Sujet: Re: PREMIÈRE INTRIGUE ► Pacific Park (TG) Lun 5 Sep 2016 - 0:11
Au final, je ne m'amuse plus vraiment avec Miss Appareil photo (@Marguerite Chevalier). Elle l'enserre comme un nouveau-né, ne le quittant pas des yeux telle une lionne abrutie par son instant maternel. Les femmes. Ce n'est pas étonnant que je n'aime pas ça. Je n'ai jamais aimé ça. Ce serait tellement plus facile s'il s'était agi d'un homme ... Il aurait été plus distrait. Il aurait été moins attentif. Ma main, baladeuse, aurait pu glisser ... Attraper quelque chose ... Puis, je me serai enfui, le butin en main, ni vu, ni connu. Avec elle, c'est peine perdue.
Un rouquin (@Atticus MacClean) arrive alors, avec un air niais, air benêt. Tout de suite, mon visage se crispe, parce que je le connais. Certes, je ne l'ai jamais rencontré ... Mais il n'en reste pas moins la copie conforme d'un souvenir que je préfère ne pas déterrer.
Air inoffensif de daim ou de faon, Je vois en ton regard le visage d'un con. Yeux timides, inoffensifs, doux, agréables, gentils, Sur les photos, je les avais, ces yeux imprégnés de verveine et de camomille. Décoiffé, distrait, mal habillé ... Sweat rouge et vieux jean, c'était ma vie, c'est mon passé. La vie ne fait aucun quartier: Les tendres et les gentils se font toujours baiser.
L'appareil photo discute avec ce miroir d'un moi que je ne connais plus. Le Oscar sur les fonds d'écrans, celui dans les albums photos. On m'en a souvent parlé, de cet Oscar là. Plus on m'en parlait, plus il m'insupportait. Je ne voulais plus être lui, dans sa faiblesse et son optimisme contagieux. La vie est trop courte pour l'optimisme.
Je les laisse discuter un moment, l'oeil toujours fixé sur cet appareil photo qui me fait de l'oeil depuis tout à l'heure. Ce que je te désire. Mon regard, distrait, va alors se perdre sur les deux amants (ou amis? Qui sait?) qui discutent sans se soucier de ma présence. Alors que je rapporte mon regard vers l'appareil, une énième fois, un nouvel objet de convoitise entre en ligne de mire.
Montre Pokémon, Relique de mon enfance, Tu m'accompagnais systématiquement, Partout où j'allais.
Montre Pokémon, Vestige de mon passé, J'ai besoin qu'à nouveau Tu reviennes m'accompagner.
Elle n'est pas identique à celle que j'avais ... Mais presque. C'est suffisant, c'est assez. Elle est chargée.
D'émotions
De souvenirs
De joies
De regrets
De moi
Des bribes
D'autres rappels de mon identité.
Il me la faut. Je ne sais pas encore comment, mais ... Il me la faut, c'est décidé. Peut être que c'en est une, de pièces manquantes. Un nouveau fragment de mon identité. Pendant que je cherche une stratégie pour la dérober en toute discrétion, on se reporte enfin sur mon cas.
Il y a un problème, Monsieur?
Un sourire, fièrement, se dessine sur mes lèvres. On dirait presque qu'il s'agit d'une seconde nature. Il n'en est rien. Je n'ai plus de fierté. Plus comme avant. Je ne suis que simulation et artifices.
Voilà donc le fameux monsieur ! Ne t'a-t-on donc jamais appris que cela ne se faisait pas de laisser une femme pareille seule à un tel évènement ? Tu as bien de la chance que je sois passé dans les parages, qui sait quelles mauvaises rencontres elle aurait pu faire en ton absence ?
Non pas qu'abandonner une femme soit criminel, et certainement pas lorsque l'on sait de quelle femme il est question (je l'abandonnerais plutôt deux fois qu'une si cet appareil photo ne faisait pas partie de l'équation) – mais je me dois bien de préserver les apparences, coûte que coûte. En me levant, je prends bien soin de bousculer l'asperge rousse, décrochant rapidement cette montre qui lui enserre le poignet. Coup de chance, elle n'est pas hautement sécurisée (quelle montre Pokémon le serait, en même temps?) et voilà que je la glisse dans ma poche. Je profite de la surprise que mon départ si hâtif aurait pu occasionner pour disparaître au sein de la foule, et commence à me diriger vers la sortie. La porte est pratiquement illuminée tant elle semble être un objectif final ; une destination. Puis ... Un choc.
Blam.
Toc.
Clac.
Le téléphone, au sol. Mon regard, qui s'accroche dessus, avec insistance. La femme (@Harriet Lensie), déstabilisée, non loin de moi. Je viens de la percuter.
Que faire, à présent ?
Invité
and all the devils are here
Sujet: Re: PREMIÈRE INTRIGUE ► Pacific Park (TG) Lun 5 Sep 2016 - 6:31
Pacific Park
« Topic de Groupe »
Si Marguerite n’a guère revu et encore moins parlé à @Atticus MacClean depuis plus de quatre ans, elle se doute qu’il ne peut pas avoir tant changé. En tout cas, elle, elle n’a pas vraiment changé. Et pourtant, le grand rouquin étonne la française en s’adressant à l’homme, @Oscar Luccheti, qu’elle vient plus ou moins poliment de sommer de partir.
« Il y a un problème monsieur ? »
La brune retient un petit sourire entre satisfaction, amusement et tendresse, pour en l’instant ne garder que son air hautain alors qu’en face, le brun ne se dérange pas pour sourire. Arrogance, fierté. Et les mots que prononcent les lèvres souriantes font lever les yeux au plafond à Marguerite.
« Voilà donc le fameux monsieur ! Ne t'a-t-on donc jamais appris que cela ne se faisait pas de laisser une femme pareille seule à un tel évènement ? Tu as bien de la chance que je sois passé dans les parages, qui sait quelles mauvaises rencontres elle aurait pu faire en ton absence ? » « Sexiste en plus de ça, j’ai décroché le gros lot aujourd’hui, » raille la brune en grinçant presque des dents. Vivait-on encore au moyen-âge ? Il fallait croire que oui. « Mais si ça peut vous rassurer, Monsieur, je n’ai guère besoin de lui ou de qui que ce soit pour me protéger des mauvaises rencontres » Si les mots peuvent se révéler blessants pour Atticus, ce n’est bien sûr pas de cette manière dont le pense la brune. Après tout, n’avait-elle pas passé deux ans dans un pays en pleine guerre civile ? Elle estime donc n’avoir besoin de personne pour s’occuper d’elle-même. Au final, la française ignore à quel point elle peut se tromper en s’affirmant cela toute seule, mais rares sont les personnes à même de le lui prouver ou de lui faire entendre raison.
Sans en demander plus, l’inconnu se lève, bousculant Atticus et faisant bondir Marguerite sur ses pieds, les sourcils froncés et l’air consterné. Elle le rattraperait bien pour le mettre plus bas que terre mais déjà le brun se dirige vers la sortie. Machinalement, elle pose sa main brièvement sur l’avant-bras de son vieil ami qui regarde aussi dans la direction de l’inconnu qui se fond dans la foule pour disparaître.
« Laisse tomber, il n’en vaut pas la peine, » souffle Marguerite plus pour elle-même qu’autre chose. Décidément, elle ne s’attendait pas à ce genre de rencontre en venant retrouver le rouquin. D’ailleurs, la brune lui adresse un sourire gêné, d’excuses, pour tout ce cinéma. « Désolée pour cette entrée en matière, je vais nous chercher à boire. »
Elle se doute que le champagne ne fait pas partie des habitudes alimentaires d’Atticus, et elle n’en raffole pas non plus… Mais elle a soif. Et besoin d’une excuse. Pour reprendre un peu ses esprits : ça avait été si simple par texto, et maintenant qu’elle se retrouvait face à Atticus de nouveau, une sorte de culpabilité la rongeait. Après tout, elle n’avait plus donné de nouvelle du jour au lendemain depuis quatre ans. Au début, il y avait eu des messages, des mails, des appels en absence. Elle les avait tous ignorés, sans vraiment savoir pourquoi, sans vraiment comprendre elle-même. Aujourd’hui, le roux illumine à nouveau de sa présence et c’est en le revoyant que Marguerite se rend compte à quel point il lui a manqué. Mais toutes ces choses, c’est impensable de les dire, de les montrer. Alors la brune va chercher deux coupes de champagnes, légèrement boiteuse comme d’habitude. Un instant, il lui semble entendre une voix familière dans la foule et en tournant la tête, ses yeux bleus rencontrent ceux, semblables, d’@Aaron Campbell. Cette vision la rassure un peu, et elle adresse un petit signe de main et un sourire à son ami pour le saluer, lui et sa magnifique compagne de l’instant (d’@Thea C. Stonehevean.) Peut-être irait-elle entamer un brin de discussion plus tard mais pour l’instant, armée de ses deux coupes de champagne et de son courage revigoré par le simple échange de regard avec Aaron, Marguerite retourne en compagnie d’Atticus.
« Ce n’est pas tous les jours qu’on peut avoir du champagne gratuit, » se justifie la brune en lui tendant l’une des coupes avec un sourire malicieux.
Invité
Sujet: Re: PREMIÈRE INTRIGUE ► Pacific Park (TG) Lun 5 Sep 2016 - 13:23
La nouvelle mode : attraper des pokémons, les filles ce n'est plus aussi "in" qu'avant, ah le bonheur des geeks qui peuvent enfin sortir de leur grotte, Thea fit mine de chercher une nymphe en riant avant de se retourner vers Aaron."Il parait que parler de pokémon est une nouvelle tactique de drague, de rencontre, je crois que je vais me passer de cette méthode personnellement." Le parfum d'Aaron, il n'y a aucun doute concernant celui-ci, il doit l'utiliser pour attraper les filles dans ses filets, en tout cas Thea l'adore et rien que pour le renifler elle pourrait passer sa soirée dans les bras monsieur Campbell. "Ah si il me fait toujours autant d'effet Campbell, justement, fait attention." répondit-elle au tac au tac en affichant un sourire malicieux, bon elle abuse ce n'est pas à ce point là, mais Thea ne fait rien dans le demi-mesure, Aaron la connait assez bien pour le savoir.En l'entendant mentionner Kai et la question qui suivie, Thea s'empressa de boire une longue et grande gorgée de champagne, pourquoi devait-il parler de lui?! "C'est mon ex oui, et...On c'est revue récemment, mais c'est du passé, puis je te rappelle qu'il m'a bien vite oublié dans les bras de Gia..." rien que de la mentionner Thea en a des nausées et le besoin de boire une nouvelle gorgée de champagne, pourquoi cela l'embête tant? "Bref, et toi Campbell les amours?"
Invité
Sujet: Re: PREMIÈRE INTRIGUE ► Pacific Park (TG) Lun 5 Sep 2016 - 16:27
Pacific Park; Catch 'em all intrigue
Jacob eut un petit sourire en coin en voyant la réponse d'Ava, mais ce dernier se ternit quelque peu à la dernière question. Il savait bien que ce n'était pas la joie entre Clarissa et Ava et il s'en désolait. Il aimait vraiment ses deux amies et le fait que sa meilleure amie d'enfance, Clarissa, ne s'entendait pas avec sa toute nouvelle amie, il n'arrivait pas à comprendre. Clary pouvait se montrer emmerdante, il le savait, mais de là à ne pas l'aimer? Jacob ne se doutait pas cependant de ce qu'il se passait entre les deux jeunes filles.
Il répondit rapidement au message avant de lever la tête, son regard scannant la foule. Il crut apercevoir sa tante alias futur tutrice légale, @''Harriet Lensie'' . Il se dirigea vers elle, mais la foule sembla l'avaler, l'arrachant alors au champs de vision du jeune homme. Jacob grommela avant de baisser le regard dans le but d'envoyer un texto à Harriet. « PIKAAAAAAAAAACHUUUUUU », cria une voix féminine dans ses oreilles. Jacob sursauta au point où il en échappa son téléphone. Il se retourna brusquement, le coeur battement sourdement dans ses oreilles. La poussée d'adrénaline si soudaine lui donna presque un mal de crâne. Bordel, il détestait sursauter de la sorte. Voyant Ava, il se calma pour ramasser son téléphone. Il passa sa main sur son visage en inspirant profondément. « Merde Ava! Tu m'as fait peur » S'exclama Jacob, un sourire en coin aux lèvres. « Bon, tu as envie de commencer par quoi? Buffet? Chasse aux pokémons? Vols? » Enchaîna-t-il en pointant au fur et à mesure les options.
Sujet: Re: PREMIÈRE INTRIGUE ► Pacific Park (TG) Lun 5 Sep 2016 - 16:50
Elle a reçu l'invitation comme tout le monde, Georgie. Ce genre de trucs, ça la branche pas trop. Elle n'est jamais scotchée à son téléphone, jamais happée par un jeu vidéo. Encore moins le nouveau jeu à la mode. Elle ne comprenait décidément pas pourquoi ça attirait tant de jeunes. Et pourtant, elle était tout de même venue, parce qu'elle appréciait le parc et qu'il lui rappelait d'excellents souvenirs. Elle avait pris l'habitude d'y aller, Georgie, et ce n'était pas parce que la réouverture avait été associée à une quelconque chasse pokémon qu'elle allait se priver de profiter une nouvelle fois des lieux.
A peine arrivée, il ne lui faut pas longtemps à Georgie pour se rendre compte que l'endroit est complètement bondé. Elle se dirige mécaniquement vers l'un des restaurants pour s'assoir et souffler cinq minutes, le brouhaha lui donne mal à la tête. Mais le restaurant accueille déjà trop de monde, plus aucune table ne semble libre. Elle reste debout, à l'écart, et cherche au fond de son sac son paquet de cigarette et son briquet. Elle tire sa première bouffée, ça la détend un peu. Mais sur le coup, elle ne fait pas attention, elle vient juste de souffler toute sa fumée sur la personne à sa droite.
L.A.P.D.
Date d'inscription : 21/03/2016 Messages : 326 Pseudo : LAPD Orientation sexuelle : Asexuel(le) Situation sentimentale : C'est compliqué
Sujet: Re: PREMIÈRE INTRIGUE ► Pacific Park (TG) Lun 5 Sep 2016 - 22:16
PACIFIC PARK
PREMIÈRE INTRIGUE : TOPIC DE GROUPE
Le soleil semble à son apogée. La chasse aux pokémons commence peu à peu à se calmer, bien que rien n'empêche les joueurs de continuer à dégainer leur smartphone. Un bruit, une mélodie, une cuillère rencontre frénétiquement les coupes de champagne éparpillées sur les tables. Grandiose, une symphonie festive. Des hommes vêtus de noir et de blanc dévoilent le buffet et servent les invités.
Sujet: Re: PREMIÈRE INTRIGUE ► Pacific Park (TG) Lun 5 Sep 2016 - 23:07
Ils avaient tous les yeux scotchés à leur écran de téléphone portable. Quelle société était-ce donc là, celle où la communication ne pouvait être réalisée qu'à distance et où les corps pourtant proches les uns des autres, s'ignoraient ? Comme des aimants aux pôles identiques, ils se distançaient des autres et se laissaient guider par la seule envie de continuer à suivre leur routine. Parfois, elle pensait que les jeux abrutissaient. Parfois, elle s'amusait elle-même sur quelques plateformes dont elle taisait le nom. Mais majoritairement, elle n'avait pas le temps de passer du temps dessus. Et peut-être était-elle aussi exécrable envers ceux qui trouvaient une poignée d'instants pour se distraire de ce qui les entourait. Avec sa batterie presque à plat, elle grinçait des dents. Mâchoire serrée, là était le seul moment où elle aurait ou goûter à une réalité autre que celle qu'elle fréquentait continuellement. Elle aurait se plonger dans cet univers, à faire comme tous ces autres dans les alentours, à s'exciter pour une bestiole qui n'existait pas mais qu'ils capturaient à travers un écran. Elle aurait aimé et pourtant, il semblerait qu'on en ait décidé autrement. Harriet avançait désormais sans grand but. A vrai dire, elle trouvait un certain réconfort à poser ses prunelles sur les piètres statures dévouées à l'application. Elle contemplait, elle analysait, comme à son habitude sous le regard inquisiteur, intrigué par ces individus, inconnus qui ne l'intéressaient pas mais dont elle savait aisément se moquer pour des raisons qui restaient obscures. Prise dans l'élan de sa réflexion, faisant tournoyer son téléphone entre son pouce et son majeur, on la bouscula, elle perdit presque l'équilibre, son téléphone quitta ses doigts. Les membres tendus de toutes parts, elle lâcha un bruit de bouche traduisant l'agacement, le chuintement perçant de celle qui se plaisait à s'emporter pour un rien quand elle n'avait pas ce qu'elle voulait. Faisant volte-face au supposé coupable, elle fronçait les sourcils et remonta légèrement le menton. Un visage familier, mais d'où ? Elle s'approcha. Un pas, deux pas, trois pas, elle diminua la proximité, chose qu'elle savait aisément faire et qu'elle se permettait d'entreprendre en l'absence du mari impitoyable. « Eh, tu peux pas faire attention ? » qu'elle articula au jeune homme (@Oscar Luccheti) accompagné d'une gestuelle qu'elle avait l'habitude de faire quand elle parlait, comme pour accentuer ses propos. Et c'est en observant cette même main qu'elle vit qu'elle n'avait plus son portable. « A cause de toi ! Mon téléphone ! » Elle tutoyait, outrepassait peut-être des barrières qu'elle ne devrait pas titiller. Harri, elle ne prit pas la peine de baisser le regard afin de chercher l'objet. Elle pouvait en un claquement de doigt le remplacer en appelant un fournisseur, en allant à la boutique d'à côté, tout ça en prenant le dernier modèle sorti. « Passe moi le tien, de l'argent ou alors aide-moi à le retrouver. » Les pieds traînaient sur le sol, semelles qui frottaient, frottaient et frottaient sans faire attention à ce qu'elle avait fait tomber et qui était peut-être déjà quelques mètres plus loin à cause de l'inattention des autres qui l'avaient peut-être percuté depuis la chute. Des hommes de noir et de blanc, une odeur de nourriture qui lui chatouillait les narines, elle tourna la tête le temps d'un instant afin de voir ce qui trône sur le buffet.
Invité
Sujet: Re: PREMIÈRE INTRIGUE ► Pacific Park (TG) Lun 5 Sep 2016 - 23:52
Pacific Park
Intrigue N1
Calypso retournait dans ses mains la carte de visite que lui avait donné l'homme. Bellamy, un avocat qui devait être à la recherche d'un client potentiel. Ça explique le costume, songea-t-elle en le regardant s'éloigner.
« Il n'est jamais trop tôt pour du champagne ! »
Calypso regarda d'un œil réprobateur le jeune garçon (@Dorian O. Dalloway) s'enfiler une deuxième coupe de champagne avant d'ajouter :
« D'ailleurs, en cette période estivale, il est important de rester hydraté ! Vous devriez suivre mon exemple. »
Elle rit légèrement. Finalement il n'était peut-être pas complètement idiot ce garçon, il était même plutôt drôle.
Ce que je fais ici? J'avais besoin d'air. Et quoi de mieux qu'une soirée au Pacific Parc? J'ai entendu dire qu'il y aurait un feu d'artifice.
Elle esquissa un sourire et fît signe à un serveur qui passait de lui apporter deux coupes de champagne : une pour son nouvel ami et une pour elle-même, de quoi rendre cette soirée un peu plus intéressante. Depuis quelques instants la folie du parc semblait s'être apaisée et les joueurs semblaient se diriger vers le restaurant, le sourire aux lèvres et l'estomac dans les talons. Des serveurs sortaient d'un peu partout et le buffet avait été garni. Le champagne coulait à flots, la nourriture débordait des assiettes, et les femmes en tailleur se mêlaient aux gamins aux genoux écorchés. Calypso vida sa coupe d'un trait et essuya le coin de ses lèvres sur le bord d'une serviette en papier.
Vous êtes danseur?
Calypso avait remarqué les marques du justaucorps sur les épaules du jeune homme, et la forme de son torse, la courbe de ses jambes, témoignait d'un entraînement intensif.
Sujet: Re: PREMIÈRE INTRIGUE ► Pacific Park (TG) Mar 6 Sep 2016 - 11:32
“Certaines personnes sont bien contentes d’avoir un jeu pour les aider à rencontrer du monde... Toi, tu es au-dessus.” Aaron esquisse un sourire malicieux en regardant @Thea C. Stonehevean. Loin de lui l’envie de descendre toutes ces personnes plus ou moins timides qui sont ravies d’avoir ce jeu pour faire des rencontres, c’est plutôt une douce plaisanterie qu’il adresse à son amie. C’est vrai que cette dernière n’a jamais eu besoin que de son franc parler pour attirer les hommes, outre sa belle plastique avantageuse. Le trentenaire y a déjà succombé une fois et même s’il était sensiblement imbibé d’alcool ce soir-là, il garde pourtant un souvenir relativement net des élans… sauvages de la séduisante Stonehevean. Au moins, il ne mourra pas ignorant sur ce point. Quand elle fait une remarque (plus que) positive sur son parfum, il appuie longuement son regard sur elle d’une façon bien propre à lui. Un homme maniant la séduction comme principal moyen de persuader son audimat ne se refait pas. “Un peu de tenue, nous sommes en public.” Glisse-t-il à la blondinette, tout en lui adressant un clin d’oeil furtif. Puis il profite des petites bulles de sa boisson, relativement bonne certes, mais pas autant que quelques champagnes qu’il a pu goûter dans d’autres événements mondains. Thea évoque le cas Norton, nom qu’Aaron n’a pas oublié contrairement au prénom dudit ex, et il hausse les sourcils quand une troisième fille est ajoutée à l‘équation. Visiblement, son amie n’a pas trop envie d’en parler. “Ah oui, c’est vrai qu’elle était pas mal cette fille. Le petit côté exotique qu’il te manquait.” Thea aura envie de le frapper mais il ne s’en protège même pas, à vrai dire la table entre eux est là pour ça. Semi-rieur, il sait qu’elle oubliera vite ses propos taquins. “Les amours ?” Moqueur, il jette un coup d’oeil à droite, à gauche, puis derrière lui, comme s’il cherchait quelque chose d’invisible… ou d’inexistant. “Pas le temps pour ça.” Finit-il par déclarer, sur un ton décidé.
Sujet: Re: PREMIÈRE INTRIGUE ► Pacific Park (TG) Mer 7 Sep 2016 - 2:27
« Sexiste en plus de ça, j’ai décroché le gros lot aujourd’hui. Mais si ça peut vous rassurer, Monsieur, je n’ai guère besoin de lui ou de qui que ce soit pour me protéger des mauvaises rencontres »
Un sourire, et puis c'est bon. Je n'ai pas besoin d'éterniser cet échange plus longtemps. Je sais ce que je veux – le récupérer ne sera à présent qu'un jeu d'enfants. Sexiste, sexiste ... Oh si elle savait. Ce que je peux m'en foutre des femmes, moi. J'ai déjà bien assez de problèmes comme ça pour avoir besoin de me soucier des leurs. Qu'elle soit protégée des mauvaises rencontres ou non, clairement, j'en ai rien à cirer.
Sur le chemin, je bouscule le rouquin pour récupérer son bien. Mon bien. Ma montre, maintenant. Celle qui m'appartient. Elle m'appartenait, jadis, autrefois ...
Dans le passé.
Me précipitant vers la sortie, je ne regarde pas où je mets les pieds.
Choc. Collision. Deux astres. Interruption.
Un téléphone qui vole, Une femme agacée (@Harriet Lensie), Un voleur alléché, Une montre pillée.
Femme agacée, Femme exigeante, Tu me fais chier, Ce que t'es blasante.
Elle t'ordonne de l'aider à retrouver son téléphone
Ou de lui donner le tien
Ou de l'argent
Tu souris
À cause de l'idée que tu as eue
Ton ideé de génie
Je suis sincèrement désolé. Tout est de ma faute. Pour me faire pardonner, je vais te le retrouver, ce téléphone, promis.
Du coin de l'oeil, je zieute le buffet qui vient de faire sa grande entrée.
Je te l'apporterai.
Je lui propose, dans un sourire chaleureux. Ou pas.
nouveau plan ; 1. proposer son aide à madame 2. la laisser partir manger 3. retrouver son téléphone 4. s'en aller