Sujet: open the battle scars + alex Sam 3 Sep 2016 - 23:37
open the battle scars alex & alice
4:02 pm
Le vide. Total. Traumatisant. Flingueur.
Le vide, dans ce regard hazel hérité si généreusement de maman, lorsqu’il croise le mien dans le parc de l’université. Comme si je n’étais rien. Qu’une inconnue de passage sur son chemin, insignifiante comparée à cette fille sans aucun doute écervelée qu’il traîne à ses côtés.
Je sens la vague déferler, si rapide, si violente. Elle vient s’abattre sur la paroi trop sensible et à fleur de peau de mon cœur, provoquant un raz de marée trop tumultueux pour être contenu. Son épaule s’est approchée de la mienne, si brûlante même à distance, et j’ai failli à garder mon calme, lui rentrant dedans volontairement, sauvagement. Pour lui faire mal, comme il me fait mal. Car ce que je ressens, il doit le ressentir aussi, sinon à quoi bon ? A quoi bon être un ? Ce “nous” n’aurait aucune raison d’exister, sans ça.
Tu Me Manques …
Si - fort. Trop fort.
Et tous trouvent ça absurde. Notre osmose. Notre lien unique. Ils ne comprennent pas ce que tu représentes à mes yeux, mais la vérité, c’est que je me fiche d’eux. Toi, as-tu oublié ? Ne ressens-tu plus rien ? Menteur. Lâche !
Je meurs d’envie de continuer ma route, sans m’arrêter, sans même jeter un coup d’oeil derrière moi. D’être forte, plus forte que jamais. Mais jamais restera jamais. Je ne suis pas forte, je suis faible quand il est loin, quand il ne répond plus présent. Quand il m’ignore, quand il ne tourne même pas de l’oeil et qu’il rigole à ce qu’elle dit, l’autre blonde stupide. Je ne peux pas continuer ma route, j’ai le coeur trop déchiré. Déchiré par le manque d’écho auquel il m’a habituée depuis 24 ans. “Alex !” Je virevolte, je crie. A son adresse, et au monde entier. Qu’ils entendent tous mon appel. “Tu fous quoi là ?!” Et je ne réfléchis même plus, à ces mots aussi incontrôlables que l’est ma rancoeur envers lui.
Invité
and all the devils are here
Sujet: Re: open the battle scars + alex Lun 5 Sep 2016 - 14:32
OPEN THE BATTLE SCARS
Alice & Alex
Pour toujours et à jamais.
Seulement sa voix dans son oreille, murmure pour oublier. Les yeux revolver d'une beauté blonde, cheveux qui s'envolent, les mèches curieuses qu'elle enlève de ses doigts trop fins. Faire le vide, croix sur son passé, Alex se perd dans les mots qu'il entend sans les écouter. Compagnie factice qui n'a aucun goût, aucune saveur. Balade dans un parc étouffant, silhouette qu'il ne connaît que trop qui vient frapper son épaule. Et ça fait mal, ça le brûle là, au coeur, peut-être même que ça saigne. Organe qui bat trop vite, course folle qui ne s'arrête jamais, ses pieds qui refusent de s'arrêter, sa tête qui ne tourne pas, qui ne veut pas. Alice. Ne sait pas, ne sait plus, Alex et sa fierté qui prend trop de place, colère à l'intérieur qui grogne dans son être. Le démange, le maltraite, victime du passé. Il marche, les poings qui se referment, tente encore d'oublier sans y parvenir, sa moitié qu'il ignore. Boule dans la gorge qui grossit, sourire gêné à sa compagnie, excuse silencieuse qu'il fait là. Pardon d'être peut-être con. Puis, électrochoc dans tout le corps, confrontation qui a lieu, son prénom qui le percute. Fait un signe Alex, le signe de l'attendre là alors qu'il s'en va retrouver son sang, distance qui rétrécit, les pas qui ne sont qu'incertains. Qu'est-ce qu'il fout? Il n'en a aucune idée. « A quoi tu joues ? » Tout froid, trop dur, la voix qui ne tremble pas, il s'étrangle dans la colère. « T'as besoin de faire comme maman, crier pour avoir l'attention sur toi ? » Violence, parler de sa mère qui ne représente que la haine à ses yeux fatigués, fait passer sa soeur d'un piédestal au sol, la chute qui fait trop mal, les mots qui heurtent dans son impulsivité. Lui en vouloir autant qu'à lui-même, Alice qui ne devient qu'une cible malgré elle. Il n’était toujours pas au courant.
Sujet: Re: open the battle scars + alex Jeu 8 Sep 2016 - 10:48
Autour de nous, les gens s’étonnent, se tournent. Ils posent leur regard sur moi, puis sur toi, quand ils comprennent que tu es mon centre d’attention. Que peuvent-ils penser ? Si encore, je m’en souciais. Mais il n’y a que toi, que nous. Tu te retournes à ton tour et tu me regardes, froidement, comme si tout lien avait été rompu. Comment avons-nous pu en arriver là, Alex ? Tu ne peux pas me rejeter comme ça. Non.
Mais le pire, c’est quand il mentionne maman. Celle dont il possède les yeux, le regard, et d’autres choses encore. Celle qui nous a déchiré et qui nous déchirera encore de par son indifférence… ll l’assène d’un coup, sans la louper, et moi aussi par la même occasion. Je brûle pour elle, je brûle pour moi. Davantage pour moi. Et ses mots, que je ne supporte pas, me rendent encore un peu plus folle. “Ne parle pas d’elle comme ça !” Pourquoi je continue à la défendre envers et contre tout ? Je ne sais pas, je ne le comprendrai jamais. C’est inscrit dans mes gênes, c’est plus fort que ma volonté. Non loin de lui, je crie encore, passant complètement outre son avertissement, puis je m’avance vers lui, oubliant ce vers quoi je me rendais initialement. La blonde à côté d’Alex me jauge du regard et je peux lire à travers celui-ci qu’elle me préférerait ailleurs. Ça, elle aurait dû éviter. “Ca ne te dérangerait pas de nous laisser seuls un moment ?” Je lui dis, de façon pour le moins explicite, sans la moindre délicatesse. Qu’elle me prenne pour une tarée si elle le souhaite, qu’elle aille casser des sucres sur mon dos aussi, tiens, ça fera parler de moi au moins. Quoi qu’il en soit, mon attention se reporte très vite sur mon frère et je ne prends pas le temps de mâcher mes mots. Ça sort plus vite que je ne l’ai pensé. “Ton téléphone, t’l’as perdu ?” J’ai déjà mal au cœur, d’imaginer les réponses qu’il pourrait me donner avec ce regard qui est le sien.