Merci de votre soutien !
Faites vivre le forum en votant aux topsites !
Mais ce n'est pas tout, vous pouvez désormais afficher votre soutien aux yeux de tous en arborant nos nouvelles signatures !
Nouvelle version
La version 4 fait son entrée de diva sur LAPD et avec elle, plein de nouveautés !
Pour tout savoir, c'est par ici

 

 Furies! [Pv Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
and all the devils are here



Sujet: Furies! [Pv Alice]   Mar 1 Nov - 22:35

C'est comme une tornade. Comme une furie, ou une mégère. Lola a bien tenté de refermer la porte, aussitôt ouverte, aussitôt l'alpha reconnue. Bien tenté de la chasser. De lui bloquer le passage. Elle a vociféré. Lui a ordonné de partir. Protesté. Non. Non, elle ne lui a rien volé. Comme si elle allait garder quelque chose à elle...

« On est ex-coloc, c'est tout, putain... Tu crois que je peux pas me passer de toi et que j'ai emporté un souvenir ? Je veux rien de toi! Que dalle! »

Elle siffle, persiffle, crache son venin. Elle la regarde avec colère. Une colère pleine d'ombres et d'acides, de souvenirs écorchés, d'anciens rires déchirés. Une colère qui a mal, des souvenirs que la brune réveille, une ire qui en crève, de se rappeler.

Elle est plus frêle, plus petite, elle en peut pas la chasser. Elle n'ose pas la frapper.

Elle préfère oublier. Sombrer. Lentement. S'endormir et ne plus penser au passé.

Alice, ses immenses yeux bleus, son énergie et ses jambes sans fin. Alice. La bonne humeur, la vivacité. La coloc.
Alice.

Et, dans son ombre, un souvenir blond, doux amer.

Et leur dispute.

Elle ne veut plus y penser. Ne veut plus la voir.
Jamais plus la voir.

« Tu fais chier ! Tu vois bien que je t'ai rien piqué, non? »

Revenir en haut Aller en bas
avatar

and all the devils are here

50%
Voir le profil de l'utilisateur http://perfectdisorder.forumactif.org/t1372-alice-money-makes-he http://perfectdisorder.forumactif.org/t273-alice-good-when-we-re-together http://perfectdisorder.forumactif.org/t279-alice-213-547-0024 http://perfectdisorder.forumactif.org/t671-alice-collins-alicemalice http://perfectdisorder.forumactif.org/t282-alice-collins-alicemalice#1933
Date d'inscription : 28/08/2016
Messages : 475
Pseudo : elea. // eugénie
Avatar : emily didonato
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)
Situation sentimentale : Célibataire

Sujet: Re: Furies! [Pv Alice]   Jeu 3 Nov - 15:56

Ce n’est pas l’amour fou. Mais c’est physique…
On ne peut pas vraiment s’encadrer. Pas plus de quelques secondes.
Les raisons sont multiples et diverses. Sinon, ça ne serait pas drôle.

Lola est introvertie. Lola est énigmatique. Lola est calme. Lola est silencieuse. Lola est mystérieuse. Lola est inconstante. Lola est méfiante. Lola se soumet. Lola ne veut du mal à personne. Lola est fausse. Lola est impénétrable. Lola se cache.
Lola survit.

En faut-il davantage ?

“Je me souviens que tu l’aimais, cette jupe ! Laisse-moi entrer, allez !”

Je m’exclame, en riant, et c’est avec l’insolence jusqu’aux dents que je m’obstine à sa porte. Elle me déteste, je le sais. Elle devrait aussi savoir que plus elle me détestera, plus je prendrai du plaisir à l’embêter. Ne me demandez pas pourquoi, c’est juste ainsi que vont les choses.

Quand j’entre enfin dans l’appartement, je pose résolument mon regard sur tout ce qui le compose. De la couleur des murs à cette écharpe qui traîne, en passant par la vue qui donne sur la grande avenue dans laquelle je me suis garée. Cet endroit m’était encore inconnu, il y a quelques secondes en arrière. Je détenais seulement l’adresse sur un vulgaire bout de papier. Une chance que je ne l’aie pas jeté.

“Comment puis-je voir ça sans aller dans ta chambre ? Tu me montres ?”

Je la regarde alors, avec ce brin de provocation dans les yeux.

“Et ne t’invente pas une double vie. A ta tenue, je devine que tu as prévu de flemmarder chez toi aujourd’hui.”

________________


Avec une insupportable vanité, elle s'était imaginé pouvoir sonder le cœur de tout le monde. Les événements avaient montré qu'elle s'était complètement trompée.⠀⠀⠀⠀⠀Austen




Revenir en haut Aller en bas

Invité
and all the devils are here



Sujet: Re: Furies! [Pv Alice]   Jeu 3 Nov - 18:40

Plus elle rit, la brune, plus Lola sent les serpents haineux, dans son ventre, donner des coups, se débattre.

Envie de mordre. De frapper. De griffer. De lui faire mal.

Pas de la voir se moquer, se gausser d'elle. Pas la voir libre et heureuse, et amusée, joyeuse, provocatrice. Rien de tout ça.

Elle fulmine. Si elle était animale, elle montrerait les crocs. Elle l'assassine juste du regard.

"Et pourquoi te la montrerai-je, ma chambre? Je n'ai pas ta jupe. T'as qu'à faire attention à tes affaires, pour changer."

Elle tourne les talons, se sert à grand gestes une tasse de café, s'adosse au four et la boit, tentant de la nier, le corps tendu de nervosité.

Sa chambre, c'est son nid, son univers, ses couleurs, ses tissus et ses plantes; Rien qu'elle n'a envie de partager avec Alice. Elle se plonge donc dans le café, son amertume, sa chaleur presque brûlante, contre sa langue, et la fine mousse qui le couvre. Son parfum. La chaleur à travers la tasse, contre ses mains.

Elle est un peu comme sa vie, cette tasse, cette boisson. Chaude, presque brûlante, amère, noire, rassurante. On s'y noierait. Elle le fait, un peu plus, chaque jour. Alice le lui rappelle.

"Va-t-en... Tu vois bien que tu n'es pas la bienvenue, non? Achète toi une autre jupe et fous-moi la paix."

Elle relève les yeux, les pose sur la brune. la colère est là, sous la surface, visible, mais elle la contient. Un peu.

"Tu as l'air de t'amuser, mais ce n'est pas partagé."
Revenir en haut Aller en bas
avatar

and all the devils are here

50%
Voir le profil de l'utilisateur http://perfectdisorder.forumactif.org/t1372-alice-money-makes-he http://perfectdisorder.forumactif.org/t273-alice-good-when-we-re-together http://perfectdisorder.forumactif.org/t279-alice-213-547-0024 http://perfectdisorder.forumactif.org/t671-alice-collins-alicemalice http://perfectdisorder.forumactif.org/t282-alice-collins-alicemalice#1933
Date d'inscription : 28/08/2016
Messages : 475
Pseudo : elea. // eugénie
Avatar : emily didonato
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)
Situation sentimentale : Célibataire

Sujet: Re: Furies! [Pv Alice]   Sam 19 Nov - 18:24

La chambre, est-ce un endroit si intime ?

Pour Lola, on dirait que oui. Je connais un peu le spécimen. Elle a toujours considéré sa chambre comme un espace privé, presque trop. Un espace dans lequel elle se réfugie, dans lequel elle préfère être seule avec elle-même. Entrez-y sans avoir fait le moindre mouvement de travers, et ce sera comme si vous aviez fait tomber une vase en porcelaine.

Je sais tout ça, et c’est en sachant cela que j’insiste. Je n’ai pas envie de la ménager de mon tempérament, je ne suis pas là pour ça et je ne suis même pas sûre qu’elle le mérite. Qu’a-t-elle fait pour moi, de toute façon ? Si ce n’est se montrer froide, toujours froide. Glaciale.

“Si je ne restais que dans les endroits où je suis la bienvenue, ça se saurait. On ne s’appelle pas tous Lola, à rester exclusivement dans notre zone de confort.”

Et je dis ça avec une pointe de sarcasme, car je souhaite encore une fois la toucher. Ou toucher les points sensibles. Elle dit qu’elle n’a pas ma robe mais qui d’autre qu’elle, si ce n’est pas moi ? Je suis bordélique, soit, mais je ne laisse pas traîner mes affaires chez d’autres gens. Faisant fi de l’univers dans lequel je viens de pénétrer de force, je reporte toute mon attention sur elle. Je la jauge, juste un instant, puis je jette un coup d’oeil sur le côté, vers le couloir. Il mène visiblement à plusieurs portes, sans doute des chambres.

“Tes nouveaux colocataires sont sympas ?”

Je souris, sournoisement. A l’évidence, elle va devoir se faire à l’idée que je ne partirai pas d’ici avant d’avoir obtenu ce que je désire. Est-ce seulement ma jupe ou peut-il s’agir d’autre chose ? Une chose que moi-même j’ignore. Plus discrètement, je viens m’asseoir en face d’elle, sur une chaise accolée à la table.

“Même pas tu proposes un café à la meilleure de toutes tes colocs ?”

________________


Avec une insupportable vanité, elle s'était imaginé pouvoir sonder le cœur de tout le monde. Les événements avaient montré qu'elle s'était complètement trompée.⠀⠀⠀⠀⠀Austen




Revenir en haut Aller en bas

Invité
and all the devils are here



Sujet: Re: Furies! [Pv Alice]   Jeu 24 Nov - 23:15

Elle en crève de la voir. Elle voudrait la crever. Comme un abcès ou un chien enragé. Comme on abat un animal dangereux.La crever pour ne plus rien risquer, pour e plus avoir mal, pour oublier.

Si elle mourait, son regard azur, rieur, moqueur, persifleur, son regard qui ne la connaît que trop bien, qui ne la défie que trop fort… Ce regard disparaîtrait.

Avec elle l’une des dernières personnes au courant.

Elle en serait plus légère.
Elle en serait plus seule.

Et depuis quand la solitude la gène-t-elle ?

« C’est vrai, ta zone de confort à toi, c’est écraser les autres… J’avais oublié. »

je la déteste, et plus encore… plus encore lorsqu’elle est méchante à dessein. Elle ne pourrait l’être si j’étais restée...loin d’elle, si jene l’avais laissé s’approcher lors de notre coloc. Elle n’aurait aucun pouvoir sur moi si j’étais restée fermé, distante, si je n’avais baissé ma garde.

Je voudrais qu’elle n’en profite pas.
Je voudrais avoir eu… avoir eu raison de me fier à elle.
De me confier à elle.

Mais j’avais tort.


« Ils ont le bon goût d’être sympa et de ne pas m’accuser de vol, eux. »

Elle a des yeux glaciers, des yeux qui font naitre l’hiver dans les coeurs. Des mots glacés. Pas assez...pas assez pour Alice. Ses mains sont crispées sur sa tasse. Elle est tendue. Elle ne parvient, n’essaie pas même de le cacher. Elle en oublie que ses doigts, à travers la porcelaine, se font presque brûler ;

Elle se souvient, vaguement, d’éclats de rire, de chamailleries et de repas partagés. C’est étrange, comme ils contrastent, ces souvenirs, comme ils s’opposent au présent. Ils ressemblent à des rêves.Ils n’ont pas pu être réel, non, impossible, si, vraiment, elles avaient partagé ces moments, à présent, elles ne seraient pas comme chien et chat, si ?

« Grace n’est pas là… Mais si tu la croises, dis-lui que je l’invite pour un café. Bonne idée... »

Je la contemple, la dévisage. Je me perds dans les vapeurs de café, je m’y brûle les lèvres et la langue. Comme à son regard. Comme à son mépris.  Elle n’entrera pas dans a chambre. Hors de question. Elle n’y apportera pas la suie des souvenirs, le gris des regrets. Trop de sanctuaires passés, déjà, ont été ternis.

Elle n’entrera pas.

Je ne lui demanderai pas.
Jamais.
Si elle a des nouvelles.
Jamais.

Et elle n’entrera pas.


« Je te manquais à ce point, dis ? Que tu inventes un prétexte… tu n’as personne à embêter ? Tes nouveaux colocs ressemblent trop à des molosses ? Tu n’oses pas les faire chier ? Tu avais de la colère à passer, besoin d’un souffre-douleur, et tu t’es souvenues que j’existais ? Je suis flattée...»
Revenir en haut Aller en bas
avatar

and all the devils are here

50%
Voir le profil de l'utilisateur http://perfectdisorder.forumactif.org/t1372-alice-money-makes-he http://perfectdisorder.forumactif.org/t273-alice-good-when-we-re-together http://perfectdisorder.forumactif.org/t279-alice-213-547-0024 http://perfectdisorder.forumactif.org/t671-alice-collins-alicemalice http://perfectdisorder.forumactif.org/t282-alice-collins-alicemalice#1933
Date d'inscription : 28/08/2016
Messages : 475
Pseudo : elea. // eugénie
Avatar : emily didonato
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)
Situation sentimentale : Célibataire

Sujet: Re: Furies! [Pv Alice]   Dim 4 Déc - 15:02

Là, je retrouve Lola. Avec ses nerfs irrités et son envie de m’en mettre une. Aussi fou que cela puisse paraître, je crois que ça m’a manqué. Ses sautes d’humeur, son petit caractère fermé ou agressif, dépendant des jours, des moments… C’était une proie parfaite. C’était ma proie à moi. Celle qui m’était assignée par Riley et que j’ai façonnée à ma guise. Plus ou moins...

J’aime la voir tenter de s’échapper, batailler, s’énerver, résister. Et si elle ne capitule pas, c’est qu’elle aime un peu ça aussi, non ? M’avoir à ses basques, m’avoir accrochée à elle. Là, comme ça. Mon regard pendu au sien, mes lèvres hissées en un sourire comblé. Ou insolent, au choix. Je suis détestable, mais elle m’aime comme ça, parce que c’est comme ça que je m’intéresse à elle.

“Oh, originale façon de dire que tu t’ennuies comme un rat mort avec tes nouveaux colocs. Ma pauvre. Tu peux le dire que je suis inoubliable.”

Mais elle semble persister, usant même de la mention “Grace Nolan”. Elle aussi, ancienne colocataire, et surtout fille repartie au Kentucky qui me manque bien trop pour que je ne laisse cette remarque passer sans y répondre.

“T’as qu’à l’appeler pour lui dire. Elle sera ravie de savoir qu’elle a une touche.”

Tout pour l’énerver. Tout. Bien que sur ce coup, ce soit peut-être moi la plus agacée. Grace est l’une de mes meilleures amies, et Lola pense en faire sa super copine, tout à coup ? Elle fait tout à l’envers, cette rouquine. Et cerise sur le gâteau quand elle s’interroge voix haute sur les motivations qui m’ont amenées jusque chez elle.

Mais non, Lola, mais non. Tu n’as pas encore compris.

“Je veux juste récupérer ma jupe.”

Haussant l’épaule, je soupire et regarde sur le côté. Vers le couloir. Bon, elle ne veut pas me servir un café, cela signifie que si je veux aller dans sa chambre, je dois le faire impunément. Allons-y alors ! Je me lève et me précipite vers les pièces “interdites”, trouvant très rapidement celles que je pense être l’antre de Lola. A la décoration, au mobilier et à l’ambiance que je reconnais très bien. Comme une enfant je m’amuse et rigole, jetant un coup d’oeil derrière moi, vers une Lola qui doit probablement me courir après.

“Alors, le dressing maintenant...”

Effrontément je m’approche de l'armoire, en ouvre la porte et pose mes mains sur quelques tissus. Derrière moi, je devine une présence fort peu contente… Bingo.

________________


Avec une insupportable vanité, elle s'était imaginé pouvoir sonder le cœur de tout le monde. Les événements avaient montré qu'elle s'était complètement trompée.⠀⠀⠀⠀⠀Austen




Revenir en haut Aller en bas

Invité
and all the devils are here



Sujet: Re: Furies! [Pv Alice]   Mer 21 Déc - 19:09

Elle a de la rage dans le sang, qui coule vivement, qui bouillonne follement. De la rage, l’envie de hurler, de l’étrangler, de la voir disparaître, de…

Elle voudrait l’ignorer, l’oublier. Elle voudrait…

elle ne sait plus ce qu’elle voudrait, Lola.
Revenir en arrière.
Bondir en avant.
Arrêter.

Et elle vibre de colères, de contradictions, de…
Elle en sait ni de quoi, ni pourquoi.
Juste la colère.
Juste la rage.

La rancune.

Déferlante noire, goudron-rancoeur. Silence assassin.

Et les larmes aux yeux.
Et la douleur. Et…

Elle la regarde fouiller dans son armoire. Prête à bondir, griffer, mordre, prête à…
Prête à rien. Bras croisés. Appuyée contre la porte.

Bras croisés sur son corps qui tremble, qui frissonne, qui menace d’éclater, de se dissoudre, d’exploser. Il faut ses bras sur son ventre, sur son torse, serrés, pour tout contenir, tout empêcher.

« Elle n’est pas là, ta jupe... »



La voix est sèche, nerveuse, pincée.

Le regard noyé. Inondé. Prêt à déborder.
Oh, elle se déteste, Lola, de s’être mise dans un tel état. De l’avoir laissée la mettre dans cet état.

Et elle qui rit...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

and all the devils are here

50%
Voir le profil de l'utilisateur http://perfectdisorder.forumactif.org/t1372-alice-money-makes-he http://perfectdisorder.forumactif.org/t273-alice-good-when-we-re-together http://perfectdisorder.forumactif.org/t279-alice-213-547-0024 http://perfectdisorder.forumactif.org/t671-alice-collins-alicemalice http://perfectdisorder.forumactif.org/t282-alice-collins-alicemalice#1933
Date d'inscription : 28/08/2016
Messages : 475
Pseudo : elea. // eugénie
Avatar : emily didonato
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)
Situation sentimentale : Célibataire

Sujet: Re: Furies! [Pv Alice]   Mar 27 Déc - 19:58

Des pièces simples et complexes, douces et rugueuses, branchées et classiques, récentes et vieillottes. Des couleurs délavées, des couleurs trop propres… mais rien qui ne brille trop. Je reconnais le style de Lola sur chacune de ces étagères, et s’il n’a pas grand chose en commun avec le mien, je trouve néanmoins quelques pièces de tissus un brin attirantes. Les tirant vers moi en me souciant bien peu de l’organisation méthodique de Lola, j’oublie presque ce pour quoi je suis venue ici. Une jupe ? En cuir ? Tout passe dans mes mains, sauf ça. Des t-shirts, des chemisiers, des shorts… Je les déplie et les pose contre moi, comme si j’étais dans un véritable magasin et en pleine séance de shopping. Et ce que pourrait en penser mon ancienne colocataire ? Je n’y pense guère. Tout du moins jusqu’à ce que sa voix retentisse derrière moi. Amère, aigrie. Comme sa propriétaire ! Je me retourne vers elle, soudainement préoccupée par sa présence.

“Si tu le dis. Mais j’ai peut-être trouvé mieux !”

Nous avons été amies, non ? Copines, au pire. Enfin, colocs, quoi. Vivre ensemble, ça créé des liens. Elle ne devrait pas m’en vouloir autant pour cette petite intrusion, si ? Ce n’est pas comme s’il fallait que l’une de nous fasse le premier pas pour briser cette glace...

“Tu l’as eu où ce chemisier ? On dirait qu’il a été fait pour moi.”

Retirant mon t-shirt aussitôt, je le balance sur le lit de Lola et enfile le vêtement blanc qui, comme je l’imaginais, semble m’aller comme un gant. Elle et moi faisons à peu près la même taille. S’il était peut-être légèrement ample pour elle, il me serre suffisamment pour mettre ma poitrine en valeur. Par-fait. Terminant de boutonner le chemisier, je me regarde dans le miroir et jette un coup d’oeil vers ma rouquine préférée.

“Je ne pensais pas que tu pouvais avoir aussi bon goût… Là, je suis scotchée ! T’en penses quoi ?” Que je demande, un sourire futé sur les lèvres.


________________


Avec une insupportable vanité, elle s'était imaginé pouvoir sonder le cœur de tout le monde. Les événements avaient montré qu'elle s'était complètement trompée.⠀⠀⠀⠀⠀Austen




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
and all the devils are here



Sujet: Re: Furies! [Pv Alice]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Furies! [Pv Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» modem alice box hitachi
» Forum sur Alice au Pays des Merveilles
» Alice et son Buisson
» nouvelle pub pour alice!!!!
» [Alice] Petite nouvelle !


They call it
the city of angels
but all the devils are here

LOS ANGELES ◈ PERFECT DISORDER :: Los Angeles :: Westside Sector :: Westwood