L.A.P.D. ferme ses portes
L'aventure se termine ici mais promis, ce n'est pas un adieu ! L.A.P.D ferme ses portes mais nous vous invitons à nous
rejoindre par ici
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 (marguerite) ❁ it's sort of exciting, isn't it, breaking the rules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité
and all the devils are here



(marguerite) ❁ it's sort of exciting, isn't it, breaking the rules Empty
Sujet: (marguerite) ❁ it's sort of exciting, isn't it, breaking the rules   (marguerite) ❁ it's sort of exciting, isn't it, breaking the rules EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:25

Crime isn't real when
it's to get to the truth
Marguerite & Noah


« Putain ! » Voilà, c'était probablement le mot qu'elle utilisait le plus souvent dans sa vie, mais d'autant plus depuis qu'elle bossait ici. Pour le prestigieux L.A. Times. Noah avait été tirée de New York et embauchée ici depuis déjà plus d'un an. Et son boulot lui plaisait carrément, il n'y avait pas une semaine similaire à une autre. Sa rubrique, les faits divers. Mais elle ne se contentait pas de les reporter comme la police le voulait. De façon insipide et inintéressante. Elle savait pertinemment que c'était mal et qu'elle finirait par s'attirer des problèmes, mais on lui avait tellement menti dans sa vie qu'elle ne pouvait s'empêcher de toujours creuser plus pour dénicher la vérité. Elle se sentait aussi importante qu'une enquêtrice, puisqu'il fallait l'avouer, c'était ce à quoi son job s'apparentait. Bien sûr derrière, il y avait toute la partie écriture, c'était ce talent là qui lui avait permis d'être embauchée ici en premier lieu.

Mais ce soir, elle était prête à s'arracher les cheveux. Rien ne collait dans sa recherche d'informations. Il était déjà tard et officiellement, elle devrait être chez elle depuis bien longtemps. Pourtant elle était là, penchée au-dessus de toute cette paperasse, plissant ses yeux fatigués pour tenter d'y voir plus clair, à la lumière agressive de sa lampe de bureau. « Mais qu'est-ce qui ne colle pas, bon sang ? » Elle s'arrêta un moment pour se redresser, faire craquer son dos et sa nuque et soupirer un bon coup. Doucement, elle ferma les yeux et posa ses mains sur ses hanches. Dans sa tête, elle rassembla toutes les informations qu'elle avait dénichées depuis qu'on lui avait filé le sujet. Un meurtre de plus. Tout pointait dans la direction de l'accusé. Pourtant, Noah n'y croyait pas un seul instant. Soudain, une ampoule s'alluma au-dessus de sa tête. Il fallait qu'elle y aille ; dans cette maison qui avait été condamnée par la police six jours plus tôt. Là-bas, elle pourrait essayer de trouver quelque chose.

Mais y aller toute seule, c'était plutôt risqué. Personne pour faire le guet, personne pour l'épauler dans la compréhension de cette affaire. Elle éteignit sa lumière et passa la tête dans le couloir. Yes, le bureau de la petite française était toujours allumé. D'un pas assuré, elle traversa le couloir et toqua doucement à la porte avant de se permettre d'entrer. « Salut, alors t'es toujours là ? » Noah ne la connaissait pas bien, assez pour savoir que c'était une forcenée, elle aussi. « Dis-moi, j'aurais un service à te demander, » l'informa la jeune anglaise en s'asseyant sur un bout de son bureau. « Ça te dit de m'aider sur le sujet du meurtre de Martins ? » Elle tâtait d'abord le terrain avant de lui balancer qu'elle envisageait une violation de site sécurisé.    
made by Neon Demon


Dernière édition par R. Noah Alexander le Mar 13 Sep 2016 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



(marguerite) ❁ it's sort of exciting, isn't it, breaking the rules Empty
Sujet: Re: (marguerite) ❁ it's sort of exciting, isn't it, breaking the rules   (marguerite) ❁ it's sort of exciting, isn't it, breaking the rules EmptyVen 2 Sep 2016 - 15:22

We should not do that

« It's sort of exciting, Isn't it,breaking the rules ! - Feat R. Noah Alexander »






S’il y a bien quelque chose qui ne dérange jamais Marguerite, c’est de travailler tard. A vrai dire, elle préfère être à son bureau en sachant que l’établissement est presque vide, lumières éteintes. Cela lui procure un sentiment de calme, de bien-être. Presque de sérénité. Bien sûr, elle sait qu’il y a certains de ses collègues, même rares, qui font de même. Il lui arrive d’en croiser lorsqu’elle descend à la machine à café ou fumer une cigarette.
Ce soir-là, la française s’est laissé embarquer par son article en cours. Rien de bien sensationnel pour cette fois, mais Marguerite a le souci du détail, du travail bien fait, et en particulier pour les choses simples. Plus simple est une histoire, plus elle se doit d’être racontée de la bonne manière, justement pour faire oublier au lecteur qu’il ne lit pas quelque chose qui sort de l’ordinaire.

Calée au fond de son fauteuil, Marguerite pose un coude sur le bureau, afin d’appuyer son menton contre la paume de sa main, relisant les dernières phrases écrites. Machinalement, son autre main fait tourner un stylo Bic. Même si elle écrit sur ordinateur, la brune a toujours cette manie de griffonner sur un petit cahier qu’elle emporte partout avec elle. Des notes, des pensées, des mémos, n’importe quoi. Parfois des coordonnées GPS pour un lieu à retourner photographier, des numéros de téléphone sans nom. C’est un beau fouillis dans lequel seule la française réussi à retrouver un raisonnement logique.
Relativement satisfaite de ses premiers paragraphes, Marguerite coince le stylo entre ses dents, réflexe de fumeuse, et se remet à pianoter sur le clavier avec dextérité. Bientôt, ce sont des coups toqués à la porte qui la font relever la tête, son regard limpide observant une collègue pénétrer dans le petit bureau.

« Salut, alors t'es toujours là ? »
« Tu me connais, boulot, boulot, » répond poliment Marguerite avec une esquisse de sourire de convenance. Pendant ce temps, sa collègue, Noah Alexander, petite brune intrépide, vient prendre place sur le coin de son bureau. Son assurance fait sourire intérieurement l’aînée.
« Dis-moi, j'aurais un service à te demander… Ça te dit de m'aider sur le sujet du meurtre de Martins ? »

Pour ça, Marguerite ne s’y attendait pas, bien que curieuse de savoir ce qui avait bien put pousser sa cadette à venir dans son bureau à une heure pareille.
« Bien sûr, je ne dis jamais non à ce genre d’affaire, » commence par répondre Marguerite en se redressant pour attraper une cigarette dans son sac. Une fois n’est pas coutume, elle ouvre la fenêtre du bureau dans lequel pénètre l’air frais de la nuit. Au loin, la vie nocturne de Los Angeles bat son plein, et la brune allume la cigarette en tournant le dos à sa collègue avant de refaire à nouveau volte-face en sa direction. « Il y a un problème avec cette affaire ? J’imagine que si tu viens me demander de te joindre à toi, c’est que quelque chose cloche. » Compliment dissimulé derrière des mots sincères. Marguerite sait que sa cadette est douée, très douée même, et pour cela elle lui voue respect et admiration. Parfois, elle a l’impression de se revoir elle-même, quelques années plus tôt. Pleine de fougue, aventureuse. Avant que tout ne bascule. Alors si ce soir Noah vient lui demander un service c’est que les choses sont sérieuses. Voir graves. Tirant sur sa cigarette en silence, la fumée s’échappant par la fenêtre ouverte, Marguerite observe l’anglaise avec un mélange de curiosité et d’appréhension.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



(marguerite) ❁ it's sort of exciting, isn't it, breaking the rules Empty
Sujet: Re: (marguerite) ❁ it's sort of exciting, isn't it, breaking the rules   (marguerite) ❁ it's sort of exciting, isn't it, breaking the rules EmptySam 3 Sep 2016 - 10:33

Crime isn't real when
it's to get to the truth
Marguerite & Noah


Les fesses posées sur le bureau de la jeune demoiselle au charmant accent français, Noah regarde un peu partout autour d'elle pour prendre possession des lieux. Après tout, c'est la première fois qu'elle rentre dans ce bureau sans y avoir été invitée. Et les fois où elle y a été effectivement invitée ont été très rares. Chevalier n'est pas là depuis longtemps et pourtant, elle a déjà su se creuser une place au sein de l'équipe. Parce qu'elle est douée et que le talent ici, c'est tout ce qui fait votre importance. Miss Alexander lit souvent les rubriques de sa collègue, assez pour constater qu'elle avait une plume particulièrement intéressante. « Tu me connais, boulot, boulot, » Non, Noah ne la connaît pas plus que ça. Mais toutes deux échangent quand même des politesses histoire de faire semblant qu'elles ne sont pas deux insociables. Car oui, s'il y a bien une chose qu'elles ont en commun, c'est ça. Leur manque d'ouverture au monde extérieur. Noah ne la connaît pas, mais elle a quand même remarqué ce trait de caractère. Au final, ça l'arrange bien. Non, elle ne la connaît pas, mais elle doit quand même avouer qu'elle a bien remarqué que Marguerite bossait tout le temps, en effet.  

Sans attendre, elle lui fait part de son besoin d'aide sur le sujet Martins. « Bien sûr, je ne dis jamais non à ce genre d’affaire. » La jeune femme se lève et tire une cigarette de son paquet pour la porter à ses lèvres en se rendant à sa fenêtre. Noah se mord la lèvre, encore en train de se demander si oui ou non, elle va confier son projet à sa collègue. « Il y a un problème avec cette affaire ? J’imagine que si tu viens me demander de te joindre à toi, c’est que quelque chose cloche. » Bon. Voici venu le moment fatidique.

La brune observe sa collègue un moment, comme pour la scanner. Noah sort une petite boîte métallique de la poche arrière de son jean et en tire un cigarette, qu'elle allume en rejoignant Marguerite près de la fenêtre. Elle tire une longue bouffée et la garde quelques secondes avant de la souffler à nouveau doucement. Ses yeux sont rivés sur la nuit tombée dehors. « Ouais en effet, quelque chose ne va pas. » C'est parti pour passer pour une folle paranoïaque. « Je ne sais pas si tu as suivi l'affaire, mais on dirait que si. Danny Martins est mort mercredi dernier et la police affirme qu'il s'agit d'un assassinat orchestré par son collègue et honnêtement, tout pointe dans sa direction. Il n'a pas d'alibi, ils ont eu une violente dispute en public dans leurs bureaux une semaine avant et Martins a eu la promotion qui avait été promise à Mills. En plus, on a retrouvé les médocs qui ont servi à tuer Martins chez lui. » Elle passait certains détails, mais rien qu'avec ça, Mills pouvait être inculpé. Noah prit une nouvelle taffe et se gratta la nuque quelques secondes avant de reprendre. « Mais je ne sais pas, j'ai cette impression folle qu'on passe complètement à côté de la plaque. Qu'ils ont loupé quelque chose d'énorme. » Elle n'avait aucune preuve pour l'instant, c'était juste un instinct, mais qui n'avait jamais été aussi fort. Noah se tourna vers Marguerite, une expression très sérieuse sur le visage. Voilà, elle se jetait à l'eau. « Donc j'ai besoin de retourner sur les lieux, là où on a retrouvé le corps sans vie de Martins. Mais ça a été condamné par la police. » Elle scruta le visage de Chevalier, sans ajouter un seul mot. Elle lui disait son projet, mais sans lui avouer officiellement qu'elle allait commettre un délit. Rien n'était engagé, elle attendait que sa collègue le comprenne d'elle-même et de voir ce qu'elle allait en dire.  
made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
and all the devils are here



(marguerite) ❁ it's sort of exciting, isn't it, breaking the rules Empty
Sujet: Re: (marguerite) ❁ it's sort of exciting, isn't it, breaking the rules   (marguerite) ❁ it's sort of exciting, isn't it, breaking the rules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(marguerite) ❁ it's sort of exciting, isn't it, breaking the rules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MARGUERITE CHEVALIER ▶ 213-687-5972
» MARGUERITE CHEVALIER ▶ @margylier
» MARGUERITE CHEVALIER ▶ @margylier
» THEODORA ▶ there are two rules in life : 1. never give out all the information.
» MARGUERITE CHEVALIER ▶ C'est mes coups d'jus, c'est mes coups d'foudre


They call it
the city of angels
but all the devils are here

LOS ANGELES ◈ PERFECT DISORDER :: corbeille des rps :: rps abandonnés