L.A.P.D. ferme ses portes
L'aventure se termine ici mais promis, ce n'est pas un adieu ! L.A.P.D ferme ses portes mais nous vous invitons à nous
rejoindre par ici
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sondage #2 – l'activité du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
L.A.P.D.

L.A.P.D.
and all the devils are here

50%

Date d'inscription : 21/03/2016
Messages : 326
Pseudo : LAPD
Orientation sexuelle : Asexuel(le)
Situation sentimentale : C'est compliqué

Sondage #2 – l'activité du forum Empty
Sujet: Sondage #2 – l'activité du forum   Sondage #2 – l'activité du forum EmptyJeu 22 Sep 2016 - 21:24


SONDAGE N° 2
FORUM ACTIF OU DÉTENDU ?

Chers membres adorés,

Après trois semaines (et quelques jours) d'ouverture fructueuses qui, nous l'espérons, ont su vous inspirer et vous motiver pour faire vivre ce forum à nos côtés, l'impact de la rentrée commence à se faire ressentir sur la communauté du forum.

Si nous ne comptons pas nous inquiéter vis-à-vis de celui-ci, nous tenons cependant à saisir cette opportunité pour mettre au clair un détail très important pour nous: celui concernant vos attentes vis-à-vis du forum mais, également, de son activité.

Qui dit rentrée dit métro, boulot, dodo, études, stages, amis, sorties ... Vies IRL. Le staff n'échappe pas à cette réalité et il est donc devenu important pour nous de savoir quelle était la cadence dont vous auriez besoin pour pouvoir continuer de vous épanouir sur ce forum.

La question est donc simple: avez-vous besoin d'un forum actif en permanence, peuplé de milliers de messages à la semaine, ou plutôt d'un forum plus calme, permettant de prendre en compte les aléas de la vie ?

Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?

Modèle forum plus actif

• Des activités/versions/intrigues plus fréquentes, potentiellement moins travaillées ou peaufinées mais qui permettent d'avoir constamment un sentiment de fraîcheur et de renouveau.
• Un système plus rigoureux concernant les suppressions, les absences et les mises en danger de sorte à pouvoir libérer les avatars les plus demandés et à s'assurer que chaque membre soit actif.
• Une activité régulière et exponentielle pour ne jamais s'ennuyer sur le forum.

Modèle forum plus détendu

• Un rythme moins soutenu en terme de l'avancée des intrigues ou des animations (ou des changements de versions), ce qui nous laisserait davantage de temps pour peaufiner, travailler et parfaire les différents aspects du forum.
• Un système plus compréhensif concernant les suppressions, les absences et les mises en danger afin de prendre en compte les obligations IRL de chacun.
• Une activité plus détendue qui permet à la fois de continuer les activités de la vie réelle sans se sentir perdu ou déboussolé en revenant sur le forum.
• La possibilité de gérer chaque demande, message, validation et interaction avec les membres de façon personnalisée, au cas par cas.

Quel que soit le rythme qui vous corresponde le plus, nous espérons qu'une majorité d'entre vous se manifesteront pour ce sondage afin de nous aider à mieux cerner le type de forum que vous avez besoin que LAPD soit. Quelle que soit la préférence de la majorité, sachez que nous ferons tout en nos capacités pour concrétiser ces voeux.

N'hésitez pas à justifier votre décision à la suite de ce message, merci d'avance à vous pour votre temps et pour votre investissement.

Affectueusement,

~ Le staff de LAPD

Code:
[b]MON RYTHME IRL EST ...[/b] [ ] MOUVEMENTÉ [ ] RELATIVEMENT MOUVEMENTÉ [ ] RELATIVEMENT CALME [ ] CALME
[b]JE PRÉFÈRE UN RYTHME ...[/b] [ ] PLUS ACTIF [ ] PLUS DÉTENDU
[b]PARCE QUE ...[/b] Expliquez votre décision ici.

CONTENU © FEU ARDENT POUR L.A.P.D.




Dernière édition par L.A.P.D. le Dim 30 Oct 2016 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



Sondage #2 – l'activité du forum Empty
Sujet: Re: Sondage #2 – l'activité du forum   Sondage #2 – l'activité du forum EmptyJeu 22 Sep 2016 - 21:32

Bonsoir Sondage #2 – l'activité du forum 1663500128

Bon alors je tente de réfléchir à la question, ce n'est pas facile de se position sur ce qu'on veut vraiment du forum alors qu'on est toute une communauté. Je ne sais franchement pas quoi répondre à cela, je me dit un forum plus actif serait peut être interessant, mais on reprend alors la problématique de l'activité et des vies IRL des membres. Donc la solution 2 serai préférable, mais si les membres commence à se lasser petit à petit. Ce n'est pas bon pour le forum. Y a de quoi vraiment s'arracher les cheveux je vous jure !

Si je prend mon avis personnel ce serait ceci :

MON RYTHME IRL EST ... [ ] MOUVEMENTÉ [ ] RELATIVEMENT MOUVEMENTÉ [X] RELATIVEMENT CALME [ ] CALME
   JE PRÉFÈRE UN RYTHME ... [ ] PLUS ACTIF [X] PLUS DÉTENDU (J'ai envie de rajouter une case NEUTRE) Sondage #2 – l'activité du forum 3503326208
   PARCE QUE ... après tout nous sommes là pour nous détendre (oué on se la cool douce toussa toussa !) Ce serait dommage que L.A.P.D finissent comme un forum Usine, le principale est de s'amuser... Le contexte est originale et les intrigues sont bien monté et large donc on a choix plutôt conséquent en ce qui concerne la diversité de nos personnage. Après je viens seulement d'arriver donc je n'ai pas connu le forum à son début quand il était plus rythmé avec les vacances. Donc je ne suis vraiment pas Objectif.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



Sondage #2 – l'activité du forum Empty
Sujet: Re: Sondage #2 – l'activité du forum   Sondage #2 – l'activité du forum EmptyJeu 22 Sep 2016 - 22:02

MON RYTHME IRL EST ... [ ] MOUVEMENTÉ [ ] RELATIVEMENT MOUVEMENTÉ [XX] RELATIVEMENT CALME [ ] CALME
JE PRÉFÈRE UN RYTHME ... [ ] PLUS ACTIF [XXX] PLUS DÉTENDU
PARCE QUE ... Parce que je me dis que quand les membres ont trop de pression pour l'activité, ils n'arrivent pas à bien s'impliquer ou apprécier le jeu. Et puis, c'est avant tout un loisir, pas une compétition. Bien sûr, il faut faire vivre le forum, mais quand même, c'est mieux quand chacun trouve son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



Sondage #2 – l'activité du forum Empty
Sujet: Re: Sondage #2 – l'activité du forum   Sondage #2 – l'activité du forum EmptyJeu 22 Sep 2016 - 22:05

Bon ben déjà, c'est vraiment cool que vous nous posiez la question Sondage #2 – l'activité du forum 2033325312

   MON RYTHME IRL EST ... [ ] MOUVEMENTÉ [X] RELATIVEMENT MOUVEMENTÉ [ ] RELATIVEMENT CALME [ ] CALME
   JE PRÉFÈRE UN RYTHME ... [ ] PLUS ACTIF [X] PLUS DÉTENDU
   PARCE QUE ... La vie fluctue d'un mois à l'autre et que de la souplesse, c'est toujours bienvenu! Quelqu'un qui veut jouer, jouera... et puis quelqu'un qui n'a rien à faire ici, que ce soit strict ou non, finalement, il ne restera pas s'il n'arrive pas à garder de l'inspiration, je pense :3


edit: comme j'ai dis a ferdi hier, y'a cependant un petit souci de rythme au niveau des validations. Attendre plus de 24 heures, c'est long pour certaines personnes et ça fait baisser la motivation, donc si vous arrivez à corriger ça, ce serait top pour les prochains nouveaux, je pense!


Dernière édition par Kit Nitipaisalkul le Dim 25 Sep 2016 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise M. Jenkins

Louise M. Jenkins
and all the devils are here

50%
https://perfectdisorder.forumactif.org/t1534-louise-i-don-t-reall https://perfectdisorder.forumactif.org/t1550-louise-esprits https://perfectdisorder.forumactif.org/t1573-louise-213-017-2001 https://perfectdisorder.forumactif.org/t1574-jenkins-louise-ozzi
Date d'inscription : 27/08/2016
Messages : 421
Pseudo : Nanoi
Avatar : Kaya Scodelario
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Situation sentimentale : Célibataire

Sondage #2 – l'activité du forum Empty
Sujet: Re: Sondage #2 – l'activité du forum   Sondage #2 – l'activité du forum EmptyVen 23 Sep 2016 - 13:55

MON RYTHME IRL EST ... [ ] MOUVEMENTÉ [X] RELATIVEMENT MOUVEMENTÉ [ ] RELATIVEMENT CALME [ ] CALME (mais ça va changé XD)
JE PRÉFÈRE UN RYTHME ... [ ] PLUS ACTIF [X] PLUS DÉTENDU
PARCE QUE ... Je suis en pleine recherche de logement donc pour moi qui souvent de droite à gauche en ce moment ça serait mieux. Ce sera un rythme toujours mouvementé avec mes cours à bosser (alala les études) une fois installée dans mon appart. Mais je penses que laisser au staff du temps pour tout bien faire c'est mieux, comme pour tout voir au cas par cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alice Collins

Alice Collins
and all the devils are here

50%
https://perfectdisorder.forumactif.org/t1372-alice-money-makes-h https://perfectdisorder.forumactif.org/t273-alice-good-when-we-re-together https://perfectdisorder.forumactif.org/t279-alice-213-547-0024 https://perfectdisorder.forumactif.org/t671-alice-collins-alicemalice https://perfectdisorder.forumactif.org/t282-alice-collins-alicemalice#1933
Date d'inscription : 28/08/2016
Messages : 501
Pseudo : elea. // eugénie
Avatar : emily didonato
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)
Situation sentimentale : Célibataire

Sondage #2 – l'activité du forum Empty
Sujet: Re: Sondage #2 – l'activité du forum   Sondage #2 – l'activité du forum EmptyVen 23 Sep 2016 - 17:44

MON RYTHME IRL EST ... [ ] MOUVEMENTÉ [ ] RELATIVEMENT MOUVEMENTÉ [X] RELATIVEMENT CALME [ ] CALME
JE PRÉFÈRE UN RYTHME ... [X] PLUS ACTIF [X] PLUS DÉTENDU
PARCE QUE ... Alors, j'ai un avis assez partagé qui ne vous aidera peut-être pas, d'ailleurs (je m'en excuse d'avance :face:). Mon activité IRL peut changer du jour au lendemain et est prioritaire par rapport à mon activité sur le forum, soit. Que le rythme soit actif sur LAPD, évidemment c'est important, mais j'ai peur que l'on se noie dans toutes les nouveautés si cela prend une trop grande ampleur/vitesse. L'essentiel selon moi c'est que le staff ne s'épuise pas (car ils sont les têtes pensantes et les créateurs d'intrigues) et en même temps que les membres aient toujours quelque chose sous la dent ; ce qui ne signifie pas forcément inonder le forum de nouveautés, en réalité je pense davantage aux sujets qu'ils ont en cours (que ce soit des sujets privés ou des intrigues). A titre personnel, je trouve les topics de groupe précieux pour se créer des nouveaux liens (peut-être en créer davantage ?). Ça permet aux plus timides (vis à vis des fiches de liens) d'aller vers les autres ou de voir les autres venir vers eux plus facilement. En résumé je pense qu'il faudrait garder un juste milieu. Pas plus, pas moins, garder une allure relativement similaire à celle que l'on a en ce moment... voire très légèrement plus active, peut-être. Mais vraiment pas trop. Et je m'en vais après ce charabia pas très utile. :arrow: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



Sondage #2 – l'activité du forum Empty
Sujet: Re: Sondage #2 – l'activité du forum   Sondage #2 – l'activité du forum EmptySam 24 Sep 2016 - 20:16

MON RYTHME IRL EST ... [ ] MOUVEMENTÉ [ ] RELATIVEMENT MOUVEMENTÉ [X] RELATIVEMENT CALME [ ] CALME
JE PRÉFÈRE UN RYTHME ... [ ] PLUS ACTIF [X] PLUS DÉTENDU
PARCE QUE ...

Votre question est assez complexe. En effet nous sommes assez nombreux. Nous savons tous que l'on ne peut pas s'adapter à tout le monde. J'ai répondu pour un forum assez détendu. Pourquoi ? J'ai un accès limité à internet (notamment pour répondre au rp) donc si ça part dans tous les sens, je risque de m'y perdre de lâcher prise. Il faut qu'il y ait de l'activité, mais pas trop. (Et dans ce sens je suis assez de l'avis d'Alice)

Après, et c'est mon avis, il y a certains aspects qui, quelque soit le rythme que vous choisissez, devraient rester pareils. Par exemple pour les présentations, je pense qu'on a suffisamment de temps pour la faire (et si on manque de temps on peut demander du rab) donc je ne vois pas pourquoi on laisserait plus de temps dans un forum au rythme "détendu". Il faut quand même établir quelques règles claires et définitives surtout à ce niveau là. Après au niveau du design... Les design sont très importants alors autant qu'ils soient travaillés quelque soit le rythme choisi par le forum.

En conclusion, il faut juste que vous trouviez un rythme de croisière entre les deux, pour que la croisière s'amuse longtemps, longtemps, longtemps...

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



Sondage #2 – l'activité du forum Empty
Sujet: Re: Sondage #2 – l'activité du forum   Sondage #2 – l'activité du forum EmptyDim 25 Sep 2016 - 2:21

Rouur un sondage, c'est beau, vous êtes beaux Sondage #2 – l'activité du forum 4293301746

MON RYTHME IRL EST ... [ ] MOUVEMENTÉ [X] RELATIVEMENT MOUVEMENTÉ [ ] RELATIVEMENT CALME [ ] CALME
JE PRÉFÈRE UN RYTHME ... [ ] PLUS ACTIF [X] PLUS DÉTENDU
PARCE QUE ... Parce que je trouve le rythme actuel idéal. Lundi je reprends les cours, j'aurais moins de temps, et je me dis qu'avec le rythme actuel, je pourrais peut-être bien tenir Ozalee comme ça, participer aux intrigues, itout. Pour moi vraiment le rythme actuel est très bien, vous avez une intrigue en cours, j'trouve ça perfect Sondage #2 – l'activité du forum 1663500128

Sondage #2 – l'activité du forum 4293301746
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



Sondage #2 – l'activité du forum Empty
Sujet: Re: Sondage #2 – l'activité du forum   Sondage #2 – l'activité du forum EmptyDim 25 Sep 2016 - 9:30

MON RYTHME IRL EST ... [ ] MOUVEMENTÉ [ X] RELATIVEMENT MOUVEMENTÉ [ ] RELATIVEMENT CALME [ ] CALME
JE PRÉFÈRE UN RYTHME ... [ ] PLUS ACTIF [ X] PLUS DÉTENDU
PARCE QUE ... Je viens d'arriver dans ces lieux aux décors déroutants et soignés, multifonctionnel, riche de possibles, alors j'ai envie d'abord de prendre le temps de me poser, de faire quelques petits RP pour briser la glace avec les joueurs disponibles, roder mon personnage gentiment....
Et aprés...Alors oui, volontiers pour passer au cap suivant, plus intense et rock and roll
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



Sondage #2 – l'activité du forum Empty
Sujet: Re: Sondage #2 – l'activité du forum   Sondage #2 – l'activité du forum EmptyDim 25 Sep 2016 - 9:56

MON RYTHME IRL EST ... [ ] MOUVEMENTÉ [x] RELATIVEMENT MOUVEMENTÉ [ ] RELATIVEMENT CALME [ ] CALME
JE PRÉFÈRE UN RYTHME ... [x] PLUS ACTIF [x] PLUS DÉTENDU
PARCE QUE ... En fait, je crois qu'un mix des deux serait parfait, un peu comme à l'heure actuelle, ou avec un poil plus d'activité. Je prépare un concours cette année donc évidemment je ne vais pas pouvoir poster à un rythme aussi soutenu qu'à mon arrivée, c'est clair, cela dit je ne voudrais pas qu'en adoptant un rythme plus détendu, les gens se lassent. Parce qu'on le sait, les premières semaines, il y a plein d'inscrits, et puis après ça s'essouffle parce que certains n'ont pas mesuré le temps qu'ils possèdent et du coup on fait peu de topics, et les gens partent parce qu'ils ont pas de réponse etc...
Je serais favorable à ce que vous travailliez les intrigues en prenant votre temps. Il ne sert à rien de bâcler. Mais je pense qu'il serait bien que les topics communs vivent, donc quand ça s'essouffle, de faire en sorte qu'il puisse repartir en donnant un petit coup de pouce via une action qui se produit etc... Surtout qu'on peut faire des posts courts, ça permet de garder le forum en vie.
Au niveau de l'implication de chacun, je pense que c'est à nous de nous organiser. Une réponse par semaine à un topic ou deux, ce n'est pas la mer à boire, et ça donne envie au joueur qui attend une réponse de répondre rapidement, sinon après on se lasse.
En ce qui concerne les demandes de suppression, les mises en danger etc, là par contre, je préfère que vous soyez intransigeants. Parce que monopoliser un avatar pour ne pas le jouer, bloquerait l'arrivée de nouveaux membres, et si les personnes souhaitent RP à un rythme moins soutenu, elles peuvent toujours poster une absence ou une présence réduite, parce que oui, tout le monde a une vie. Si on commence à laisser s'installer la baisse d'activité, ça conduit généralement à la mort d'un forum. Or, ce forum mérite de durer, vous avez fait un boulot de dingue, vous prenez en compte l'avis de tous, vous faites des efforts pour intégrer tout le monde, donc à nous de nous impliquer également! Sondage #2 – l'activité du forum 772520473 Et pour ceux qui ont du mal à s'intégrer, qu'ils hésitent pas à poster des messages dans les jeux, le flood, ou même des idées de liens potentielles pour qu'on trouve de quoi les intégrer. Sondage #2 – l'activité du forum 2687106536 Sondage #2 – l'activité du forum 2687106536 Sondage #2 – l'activité du forum 2687106536

Bref, j'aime le fait que vous vous remettiez en question, mais vous faites du super boulot et on vous le dira jamais assez! Sondage #2 – l'activité du forum 2169355921 Sondage #2 – l'activité du forum 2033325312
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
and all the devils are here



Sondage #2 – l'activité du forum Empty
Sujet: Re: Sondage #2 – l'activité du forum   Sondage #2 – l'activité du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage #2 – l'activité du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sondage #3 – les animations du forum
» Sondage #1 – vos améliorations pour le forum
» Les premiers pas sur le forum
» Soutenir le forum
» 1ère NEWSLETTER – Bienvenue sur le Forum !


They call it
the city of angels
but all the devils are here

LOS ANGELES ◈ PERFECT DISORDER :: corbeille vie du forum (absences, suppressions, ...)