Le calendrier de l'avant débarque sur l.a.p.d.
En attendant le papa noël le calendrier de l'avant fait son entrée sur LAPD et avec lui des tas de surprises !
Et pour tout découvrir, c'est par ici

Le calendrier de l'avent 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

and all the devils are here

00%
Voir le profil de l'utilisateur http://perfectdisorder.forumactif.org/t1343-adelaide-let-me-phot http://perfectdisorder.forumactif.org/t613-adelaide-notebook http://perfectdisorder.forumactif.org/t614-adelaide-sullivan-213-152-7178 http://perfectdisorder.forumactif.org/t616-adelaide-sullivan-adsully
Pseudo : Cocaïne
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)
Situation sentimentale : Célibataire

Sujet: Re: Le calendrier de l'avent 2017   Jeu 11 Jan - 1:43

Si je comprend bien, donc, vous parlez au singulier, autrement dit ce qui a été dit plus haut pour les DC, c'est mort quoi, on pourra réserver qu'un avatar et pour le second on l'aura dans le cul lulu s'il est réservé par quelqu'un d'autre?

Revenir en haut Aller en bas

50%
Voir le profil de l'utilisateur http://perfectdisorder.forumactif.org/t46-order-sensitivity-co http://le-kayak-broccoli.forumactif.org/t59-fiche-de-liens-oscar
Pseudo : Feu Ardent
Orientation sexuelle : Homosexuel(le)

Sujet: Re: Le calendrier de l'avent 2017   Jeu 11 Jan - 12:42

Bonjour Aurore :heart:

Il y a eu un quiproquo dans la mesure où il n'a jamais été explicitement décrété que vous pourriez conserver vos DCs. Malgré tout, le staff en a longuement discuté ces dernières semaines, et l'objectif n'étant pas de pénaliser qui que ce soit, nous en sommes venus à la conclusion que tous les membres, anciens comme futurs, auront la possibilité de réserver deux avatars avant l'ouverture. Cette décision a été prise par soucis de parité et d'égalité et nous l'assumons pleinement.

Concernant la possibilité de réserver les avatars avant d'autres ou non, la décision a été prise compte tenu de la réception que nos efforts pour garder cette communauté active ont reçus. Nous avons passé le mois de décembre à proposer une activité quotidienne, où tous les jours il a fallu préparer du nouveau contenu afin de vous donner un avant-goût du forum que nous construisons, à la base, pour vous. En parallèle, nous avions dû concevoir et construire le forum, ainsi que la fiche de projet de bazzart, tout en gérant nos examens ou projets IRL qui nous ont pris énormément de temps. Lorsque nous nous étions rendus compte que peu de gens commentaient nos propositions, et que les moments les plus animés du sujet étaient ceux où nous avions du retard car il devenait difficile de tout gérer, nous avons ressenti une certaine démotivation face à ce constat. Idem, lorsque nous avons proposé un concours pour ne recevoir aucune participation, au final, notre démotivation s'est vue multipliée. Poster le projet en ne recevant pratiquement aucun commentaire dessus venant de la part des membres ayant eu accès au calendrier a été un dernier coup, et il est devenu alors inconcevable pour nous de donner davantage de privilèges et de priorités à des membres à qui l'opportunité de marquer leur enthousiasme et leur motivation avait été donnée à plusieurs reprises sans qu'ils ne la saisissent.

Il sera donc possible d'arriver sur le forum avec deux comptes, mais ces deux avatars ne pourront pas être réservés au même moment. Les réservations s'effectueront donc par "vagues", dont les dates vous seront communiquées prochainement afin que vous puissiez vous organiser en conséquence. En effet, nous en sommes venus à la conclusion que tomber sur un projet où une cinquantaine d'avatars prisés ne seraient réservés que par vingt-cinq personnes pouvait être problématique dans l'objectif d'attirer de nouveaux membres, et bien que nous comprenons la frustration que vous pourrez ressentir face à cette nouvelle, c'était le seul compromis adapté à la solution de permettre à tout le monde de jouer deux personnages. Nous tenons malgré tout à vous rappeler que nous tenons énormément à cette communauté et que c'est avant tout pour vous que nous avons fait l'effort collectif de nous lancer dans ce nouveau projet, mais il faut tout de même se rendre à l'évidence que nous ne pouvons pas nous fier à la solidité du soutien de cette communauté pour aller de l'avant, et en conséquence, intégrer de nouveaux membres au sein de cette famille nous est vital si nous souhaitons que ce nouveau forum prospère.

En espérant que vous comprendrez notre décision, nous vous invitons ouvertement à discuter avec nous de tout cela en cas de confusion ou si vous désirez des informations supplémentaires.

Merci malgré tout pour votre investissement continu ces cinq dernières années  

L'équipe administrative

00%
Voir le profil de l'utilisateur http://perfectdisorder.forumactif.org/t1343-adelaide-let-me-phot http://perfectdisorder.forumactif.org/t613-adelaide-notebook http://perfectdisorder.forumactif.org/t614-adelaide-sullivan-213-152-7178 http://perfectdisorder.forumactif.org/t616-adelaide-sullivan-adsully

Sujet: Re: Le calendrier de l'avent 2017   Jeu 11 Jan - 14:52

Il y a bel et bien eu quiproquo, le message d'Arizona (rien conte toi ma belle je te rassure xD) étant au singulier, ça donnait l'impression qu'on allait réserver un avatar, devoir le jouer pour remplir les conditions d'un DC et ensuite avoir le droit réserver l'avatar du DC donc et que par conséquence, pour avoir l'avatar qu'on joue depuis des années ça serait au petit bonheur la chance qu'il ne soit pas pris entre temps. Petite erreur d'incompréhension et je suis contente d'avoir posé la question du coup.

Je développerai pas plus ce message parce que je suis sur téléphone et c'est pas pratique (d'où l'absence de smiley, je suis pas vénère hein xD) mais je tiens juste à préciser que ton message sonne comme une punition quand bien même ce n'est pas ce que tu as voulu dire. Je comprend la déception, on a été peu à commenter mais je pense qu'il y a également beaucoup de démotivation de notre côté compte tenu de l'attente justement. Personnellement, pour l'exemple, j'ai été motivée à plusieurs reprises, à la limite de ressembler à un acarien au salon de la moquette mais l'attente fait qu'à présent et bien j'attends voilà. XD peu désireuse de me faire des illusions et en attente d'avoir vraiment de la motivation quand le forum sera ouvert.

50%
Voir le profil de l'utilisateur http://perfectdisorder.forumactif.org/t46-order-sensitivity-co http://le-kayak-broccoli.forumactif.org/t59-fiche-de-liens-oscar
Pseudo : Feu Ardent
Orientation sexuelle : Homosexuel(le)

Sujet: Re: Le calendrier de l'avent 2017   Jeu 11 Jan - 19:24

Je pense que la communication n'a pas trop bien marché mais on va y rémédier à l'avenir du coup  :tph: C'était une possibilité à un moment mais beaucoup d'arguments ont été donné vis-à-vis justement de l'investissement et de la fidélité des anciens et je tiens à profiter de ce message pour préciser que nous avons été et serons toujours infiniment reconnaissants de la loyauté dont vous avez fait preuve depuis l'ouverture de Fraternities. 

Je suis navré si mon message sonnait comme une punition, c'était pas du tout l'intention, simplement de notre côté il serait difficile de justifier des privilèges donnés à un certain groupe de personnes aux yeux des potentiels nouveaux membres, d'autant plus lorsque ledit groupe ne s'est pas manifesté sur le projet. Nous comprenons entièrement qu'il y ait pu avoir de la démotivation et même un sentiment d'abandon du côté des membres ces derniers mois mais le calendrier de l'avent était clairement notre tentative à nous de re-motiver les troupes et la réception plutôt discrète que tout ce travail a reçu n'a pas été très motivant de notre côté. Il ne faut pas oublier que la motivation fonctionne à deux sens, et que votre motivation nourrit la nôtre (et nous espérons bien que l'inverse est vrai malgré la conclusion du calendrier  ) À titre personnel j'assume également ma frustration de ne pas avoir vu le moindre commentaire sur tout le tas d'informations exclusives qui vous ont été dévoilées, mais de lire de façon systématique ce qui sonnait presque comme des "reproches" lorsqu'une case avait quelques heures ou une journée de retard. 

Pour reprendre ton exemple personnel, je comprends que tes plusieurs motivations sans résultats concrets aient pu te refroidir, mais cela ne change pas le fait que le projet existe, qu'il a été lancé et qu'un forum ouvrira bel et bien d'ici quelques semaines/mois. Le forum avance d'ailleurs à vitesse grand V, il ne reste désormais plus que quelques codages et annexes à finaliser mais la grande part du travail a été terminée courant le mois de décembre et ce début d'année. Mais sans l'engouement de membres, le nouveau forum ne durera pas plus longtemps que LAPD, donc nous espérons sincèrement que notre communauté parviendra à dynamiser de nouveaux membres et que ce vent de fraicheur nous permettra de repartir sur un nouveau pied, bien plus solide et durable. 

00%
Voir le profil de l'utilisateur http://perfectdisorder.forumactif.org/t207-natacha-touch-me-i-wa
Pseudo : Sadja

Sujet: Re: Le calendrier de l'avent 2017   Ven 12 Jan - 11:56

Coucou !

BONNE ANNEE

Je n'avais pas vu que vous aviez continué de parler sur ce sujet rain

J'ai lu vos messages et il me semble important pour moi de participer à la conversation. Ça risque d'être fouillis car je ne sait pas trop comment construire mon message j'avoue

Je vais commencer par le calendrier. Je sais que je n'ai commenté qu'une voire deux fois grand max, et je reconnais qu'Oscar et le staff ont raison de dire que je ne me suis pas assez investi, je le reconnais. Après, il y avait quand même les examens puis les fêtes donc tout comme vous, j'étais occupé à faire autre chose
Même si c'était une très bonne idée, je pense pas qu'il soit vraiment légitime de me dire que je n'ai pas participé car l'histoire de l'énigme à trouver dans les images (fin il me semble ) j'ai pas réussi à faire de liens donc je n'allais pas commenter ces photos ^^" Ensuite les playlists bah pour moi ça n'a rien à voir avec le projet donc je savais pas quoi dire j'aime apporter des commentaires constructifs sur des projets. La palette de couleur et bien à part dire c'est joli... bah voilà ça reste des couleurs je préfère dire un avis sur un design intégral comme vous nous l'aviez proposé pour LAPD

Le contexte et les groupes sont très inspirants, il me semble que ce sont les deux seuls choses que j'ai commenté car pour moi c'était les choses les plus importantes puisque cela concerne le forum et notre avis de membres (même si je viens de voir que j'ai juste dit que c'était génial... Désolé j'aurais du donner un avis plus concret ça contredit ce que j'ai dit plus haut mais bon, on va passer au reste ! )

Malgré ma vie IRL a cette période j'ai été présent un petit moment sur la cb lors de la soirée en son honneur don voilà. J'admets avoir mes torts sur certains points, mais je pense que tout n'était pas forcément utile d'être commenté pour ma part
Après c'est sûr que c'est toujours plaisant d'avoir des avis sur ce qu'on fait donc je comprends votre découragement et je m'en excuse de nouveau (et davantage car je devais le faire le texte, j'y avais réfléchi mais ça m'est sorti de la tête avec mes exams :arrow: )

Je ne dirais rien sur bazzat car j'ai participé donc next point

Bon, j'en arrive au point au quel je voulais vraiment réagir : les DCs.
Votre décision est prise, je ne suis pas là pour vous en faire douter mais pour apporter juste mon avis sur la question.

Il est vrai, lors de la fermeture de Frat, j'étais le premier à râler sur le fait que j'avais un dc et que je devrais tout abandonner pour un seul de mes comptes. Hors, un an et demi après, je remarque qu'au final, l'idée de faire garder les DCs aux anciens n'étaient pas une bonne idée. Même s'il est vrai, cela facilite l'intégration des membres car plus de personnages joués par des membres "sérieux", je pense que l'un des défauts de LAPD qui l'a mené à une grosse baisse d'activité vers février-mars 2017, c'était le fait qu'il y en avait trop. Les nouveaux devaient certainement se sentir un peu étouffé par les DCs, et ce depuis la création en aout 2016, d'où le fait que beaucoup ce soient laissés couler jusqu'à la suppression.

Sincèrement, je n'ai pas envie que le futur forum subissent les mêmes conséquences et je pense que n'avoir qu'un compte serait légitime vis à vis des nouveaux car plus d'avatars pour faire un personnage ainsi qu'un forum peut-être plus agréable car plus diversifié...

Voilà j'ai donné mon avis, il n'y a aucun reproche à y voir envers quiconque si ce n'est envers moi
De gros bisous et à bientôt sur le prochain fo

LIE
AND SMILE

50%
Pseudo : Luluche
Situation sentimentale : En Couple

Sujet: Re: Le calendrier de l'avent 2017   Dim 14 Jan - 15:01

Coucou Natacha :)

Bonne année à toi aussi

Alors pour répondre à ton message ( ouais j'ai tout lu deux fois ) je voudrais juste préciser qu'on ne te visais pas particulièrement. Je comprends que tu pourrais me répondre que tu le sais mais que tu parles pour toi, parce que c'est ce que toi tu ressens, mais vraiment personne n'était visé. C'était un constat général dont on voulait vous parler, parce que c'est important et aussi parce que c'est ce qui à motivé certaines de nos décisions, vous méritiez de le savoir. Disons que le fait de n'avoir presque aucun retour mais que par contre on nous signalait lorsqu'on avait un retard dans la publication de la case, le combo des deux à été un peu démotivant à un moment, encore une fois je ne te pointe pas toi du doigt.
En attendant, pour aussi parler des choses positives, on te remercie tous pour le petit mot sur bazzart qui était cool.

Pour ce qui est de l'histoire des DCs, on comprend parfaitement ton point de vu car dans un sens tu as totalement raison. Mais ça peut aussi avoir l'effet inverse. Booster le forum, si ces DCs sont bien gérés, augmenter l'activité du forum ainsi que la diversité des liens. De plus, on voulait aussi faire un petit geste pour vous, pour que vous n'ayez pas à attendre 2 mois avant de retrouver un personnage que vous avez mis 5 ans à construire. Mais comme il fallait que tous les membres soient égaux, pour éviter justement les jalousies ou l’incompréhension, on a décidé d'étendre ce droit à tous les membres, nouveaux comme anciens, par soucis de parité.  

Voilà je pense que j'ai tout dit. On est quand même vraiment très excités tous de vous montrer ce qu'on vous concocte depuis maintenant plusieurs mois et on a hâte de tous vous retrouver :heart:

" Temptation & Sincerity "
Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre ♛ by endlesslove.

00%

Sujet: Re: Le calendrier de l'avent 2017   Mar 16 Jan - 20:28

Bonjour à toute l'équipe

Après discussion avec plusieurs membres du forum, nous avons décidé de venir vous en parler. Dans un premier temps, sachez qu'on ne souhaite pas faire un pugilat, un débat place publique ou autre, seulement exprimer notre point de vue qui, il nous semble, a toujours trouvé oreille pour être écouté et/ou compris. Si nous postons dans une section publique et non par MP, c'est simplement pour que les membres qui n'ont peut-être pas osé le dire voit qu'ils ne sont pas seuls et également pour rendre la discussion plus simple et ne pas faire le facteur entre les membres ayant souhaité s'exprimer dans ce message. Dans un second temps, sachez également qu'on ne souhaite pas vous faire changer d'avis sur votre décision de procéder par vague pour les réservations, pour l'accès aux multiples comptes etc. Nous la respectons entièrement, nous la comprenons et ne souhaitons pas la voir changer.

Pourquoi ce message alors?
Pour vous faire comprendre que la forme de vos messages a pris le pas sur le contenu.

En effet, si nous en venons à poster ceci, c'est pour vous signaler combien nous avons été choqués et déçus par vos messages non pas pour ce qu'ils contiennent mais pour la façon dont cela est présentée. Nous avons trouvé important de le faire car il s'agit de l'image du staff et c'est une façon aussi pour nous de vous aider à ne pas commettre l'erreur à l'avenir.

Pour être plus claire, je vais procéder à quelques citations de vos messages ainsi que quelques commentaires. Ca rentre effectivement dans le vif du sujet mais je ne vois pas d'autres façons de faire qui pourrait être claires et précises.

Citation :
et il est devenu alors inconcevable pour nous de donner davantage de privilèges et de priorités à des membres à qui l'opportunité de marquer leur enthousiasme et leur motivation avait été donné [...]
Citation :
d'autant plus lorsque ledit groupe ne s'est pas manifesté sur le projet.
Citation :
c'est ce qui à motivé certaines de nos décisions

"il est devenu" "d'autant plus" "c'est ce qui a motivé". Ce ne sont peut-être que des mots mais il faut que vous sachiez combien ils ont été blessants pour plusieurs d'entre nous. Ils concluent que c'est bel et bien parce qu'on a pas réagi (selon vous) assez qu'il en résulte la "punition" de n'avoir pas de privilége de plus que les nouveaux membres. C'est ce que nous avons conclu, c'est ce dont nous sommes persuadés compte tenu de la formation de chacune de vos phrases. Si tel n'était pas votre souhait, nous tenions tout de même à vous le signaler pour que vous puissiez vous relire entre vous la prochaine fois et rectifier le tir pour éviter ce type de sentiment dégradant et punitif.

Citation :
c'est avant tout pour vous que nous avons fait l'effort collectif de nous lancer dans ce nouveau projet
Citation :
Il ne faut pas oublier que la motivation fonctionne à deux sens

Pour revenir sur cela, à vrai dire, ça nous a beaucoup étonné. Oui, nous sommes bien d'accord que de voir un futur à LAPD nous ravi. Oui, nous sommes bien d'accord que la motivation fonctionne dans les deux sens. En revanche, faire de nous votre motivation principale, faire l'effort comme vous dites... non, nous ne sommes pas d'accord.
Nous estimons que la première motivation d'un administrateur doit se trouver, en premier lieu, en lui et dans son envie de partager un univers dans lequel il veut lui-même écrire, pour lequel il est motivé de lui-même sans avoir recours à une tierce communauté pour le motiver. Construire le forum comme vous le décrivez, c'est comme si c'était une obligation que vous vous donnez et nous ne souhaitons pas ça. Ca nous donne également la sensation que le forum n'est construit que pour la gloire quand bien même nous n'avions rien demandé au départ. Si ça vous demande des efforts et que le forum n'est même pas construit avec plaisir, ce n'est pas la peine. Ce n'est clairement pas motivant, ni pour vous ni pour nous, et ça donne, une fois de plus, la sensation que si vous avez fait "l'effort" de construire, on est "obligé" de s'y inscrire en retour. Ca instaure une espèce de relation professionnelle, d'un donnant donnant que nous n'avons pas apprécié. rain D'autant plus que nous avons été surpris de ces remarques par le fait que même sans nous, le projet bazzart à plusieurs pages à son compteur... si vraiment il vous faut de la motivation de la part d'autrui pour vous donner un coup de pied au cul, relisez ces pages, relisez leurs lignes, relisez leurs mots mais par pitié, ne forcez pas les autres à le faire. Ca vous motiverait réellement de lire des mots forcés, des mots écrits parce que c'était une obligation de le faire et non une envie réelle? :whut: Nous tenons également à rappeler qu'il a été demandé de rester discrets concernant le calendrier de l'avent, il est donc normal que nous n'ayons rien commenté sur ça puisque ça a été demandé.

Citation :
tout en gérant nos examens ou projets IRL qui nous ont pris énormément de temps.

Je souhaite juste revenir là dessus pour vous signaler que c'est également le cas de notre côté. Que si vous avez du mal à gérer création et vie IRL, certains d'entre nous ont eu du mal également à associer vie IRL et passer sur le forum pour tout lire et commenter. Ca fonctionne aussi dans les deux sens. Sans compter que certains d'entre nous sont tout simplement discrets en terme général, qu'ils suivent de loin et ne tiennent pas spécialement à se manifester quand bien même ils sont motivés.

Après quoi, histoire de vous le dire tout de même, sachez que de mettre des mots ou des morceaux de phrases en gras, même si c'est une question de clarté, ça donne aux messages l'impression qu'ils sont à caractère obligatoire et indiscutable. Exactement comme quand on engueule un enfant de trois ans qui a fait une bêtise et qui a besoin d'être recadré. Il nous semble que nous sommes tous adultes ou au moins adolescents pour certains et que ce n'est pas nécessaire de forcer les mots par le gras pour vous faire comprendre.

Enfin, en termes général, vous parlez du manque d'investissement des anciens membres, du manque de manisfestation de motivation, du manque de reconnaissance quant au travail que vous avez fourni. Nous nous sommes accordés pour vous dire qu'un forum est et se doit de rester du bénévolat et un lieu de détente, un lieu de jeu, de bonne humeur, sans obligation, pour vous comme pour nous. :sisi:
Nous ne vous avons pas forcé à faire un calendrier de l'avent si conséquent en travail. Nous ne vous avons pas forcé à construire un troisième forum. Nous ne vous avons pas forcé à construire tout un stratégème pour nous tenir au courant de l'avancée en plus d'énigme. Nous ne vous avons pas forcé à poster un projet sur Bazzart.Tout ça pour dire que tout est censé être une question d'envie personnelle et pour le coup, oui, on se demande si de votre côté, vous avez vraiment envie de faire tout ça ou si c'est qu'une question de recherche de glorification par les commentaires divers et variés? :sisi: Comme dit précédemment, c'est le manque de réaction qui vous démotive (ce que nous comprenons, sincèrement) et qui vous a poussé à prendre des décisions. Seulement, il faut savoir si rien ne vous oblige à bosser sur un forum, sur un projet bazzart, sur un calendrier de l'avent etc. et bien sachez que rien n'est censé nous obliger à commenter, partager, aller sur le projet bazzart etc.
Seulement, pour beaucoup d'entre nous, la reconnaissance, la motivation, l'envie de voir l'autre forum naître se trouve ailleurs que dans les commentaires. :stp: Pour nous, notre motivation se trouve dans le fait de continuer de se connecter sur un forum effectivement mort, de lire, de commenter pour ceux qui le souhaitent. La motivation se trouve dans les rps qui continuent, dans les commentaires que vous avez aussi reçu en personne que ce soit dans la vie IRL ou sur des messageries autre que le calendrier de l'avent ou le projet de bazzart. Ce n'est pas en prenant des "décisions conséquences" que vous donnez envie de nous investir davantage, bien au contraire.

Là pour le coup, je prend un petit paragraphe pour vous parler en terme personnel. Vos messages tel que je les ai lu, ne m'a même pas donné envie de continuer à rp ici en attendant. :stp: Si Eugénie et la relation entre nos personnages ne me plaisaient pas autant pour sûr que je ne répondrais plus à notre rp. Vos messages ont également remis en jeu mon envie de venir sur le nouveau forum parce que je ne veux pas d'une telle relation entre membre et staff, c'est juste inconcevable pour moi, je voulais que vous le sachiez (sans me donner une quelconque importance, seulement pour signaler que, peut-être, je ne suis pas la seule à être dégoûtée plus qu'autre chose par une telle façon de faire, de dire les choses et de concevoir la relation membre/staff en travail/obligation de reconnaissance.)

Tout cela (le manque de commentaire notamment) n'enlève pas la reconnaissance que nous avons pour vous, ça n'enlève pas le respect non plus quant au travail que vous faites (parce que c'est bien du travail bien qu'il soit bénévole). Nous savons que vous allez ouvrir un forum complet, travaillé, conséquent, comme à chaque fois et nous apprécions vraiment que tout cela ne soit pas baclé. Nous savons que ça prend du temps, de l'énergie et qu'effectivement, vous avez besoin de motivation extérieure à vous-même pour continuer. Nous trouvons seulement dommage que vous ne voyez que les mauvais côtés et pas les autres. Peu de commentaires pour un tel travail, oui, c'est démotivant. Mais c'est peu de commentaire pour du rp à côté, peu de commentaire sur le forum ou le projet parce qu'ils ont été faits ailleurs (IRL, skype, messenger de facebook etc.) pour plusieurs d'entre nous et qu'on trouvait cela suffisant. Peu de commentaire mais un suivi toujours réguliers par les connexions etc. Et si vous n'avez pas envie de faire des choses, ne vous forcez pas!

Je concluerais par vous dire merci. Merci de prendre de votre temps et de votre énergie pour le forum. Merci pour le troisième forum. Merci pour les activités. Merci d'avoir pris le temps pour lire ce message de trois kilomètres. Merci aussi si vous y répondez - ce n'est en rien obligatoire, évidemment, une fois de plus, nous souhaitons seulement exposer nos ressentis. Merci tout simplement.

Quelques membres.

50%
Voir le profil de l'utilisateur http://perfectdisorder.forumactif.org/t1361-joshua-love-and-the- http://perfectdisorder.forumactif.org/t1428-joshua-specialiste-de-l-amour#28296
Pseudo : Chucky
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)

Sujet: Re: Le calendrier de l'avent 2017   Mer 17 Jan - 9:48

J'ai pas envie de m'étaler.
Mais je suis déçue.

Bonne continuation,
Cam.

The guy who loves you
Girl, you know I want your love. Your love was handmade for somebody like me. Come on now, follow my lead. Grab on my waist and put that body on me.

00%
Voir le profil de l'utilisateur http://perfectdisorder.forumactif.org/t207-natacha-touch-me-i-wa
Pseudo : Sadja

Sujet: Re: Le calendrier de l'avent 2017   Mer 17 Jan - 21:57

Je pense qu'il n'y a pas besoin de faire tout un pataquès comme ça avec un message de "trois kilomètres". Si c'est comme ça que vous pensez remotiver un staff déjà bien démotivé, vous vous trompez et j'en imagine déjà l'issu. Merci beaucoup "Quelques Membres".

@Arizona Harper-Duval T'en fais, pas. J'expliquais juste mon point de vue, évidemment que je ne l'ai pas pris pour moi seul ! Je ne prends tout simplement pas l'audace de parler à la place d'autres car je suis le seul à pouvoir représenter ma voix et je ne prendrais jamais le droit de représenter des gens sans leur consentement

LIE
AND SMILE

00%
Voir le profil de l'utilisateur http://perfectdisorder.forumactif.org/t1366-clarence-welcome-to- http://perfectdisorder.forumactif.org/t1367-clay-hear-me-roar http://perfectdisorder.forumactif.org/t341-clarence-burns-213-598-2148#2751 http://perfectdisorder.forumactif.org/t341-clarence-burns-213-598-2148
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Situation sentimentale : En Couple

Sujet: Re: Le calendrier de l'avent 2017   Jeu 18 Jan - 9:26

@Natacha Collins Et je ne pense pas qu'il y ait besoin de faire un jugement de valeur sur la façon dont les autres s'expriment. Je fais partie de ceux qui ne s'expriment pas souvent, mais quand ils le font, ils ont besoin de mettre du temps à s'exprimer. Qu'est-ce que ça peut faire si ça fait trois kilomètres ou deux lignes, le principal c'est de donner son ressenti non, comme tu l'as fait ? Je trouve pas ça correct.

On ne "pense" rien faire. Le but n'était pas de démotiver l'équipe, loin de là, ils savent que nous ne sommes pas de ce genre-là. Oui, parce que je fais partie des quelques membres, une poignée, mais qui ont peut-être aussi leur mot à dire. J'ai aussi été peinée de la façon dont les choses ont été dites, pourtant je ne suis pas du genre à me vexer souvent, surtout par ce qui peut être posté sur les RPG. Mais pour une fois, je l'ai pris à cœur, je me suis sentie visée, parce que j'ai du poster deux commentaires en tout sur le calendrier de l'avent. J'étais peinée de voir qu'on a pris mon silence pour du désintérêt, alors que ça fait plus de quatre ans que je suis ici. J'étais peinée de voir que ma présence indéfectible, mes petits commentaires discrets mais là comme que j'ai toujours fait, ainsi que mes hype sur les autres réseaux ne semblent pas suffire. J'ai toujours été quelqu'un de discret, HRP. Les flood ou les CB ne me mettent pas du tout à l'aise et je suis bien mieux derrière mes personnages ou à sympathiser en privé, parce que oui je reste quelqu'un d'ouvert.  En revanche, je pense avoir montré que ma motivation et mon amour pour le forum se retrouvaient bel et bien, dans mes rps, dans mes deux comptes ici depuis plusieurs années (alors que je ne fais jamais de DC), dans mes petits mots attentionnés, dans mes pavés de quatre kilomètres qui reprennent point par point tous les éléments sur lesquels le staff a bossé durant chaque mise à jour. Parce que ça me semble la moindre des choses, parce que ça me fait plaisir et parce que je sais que ça sera compris et entendu. Elle est là la motivation. Je suis sortie de ma réserve pour vous poster un petit mot avec Clay ou Lys, pour prouver que je suis toujours là et qu'ouvrir une case (voire deux) par jour, bah ça me redonnait de l'espoir, parce que ça me fait de la peine de passer tous les jours sur un forum vide auquel je tiens tant. Personnellement, ça m'a fait de la peine de voir que tout ça, ma propre façon de faire, ne fait pas le poids face à des commentaires Bazzart qui, il faut être franc, ne résulteront pas toujours à une inscription de quatre ans.

Alors oui, on écrit, parce que c'est ce qu'on sait faire le mieux pour exprimer mes sentiments. Je sais qu'ici c'est une véritable communauté et qu'a priori, je vais être comprise et entendue, même si les points de vue divergent. Malgré l'angoisse de ne peut-être pas pouvoir jouer les personnages auxquels je tiens le plus (et sans lesquels ça serait difficile), je suis toujours là. Le but n'était pas de critiquer un choix, de remettre en cause une décision, puisqu'on a toujours accepté ce qui a été proposé, même si on avait parfois émis quelques réticences. Juste d'exprimer son propre ressenti et pouvoir échanger, sans qu'il n'y ait des critiques, comme chacun peut le faire ici et non sur Bazzart.

Et oui, j'ai encore fait un pavé, mais je sais que vous les aimez et c'est comme ça que je me sens le plus libérée. Je suis toujours sur le front, et je ne posterai certainement pas beaucoup plus à partir de là, mais c'est juste la façon de faire et les mots employés qui me paraissaient indispensables de souligner.

Avec tout mon amour de lion et mon amour de diva.

And all the helpless souls within her drowned. All save one. A lady. Whose soul is greater than the ocean, and her spirit stronger than the sea's embrace. Not for her a watery end, but a new life beginning on a stranger shore. It will be a love story. For she will be my heroine for all time.

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Le calendrier de l'avent 2017   

Le calendrier de l'avent 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant