pour être correctement intégré à la vie du forum et à la vie des autres personnages (et ouais, je lis des rps personnellement pour connaître l'évolution des personnages, de leur relation aux autres pour pouvoir proposer une évolution ou un lien de mon côté sans que ce soit illogique avec le reste breeef, je me comprend, retenez juste que je dois pas être la seule à lire des rps par exemple en plus des sujets officiaux du staff, alors forcément, ça prend du temps.)
En revanche, pour ce qui est des intrigues, sujets de groupes etc. Je pense qu'il est de la responsabilité des joueurs de s'engager à poster très régulièrement (une fois tous les deux-trois jours) pendant une semaine, parce qu'on sait que les intrigues ont tendance à ralentir la semaine qui suit leur ouverture. A partir de ce moment-là, c'est possible de poster moins régulièrement dedans mais je pense vraiment qu'il est inutile (et même irrespectueux envers les autres joueurs qui veulent faire avancer le sujet) de s'engager dans un sujet intrigue ou un TG si on est pas capable d'y consacrer une petite heure tous les deux jours pour lire les posts et poster dedans à notre tour. Bon évidemment, tout le monde ne pouvant pas passer tous les jours selon les périodes de la vie, il en va de soi que c'est aussi au staff de faire un effort pour ouvrir ces dits sujets pendant les périodes où un maximum de joueur est susceptible d'être dispo (vacances, par exemple).

En ce qui concerne les absences/présences réduites/membres en danger, je pense que là en revanche, c'est vraiment une histoire de cas par cas,
même si c'est très long pour le staff à faire pour le coup. Je suis partisane de respecter les règles d'activité du forum qui sont inscrites dans le règlement et si c'est impossible pour nous, il faut poster une absence mais pour les membres en danger tout spécifiquement, une fois la liste sortie, je ferais au cas par cas. Ne serait-ce que pour le type de joueur qui est à jour en rp, qui attend des réponses de ses partenaires, et qui se retrouve en danger alors qu'il peut pas se permettre vis-à-vis de sa vie IRL d'en ouvrir d'autre. Ce n'est qu'un exemple, il peut y avoir d'autres types de joueur mais je pense qu'il est essentiel de la part de ses joueurs de prévenir le staff s'ils sont en danger et qu'ils sont dans un cas comme celui-ci par exemple. Après tout, les membres en danger le sont par manque d'activité mais être puni quand le manque d'activité n'est pas de notre fait, je trouve ça dommage.

Enfin, je fini en disant qu'il ne faut pas oublier qu'être sur un forum est un loisir, un passe-temps avant tout et qu'un rythme trop soutenu ou des règles trop serrées, ça retire le plaisir du jeu et ça serait dommage que les membres du staff deviennent des policiers et que les joueurs se sentent traqués. LAPD ne doit pas devenir amorphe mais pas une zone de non-plaisir et de non-droits non plus. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 Empty
Sujet: Re: Sondage #2 – l'activité du forum   Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:25

MON RYTHME IRL EST ... [X] MOUVEMENTÉ [ ] RELATIVEMENT MOUVEMENTÉ [ ] RELATIVEMENT CALME [ ] CALME
JE PRÉFÈRE UN RYTHME ... [ ] PLUS ACTIF [X] PLUS DÉTENDU
PARCE QUE ... parce qu'un forum actif c'est bien mais y a pas non plus besoin de se déchirer et d'être là vingt quatre heures sur vingt quatre Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 3503326208 Tout le monde à son rythme de vie et j'trouve ça bien de pouvoir prendre son temps, de pas être complètement paumée en ayant été absent trois jours parce que y a une farandole de nouveauté. En fait, j'pense qu'il faut un juste milieu entre les deux, ni trop rapide ni trop lent quoi :face:

Bref, l'avis qui ne sert à rien Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 3503326208
Revenir en haut Aller en bas
Clarence M. Burns

Clarence M. Burns
and all the devils are here

00%
https://perfectdisorder.forumactif.org/t1366-clarence-welcome-to- https://perfectdisorder.forumactif.org/t1367-clay-hear-me-roar https://perfectdisorder.forumactif.org/t341-clarence-burns-213-598-2148#2751 https://perfectdisorder.forumactif.org/t341-clarence-burns-213-598-2148
Date d'inscription : 28/08/2016
Messages : 161
Avatar : Chris Hemsworth
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Situation sentimentale : En Couple

Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 Empty
Sujet: Re: Sondage #2 – l'activité du forum   Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:56

MON RYTHME IRL EST ... [ ] MOUVEMENTÉ [xxx] RELATIVEMENT MOUVEMENTÉ [ ] RELATIVEMENT CALME [ ] CALME
JE PRÉFÈRE UN RYTHME ... [ ] PLUS ACTIF [XX] PLUS DÉTENDU
PARCE QUE ... Bon ça fait un peu manichéen mais de manière générale, je pense qu'il faut un forum détendu dans le sens où il faut avoir une activité rp à un rythme de croisière, ponctué par des intrigues et des événements pour ne pas se lasser et garder en tête l'esprit premier du contexte. Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 814650196 Selon moi, il faut booster l'activité régulière qu'ont les membres sans les pousser à poster à tout va quand certains ont un IRL compliqué. Donc privilégier un event collectif qui sera actif et mouvementé afin que tout le monde puisse y participer sans négliger les rp habituels, plutôt que plusieurs events à la fois. En gros, laisser le temps aux gens de s'habituer et les soutenir dans leur activité personnelle. (J'ai l'impression que ça veut rien dire ce que je dis). C'est par ça que j'entends le terme détendu. Personnellement, j'aime avoir des intrigues régulières (un par mois ? Voir moins si l'actuelle est conséquente) tout en continuant de faire évoluer mon personnage.  Les intrigues (pas seulement les TC, mais les évolutions de contexte, etc) sont pour moi indispensables. Pour les design, c'est pareil, avoir un changement régulier pour ne pas se lasser sans pour autant changer tous les jours.
Cependant, il y a des choses sur lesquels je pense qu'il ne faut pas transiger : les règles de suppression et de mise en danger. Avec le système de mention, on est rapidement au courant si toutefois on est sur la liste d'inactivité et je pense que les admins sont assez présents quand il s'agit de mettre au courant les membres. Les absences servent à prévenir quand on est dans l'incapacité de rp et souvent, on peut poster une longue absence sans être jugé/questionné. Après c'est les cas des disparitions soudaines, des ordinateurs qui lâchent, etc qui posent problème car ça peut amener à des suppressions inopinées. Etudier les cas et ne pas se contenter des dernières dates de rp/présence semble une bonne solution pour continuer à faire tourner la machine sans supprimer des "innocents" ou laisser des membres fantômes. Mais selon moi, les règles ne doivent pas changer.
Après l'activité vient majoritairement des membres et c'est aussi à nous de pouvoir jauger ce dont on est capable ou non. Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 3327754071 Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 3327754071 Votre système de groupe permet déjà de voir ceux qui veulent évoluer tranquillement et ceux qui sont partant pour plus de "dynamisme" et de malmenage à travers les intrigues. Pour moi c'est surtout plus la régularité que le nombre qui importe. Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 3327754071 C'est comme votre présence, ça me semble indispensable que vous soyez présents pour les membres mais jusqu'ici, vous avez été toujours hyper rapides à répondre à nos sollicitations qu'elles quelles soient, je pense que vous aussi votre activité en tant que membre compte. Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 3327754071

(Pardonnez pour le manque de clarté, j'ai pas les yeux en face des trous, mais l'intention est là.  Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 3706274260 )
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 Empty
Sujet: Re: Sondage #2 – l'activité du forum   Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 17:10

MON RYTHME IRL EST ... [ ] MOUVEMENTÉ [X] RELATIVEMENT MOUVEMENTÉ [X] RELATIVEMENT CALME [ ] CALME
JE PRÉFÈRE UN RYTHME ... [X] PLUS ACTIF [X] PLUS DÉTENDU
PARCE QUE ... Personnellement, je pense qu'il y'a des choses qui ne doivent pas entrer en compte dans la question du rythme : les validations et réponses à toutes questions des membres/invités sont prioritaires, à mon sens ça démontre la réactivité des admins et par là, le dynamisme du forum (des admins concernés ça ne peut qu'être bon présage).

Pour ce qui en est des absences/suppressions, pour moi elles doivent se faire selon une règle, qui bien sûr prend en compte la vie IRL des membres mais peu importe le rythme, qu'il soit actif ou détendu on ne peut pas injustement supprimer un membre au bout de deux semaines d'inactivité comme on ne peut pas laisser traîner un compte fantôme durant des mois.

Par rapport aux intrigues/animations ... On a déjà eu un débat là dessus. Qu'est-ce qu'une intrigue, qu'est-ce qu'une animation ? Je dirais simplement qu'on ne peut pas dire qu'on va faire du bâclé pour de l'activité ou du parfait pour de la qualité. Le but c'est de faire vivre le forum et je pense que là, c'est un peu au staff de jauger. Si un sujet de groupe, une intrigue s’essouffle autant en lancer une autre ou intervenir pour essayer de relancer l'intrigue/sujet de groupe déjà existant. Mais ça ne sert à rien de lancer une intrigue toutes les semaines si personne n'y poste par exemple ... ça ne rendra pas le forum plus actif.

Le design. Pour moi, il faut qu'un design change au minimum tous les deux mois. Au minimum :arrow: Je dis ça pour plusieurs raisons : déjà ça fait du bien aux membres, c'est un renouveau, un design qui change. Ensuite, le design pour moi c'est la vitrine du forum si un design 1 ne plait pas, peut-être que le design 2 plaira et poussera une personne qui ne s'était pas inscrite à s'inscrire. Et puis un design qui change, ça montre que le forum vie.

Pour finir, j'avais une petite remarque, toute petite. Deux sondages en l'espace d'un mois. Personnellement, je trouve ça anxiogène d'être interrogée sur des parties aussi importantes du forum alors qu'il est encore tout neuf ... Enfin, ce n'est que mon avis.

Merci encore au staff pour son boulot de guedin Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 1f618
Revenir en haut Aller en bas
Eden H. Snow

Eden H. Snow
and all the devils are here

00%
https://perfectdisorder.forumactif.org/t1352-eden-snow-edge https://perfectdisorder.forumactif.org/t1362-eden-h-snow-snow-fall https://perfectdisorder.forumactif.org/t367-eden-h-snow-213-433-588#3144 https://perfectdisorder.forumactif.org/t366-eden-h-snow-snowgirl#3141
Date d'inscription : 29/08/2016
Messages : 186
Pseudo : Nana
Avatar : Erin Heatherton
Orientation sexuelle : Homosexuel(le)
Situation sentimentale : Célibataire

Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 Empty
Sujet: Re: Sondage #2 – l'activité du forum   Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 13:37

Bonjour Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 2033325312

MON RYTHME IRL EST ... [ ] MOUVEMENTÉ [ X ] RELATIVEMENT MOUVEMENTÉ [ ] RELATIVEMENT CALME [ ] CALME
JE PRÉFÈRE UN RYTHME ... [ x ] PLUS ACTIF [ x ] PLUS DÉTENDU
PARCE QUE ... Je n'ai pas mis de préférence, je n'ai pas tout lu, mais je pense que tout a déjà été dit. Dans mon cas, j'ai une vie qui bouge beaucoup, mais j'arrive toujours à me trouver un peu de temps pour rp alors ce n'est pas mon activité personnelle qui est intéressante à évaluer ici.

Vous parlez de plus actif ou de plus détendu. Je pense, que chacun doit trouver son bonheur. Les actifs doivent pouvoir être actifs et les détendus trouver leur détendu (oui merci du commentaire).
Je m'explique. Dans une intrigue, prenons comme exemple l'actuelle, le tg se doit d'être actif. Pourquoi ? C'est un tg, les détendus, en règle général en connaissance de leur rythme moins soutenu, on tendance à ne pas se lancer dans cette quête. Dans cette optique, ralentir le tg serait donc un frein pour les actifs. Une intrigue possède plusieurs aspects, pas seulement le tg, chaque aspect devrait avoir sa "position de rapidité" et ainsi s'adapter. Le tg actif, les autres possibilités détendues, par exemple. Je parle sans rien savoir, j'adore :face:
Pour conclure, d'après moi, il est important de garder le forum éveillé et donc ce côté actif, mais il ne doit pas devenir une usine et comme vous dites, etre détendu.

Je ne suis d'aucune aide, merci de votre écoute, bonne journée Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 2687106536
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 Empty
Sujet: Re: Sondage #2 – l'activité du forum   Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 7:02

MON RYTHME IRL EST ... [X] MOUVEMENTÉ [ ] RELATIVEMENT MOUVEMENTÉ [ ] RELATIVEMENT CALME [ ] CALME
JE PRÉFÈRE UN RYTHME ... [ ] PLUS ACTIF [ X] PLUS DÉTENDU
PARCE QUE ... je suis en mastère 1 mais à côté j'ai mon sport qui va démarré dans pas longtemps. et je dois dire qu'actuellement je suis crevé, j'ai une petite baisse de régime. D'ailleurs je m'excuse auprès de ma partenaire RP @Ava J. Miller j'ai commençais la réponse mais je n'ai pas eu la fois de la terminé ce week end mais PROMIS tu l'auras !Bref sachez que je vous aimes fort ( et mon perso aussi) et que je pense à vous constamment voilà <3 ( la déclaration d'amour est terminé")
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 Empty
Sujet: Re: Sondage #2 – l'activité du forum   Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 20:39

Merci à toutes et à tous pour vos réponses à ce sondage. On prend toutes vos remarques en considération et nous vous promettons de faire au mieux afin de répondre à toutes vos attentes en ce qui concerne le forum. :heart:

Pour ceux qui n'ont pas encore répondu, il n'est pas trop tard ! Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 2194379575

@Myra Rose Je me permet de rebondir sur ton avis en fin de message ! On comprend totalement que cela puisse te sembler anxiogène cependant c'est justement car ce sont des choses importantes qu'on propose des sondages. C'est avant tout dans l'optique de faire un forum pour les membres et qui en conséquence correspond aux membres que nous les proposons. (On veut sans cesse améliorer le forum. Cependant il ne s'agit pas d'une amélioration si cette dernière qui en est une pour nous n'en est pas une pour les membres). Quoi qu'il en soit, on est désolé si tu perçois ce fonctionnement de cette façon. Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 1653131146
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
and all the devils are here



Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 Empty
Sujet: Re: Sondage #2 – l'activité du forum   Sondage #2 – l'activité du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage #2 – l'activité du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Sondage #3 – les animations du forum
» Sondage #1 – vos améliorations pour le forum
» Les premiers pas sur le forum
» Soutenir le forum
» 1ère NEWSLETTER – Bienvenue sur le Forum !


They call it
the city of angels
but all the devils are here

LOS ANGELES ◈ PERFECT DISORDER :: corbeille vie du forum (absences, suppressions, ...)