L.A.P.D. ferme ses portes
L'aventure se termine ici mais promis, ce n'est pas un adieu ! L.A.P.D ferme ses portes mais nous vous invitons à nous
rejoindre par ici

 

 Liste des lieux à Downtown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

and all the devils are here

50%
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 21/03/2016
Messages : 326
Pseudo : LAPD
Orientation sexuelle : Asexuel(le)
Situation sentimentale : C'est compliqué

Sujet: Liste des lieux à Downtown   Lun 15 Aoû - 19:17


Downtown
« CENTRAL SECTOR »


Downtown est le quartier des affaires de Los Angeles. Considéré comme l’un des lieux essentiels à visiter dans la ville des anges, il constitue le cœur même de LA.  Vous vous trouvez ici dans le plus vieux quartier de Los Angeles. On y trouve le gouvernement du comté de Los Angeles et de la ville, la plupart des institutions d'art et les complexes sportifs de la ville, ainsi qu'un grand nombre de gratte-ciels et de centres commerciaux. Le quartier comporte de nombreux bâtiments conçus par de grands architectes, sans oublier la grande bibliothèque qui brille de mille feux chaque soir. Tous ces petits détails font de Downtown le lieu à visiter à tout prix..



The Los Angeles public library

BibliothèqueComment passer à côté de ce grand édifice ? Créée en 1872, la bibliothèque n'est dans ce bâtiment que depuis 1926. Elle comporte plus de 6 millions d'ouvrages et est considérée comme l'une des plus grandes bibliothèques du pays.

Vous trouverez très probablement votre bonheur entre ces murs. De nombreux étudiants viennent ici lors des périodes de révisions mais également quelques touristes - ou pas d'ailleurs - venant profiter du wifi gratuit disponible à l'intérieur du bâtiment.

La bibliothèque est ouverte du lundi au samedi de 10h00 à 20h00 (17h30 le vendredi et samedi) et de 13h00 à 17h00 le dimanche.

Caravan Book Store

LibrairieSitué en face de la bibliothèque, cette librairie est spécialisée dans les livres rares et anciens se concentrant principalement sur l'histoire de la Californie, les voyages et autres sujets historiques. Vous y trouverez plus de 10.000 livres mais aussi œuvres d'art et gravures.

Le propriétaire, Leonard Bernstein, tient cette collection de livres de son père Morris qui a ouvert le Caravan Book Store dans le centre de L.A. en 1954. Cette entreprise familiale est l'endroit rêvé pour les amateurs de livres et d'histoire.


The Last Bookstore

Librairie de livres d'occasionSouvent vantée dans les palmarès de librairies comme l’une des plus belles du monde - et récemment élue « plus belle librairie des USA » - The Last Bookstore est un endroit incontournable ici à Downtown. Détail étonnant : cette librairie se trouve dans une ancienne banque, certaines pièces se situent d'ailleurs dans ce qui était autrefois des coffres forts, plutôt sympa non ? Elle est aujourd'hui la plus grosse librairie indépendante de Californie et vend des livres neufs comme des livres d'occasion.

La librairie compte plus de 250 000 livres et s'étend sur plus de 2000m² à travers deux étages. Venez vous aussi vous installer dans ces confortables canapés en cuir et admirer la beauté et la singularité de ce lieu si particulier.

Los Angeles Universal Preschool

Crèche publiqueLa Los Angeles Universal Preschool est une crèche très réputée dans la ville. Leur devise : chaque enfant peut réussir à l'école et dans la vie. Cette organisation existe déjà depuis plus de 10 ans !

Si vous avez des enfants en bas âge et que vous habitez dans le quartier c'est probablement ici que vous allez laisser vos petits monstres. Mais ne vous inquiétez pas, ils sont entre de bonnes mains.

Bottega Louie

Célèbre restaurant/pâtisserieBottega Louie est un célèbre restaurant qui fait également pâtisserie. S'inspirant du style français - on dit d'ailleurs que c'est en quelques sortes le Ladurée américain - Bottega Louie impressionne par sa classe et son chic mais également par sa vitrine qui met l'eau à la bouche de tous ceux qui osent la regarder.

Le restaurant se compose d'un vaste espace au style épuré et élégant qui colle parfaitement à l'image de marque de l'entreprise. A l'intérieur, vous trouverez la vitrine à pâtisseries, la vitrine à macarons, un bar mais aussi une partie “boutique” pour ceux qui souhaitent acheter des petites choses à grignoter ou des souvenirs de leur passage ici. Bien que la réputation de Bottega Louie vient principalement des pâtisseries délicieuses qu'ils proposent, le restaurant qui comporte plus de 250 places assises devrait également pouvoir satisfaire vos envies.

Staples Center

Salle omnisportsConsidéré comme une icône de la ville, le Staples Center est le plus grand amphithéâtre de Californie et fut inauguré en 1999 ! Cette salle omnisports organise plus de 250 événements par année tels que des concerts, des matchs, des foires et accueille plus de 4 millions de visiteurs. Cette impressionnante arène peut contenir plus de 20,000 personnes ! Le Staples Center s’étire sur 46 mètres de haut et s’étend sur 88 000 m².

Depuis 1999, il abrite les Lakers de Los Angeles et les Clippers de Los Angeles, célèbres équipes de basket-ball évoluant en NBA. Si vous êtes de Los Angeles, vous êtes probablement déjà venu ici et si ce n’est pas le cas, c’est le moment de venir dans ce lieu mythique du sport.


Revenir en haut Aller en bas
 

Liste des lieux à Downtown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» liste filtre à air
» Liste des participants en vélo couché
» Liste d'échappement
» Liste des modèles de trottinette par marque
» [Awards 2009-2010] La liste du palmarès 2009-10 !


They call it
the city of angels
but all the devils are here

LOS ANGELES ◈ PERFECT DISORDER :: Downtown