Artist - Track01
5:15 AM. Nooon! il est trop tôt pour se réveiller. Trop tôt pour que ce soit déjà l’heure d’entendre sa voix. Tu plisses les yeux, et passe une main sur ton visage. Fatigué encore par la soirée d’hier, dont tu as passé une grosse partie au bureau. Sauf que tu le sais, il est l’heure de se réveiller. Le peu de courage qui te reste, te permet de te mettre assis au bords de ton lit, et de regarder le réveil radio que t’as préprogrammé pour te passer l'émission HS à 5h15 du matin…
Perturbé par la position du réveil, tu te rappelles de cette information qui a fuit ton esprit endormis jusqu'à maintenant: Tu n’est plus à San Francisco, tu n’entendra pas sa voix, ou ses phrases
“...À ceux qui viennent d’écraser le snooze du réveil, t’as deux choix, men : soit tu lèves ton cul du matelas, soit tu dis fuck off and enjoy the day! Et j’envois cette chanson le temps que tu décides…”...Parce que les locaux de PulseStation L.A. ne vont pas ouvrir pour encore une bonne semaine. Aujourd’hui tu ne vas pas commencer ta journée en passant sa fréquence, comme tu l’as fait pour toute l’année passé.
5:20 AM.T’as juste le temps de mettre ton short et Tee-shirt de sport, ton téléphone dans la sangle prévue à cet effet, attaché à ton avant bras, tes écouteurs dans les oreilles, et tu te retrouves dehors, dans cette nouvelle ville plongé dans le noir… sans l’habituelle voix de HS, mais accompagné par une playliste qu’il t’as passé, pendant le vol qui vous a emmené ici.
Et tu sens qu’il te parles au travers de ces chansons, alors tu souris, ton sourire en coin, celui qui charme filles et garçons confondus, et que dont t’aime le pouvoir sur la seconde catégorie.
5:45 AM.Tu remonte les marches, tu les redescend, tu les remonte une seconde fois, et tu répète…
Voila comment tu finis ta courses chaque matin. Cette habitude n’a pas changé après ton déménagement. Au contraire, tu te recrée les mêmes repères dans cette nouvelle ville, ce nouveau quartier beaucoup plus huppé que celui que tu as quitté
Merci Henry.
S’il n’avait pas demandé un loft, tu n’aurais pas toi aussi eu droit à un appartement dans le même immeuble. Un peu (beaucoup trop) grand pour toi, avec une vue tellement inquisitrice de la ville , que tu acceptes volontier de prendre ton petit déjeuner seul, dans la terrasse, ou devant la fenêtre.
Avant, t’aimais bien le cocon de solitude que tu t’étais créé dans le petit studio au centre ville de San Francisco, . La. T’as plus de mal, mais tu t’adapte vite.
Et tu n’y passe de toute façon que quelques heures, en plus de tes heures de sommeil.
Artist - Track02
7h25 AM.Ton patron n’est pas encore la. Avant, tu dépendais de lui, préparant la liste de toutes les réunions de la journée, les besoin pour chaque client, appeler tous les assistants et confirmer les rendez vous, prevenir ta stagiaire des besoins, vérifier s’il n y a pas d’email urgent , de tickets urgents, de message urgent … bref d’urgence. Maintenant, tu as quelqu’un qui s’occupe de ça pour toi, et toi tu t’installer à ton nouveau bureau, ou ton nom sera marqué sur la porte avec la mention “Manager” dessous.
Le plus jeune que le Label a vu depuis sa création. Celui qui ne passera pas par la case “validation” parce qu’il a déjà fait ses preuves , alors même qu’il n’était qu’assistant. Celui qu’on laissait prendre des décisions avant de demander l’avis du supérieur hiérarchique, quand la situation le demandait.
On a confiance en toi. ça gonfle ton ego.
Alors tu souris, quand tu te rappelle comment t’es passé de stagiaire d’été à tes 17 ans, à ta position actuelle. Et tu attends que ton patron, celui qui t’as recommandé pour ce post, arrive pour commencer la journée.
11h34 AM.On dit qu’un problème n’arrive jamais seul. Aujourd’hui est le parfait exemple de cette assertion. Les problèmes ont commencé à 10h. Quand le décorateur d'intérieur, payé une fortune, provoque une altercation avec ton patron. Ce dernier lui a presque envoyé un “vase minimaliste” d’une forme phallique assez dérangeant, à la figure. Si tu ne t’étais pas interposé, et reconduit le hipster hors des locaux, ça aurait pu dégénérer encore plus;
L’usine que vous êtes entrain de rénover pour abriter Pulse Recond, et Pluse Station L.A. n’est pas encore totalement rénové. Et malheureusement, l’un des contracteur à trouvé un problème dans la structure, qui risque de retarder la date d’ouverture de quelques jours. Sauf qu’on attends un investisseur, dans quelques heures, et qu’on ne doit PAS lui dire que ce n’est pas encore prêt.
Think, Even Tu es dans les toilettes, unique endroit entiérement redécoré du bureau, entrain d’écouter ton boss se relaxer de la seule manière qu’il connaît : Crier sur tout le monde.
Cela ne sert à rien, a part évacuer son énervement, et stresser ceux qui travaillent avec lui. Toi ça te fais te sentir chez toi.
Tu te regarde dans le mirroire, prends une grande inspiration et ferme les yeux. En les rouvrant tu prends ton téléphone et passe 4 coup de fils: Un à l’assistant de la grosse pointure déjà en route, un autre à un restaurant huppé du centre ville, un autre au chauffeur d’une agence de location de voiture. Et un dernier coup de fil. Celui la à HS. Tu lui expliques ton idée, et demandes son aide.
Quelques minutes plus tard, tu sors de ton “sanctuaire”, te penche sur ton patron au visage rouge, puis finit ta course jusqu'à arriver dans la rue, où tu met ta veste en cuire et tes lunettes, avant de pénétrer dans l’une des deux voitures, que t’as demandé, garé devant l’immeuble.
Ayant changé l’endroit du rendez vous, ton boss n’aura qu'à accueillir l’investisseur seul, pendant que tu t’occupes du reste de ton plan : Préparer une fête dans les locaux pas encore terminé… Heureusement que tu es dans une industrie qui aime tout ce qui est décalé. Les films de plastiques recouvrant des murs pas complètement secs, seront parfait pour servir de décor “avangardiste” , “minimaliste”, “fashion” . Tu n’auras qu'à lancer des mots de ce genre, et appeler deux ou trois célébrités, tout en disant que la fête est privé, pour que tout le monde se rue pour y assister.
Comme ça, votre invité ne se rendra pas compte qu’en fait … vous êtes dans la merde.
Artist - Track03
5h10 PM.Emily que t’as promu pour devenir ton assistante, passe la tête par la porte pas encore installé de ton bureau.C’était une simple stagiaire avant. Ta propre stagiaire, que t’as augmenté, quand tu l’as été toi même.
Tu te vois en elle à son âge, son énergie, sa joie de vivre ou de venir travailler chaque jour, et ses yeux qui s’illuminent dès qu’elle rencontre une célébrité dans un couloir, en essayant de se la joue cool.
Tu n’es plus comme ça, toi. T’es devenus blasé. En voyant une célébrité tu te rappelle ses frasques, et elle perds de son charme. Alors tes yeux ne s’illuminent pas, mais tu te la joue fan… pour l’égo de la star.
-Hey Even. Ta mère t’as laissé 2 messages aujourd’hui, et elle vient d’appeler encore une fois. Elle te dit de rappeler. Tu soupire, comment as tu pu oublier ?
-Hey ma’ Dis tu au combiné dés qu’elle décroche
-Oui désolé j’ai eu une journée de folie, et je viens juste de revenir au bureau… On peut laisser ça à demain? Oui d’accord, désolé! Je te rappelles.Tu l’aime ta mère, vous avez toujours été proche. C’est un peu normal, puisque que c’est la seul que t’as jamais eu. Même ton nom de famille c’est celui de ta mère. Il n’a rien à voir avec la grand famille du même nom, mais ça a un certain cachet… surtout sur les CV. Et puis ton père vous a abandonné avant même ta naissance, et en grandissant t’as même pas cherché à savoir qui c’était. Parce qu’au fond, tu te dis que s’il en valait le coup, il serait resté avec la meilleur femme de l’univers : Ta maman. Celle qui s’est occupé de toi, seule, entre 2 boulot, et plein de problème d’argent. Mais qui a su tout gérer et qui est maintenant avocate dans un grand cabinet.
C’est elle qui t’as appris à travailler pour atteindre ton but. L’importance de la patience pour gravir les échelons. A ne jamais prendre un non pour réponse. A savoir gérer les crises, et avoir un esprit pragmatique.
Et à toujours viser plus haut.
-Ouai Ma’ juré je serais connecté. Avant, vous aviez le Jeudi pour vous. Peut importe ce qui arrivait dans la vie de chacun, vous vous rencontriez pour le déjeuner chaque Jeudi, habitudes que vous vouliez garder à L.A. lui promettant que ça n’allait pas changer, que t’allais te connecter pour déjeuner ensemble, à distance. Sauf que tu es occupé.
Et ce n’est que la première semaine.
Artist - Track04
7h55 PMDans quelques minutes, sera le lancement officiel de la soirée que t’as passé toute la journée à préparer, à l’aide de la fine équipe que tu t’es choisi. Les traiteurs, 3 pour être exact, payé une fortune pour servir à la dernière minute, sont installé. Les meubles, pas encore monté ont été bougé à l’étage supérieur, laissant cette grande salle vide encore plus vide. La lumière à été pensé pour recréer une ambiance de boite de nuit, et un bureau à été assemblé pour servire de base, pour la console du DJ.
à 20h, ça doit commencer “officiellement”... rare sont les personnes qui viendront avant 23h. Cela te permettra de boire, et de te détendre un peu, tant que ce n’est pas encore bruyant, même si t’as envie que ça le devienne rapidement, pour pouvoir te lâcher, danser… et qui sait? tu auras peut être la chance de rentrer avec un jeune homme a qui tu te sera frotté toute la soirée sur la piste de danse. Dans tous les cas, t’as hâte de te déhancher sous une lumière stroboscopique.
Encore quelques heure.
11h45 PMTa soirée promet, ce blond qui te tire par la main vers ton propre bureau, t’as déjà marqué d’un suçon dans le cou. Tu te sens étroit dans ton pantalon en cuir. Et ce sera encore plus inconfortable dans quelques instants.
Cette party promet, elle vient juste de commencer, mais toi… ton boulot est on hold... pour 20 minutes du moins, ou une heure si t’as de la chance.