L.A.P.D. ferme ses portes
L'aventure se termine ici mais promis, ce n'est pas un adieu ! L.A.P.D ferme ses portes mais nous vous invitons à nous
rejoindre par ici
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 peace or war. (w/ kenyon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité
and all the devils are here



peace or war. (w/ kenyon) Empty
Sujet: peace or war. (w/ kenyon)   peace or war. (w/ kenyon) EmptyLun 19 Déc 2016 - 10:32

maybe it's time to make peace
Kenyon & Charlie

Il est déjà vingt heures lorsque Charlie quitte son bureau. La journée fut longue, éreintante. Routine quotidienne qu’elle ne semble vouloir quitter. Les minutes ont défilé sans même qu’elle ne les voit, trop absorbée par son article pour se soucier du temps qui passe. Elle aurait aisément pu passer la nuit ici si son supérieur ne l’avait pas forcé à partir. Parce qu’elle est comme ça Charlie, elle ne compte pas ses heures, trop passionnée par ce qu’elle fait pour s’arrêter sur ce genre de choses, trop appliquée pour respecter des horaires qui à ses yeux ne veulent rien dire. Elle sait au fond qu’elle ne devrait pas sacrifier sa vie personnelle au profit de son travail, peu importe à quel point elle aime être journaliste, peu importe à quel point elle se sent bien entre ces murs. Elle sait que les regrets pourraient finir par venir l’étouffer un jour. Et je ne pourrais le supporter… Elle n’a pas tenu tête à son père il y a des années pour vivre une vie qui ne lui conviendrait pas, une vie où elle aurait fini par se demander ce qu’elle aurait pu faire pour être heureuse. Ce n’est pas moi… Elle s’est battue pour faire ce qu’elle veut, pour vivre son existence comme elle l’entend. Jolie courageuse qui n’a pas eu peur d’imposer ses choix, d’affirmer sa volonté. Sa réussite, elle ne la doit à personne d’autre qu’elle-même. Jeune femme tenace et téméraire, déterminée à prouver qu’elle est la seule à pouvoir dicter sa vie, la seule à pouvoir choisir ce qui est le mieux pour elle. Elle peut paraître douce Charlie, douce et délicate. Mais elle est comme ces roses que l’on admire, que l’on regarde avec émerveillement mais qui nous pique si l’on ose s’approcher de trop près. Ne vous fiez pas à son air innocent, c’est une véritable lionne, prête à se battre jusqu’au bout pour défendre ce en quoi elle croit.

L’air frais du soir vient caresser son visage avec une douceur agréable. Plaisir simple qu’elle savoure encore après toutes ces années. Dans ces moments, elle ne regrette en rien l’Angleterre qu’elle a fini par laisser tomber pour retrouver la chaleur de ce soleil brûlant. Home sweet home… 3 ans qu’elle est de retour et pourtant l’impression que c’était hier. Le temps passe vite. Trop vite… La nostalgie l’enveloppe doucement. Ce léger coup de blues s’accentue lorsqu’elle se rappelle que Wendy n’est pas là ce soir et l’idée de retrouver le calme froid de son appartement ne l’enchante guère. Parce qu’il y a des soirs où je n’aime pas le silence… Alors elle se réfugie dans ce bar sur la route,  entre dans cette salle chaude où règne une forte odeur d’alcool. Cela aurait pu être dérangeant et désagréable, mais pas ce soir, pas maintenant. Parce qu’il y a des gens. Parce qu’il y a de la vie et c’est tout ce qu’elle cherche Charlie. Un peu de compagnie, un peu de réconfort. Elle s’approche du comptoir, prête à commander un verre lorsque son regard se pose sur un visage connu. Tient tient tient… Elle songe un instant à l’ignorer mais sait qu’elle ne pourra l’éviter longtemps. Et puis Charlie est le genre de femme à ne reculer devant rien, alors elle s’approche, sourire aux lèvres, l’air détendu. « Bonsoir Monsieur Davies, je suis surprise de vous trouver ici. J’ai quand même le droit de rester boire un verre hein ? Je ne voudrais pas à nouveau marcher sur vos plates-bandes… »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



peace or war. (w/ kenyon) Empty
Sujet: Re: peace or war. (w/ kenyon)   peace or war. (w/ kenyon) EmptyMer 21 Déc 2016 - 20:56

Peace or War
“Charlie Laurens & Kenyon Davies”
L
a journée, et même la semaine auront été tranquilles en matière d’activité criminelle à traiter au FBI. Peu de travail sur le terrain, aucune piste à poursuivre, aucune organisation à démanteler… L’ennui total. Et pour moi, l’ennui est très difficile à supporter. Je suis un homme d’action, de terrain, qui aime agir avec l’adrénaline du danger et tout l’éveil des sens que requièrent les missions que l’on effectue en tant qu’agent spécial. Oui, je pense qu’il faut être un peu atteint pour aimer vraiment ce boulot, mais je crois que je le suis quelque part. Aussi et surtout, lorsque je ne traine pas derrière mon bureau, cela m’évite de penser, de ressasser et de sombrer peu à peu dans une spirale négative.
Cela m’arrive que de manière très sporadique et incontrôlable, mais une à deux fois par ans, je vis une période difficile où je ne dors quasiment rien. Les cauchemars et autre pensées sombres viennent envahir mes nuits, alimentés par des souvenirs de guerre difficile à assumer. Alors après le boulot je me rends généralement au premier bar que je croise. Pas pour noyer mon chagrin dans l’alcool, cela ferait un peu trop cliché que l’image du vétéran qui devient alcoolique pour oublier. Mais les bars sont des lieux où l’on peut parler de choses et d’autres, jouer au billard ou parier, bref un endroit où l’on peut essayer de penser à autre chose. Je suis quelqu’un de battant et il est hors de question de me laisser ronger par des souvenirs douloureux, seul chez moi.
Je suis au bar, avec un petit vin blanc californien devant moi mélangé à de la crème de mure. Je pense que je mangerais sur le pouce encore une fois mais ça j’en ai malheureusement que trop l’habitude. Ce soir, je n’ai pas de chance car il n’y a pas de match à la télé. Les écrans que l’on trouve un peu partout dans la pièce diffusent les images d’une chaine d’information et je préfère ne pas y prêter attention. Juste histoire que rien ne vienne m’enfoncer un peu plus. Alors je navigue un peu sur mon smartphone pour vérifier mes mails. Soudain, ma concentration est interrompue par l’arrivée de quelqu’un à côté de moi. Et je ne m’attendais pas du tout à voir ce visage. Charlie Laurens, une journaliste avec qui j’ai eu quelques petits accrocs par le passé. C’est étrange de la voir s’approcher en souriant, mais ces paroles lourdes de sous-entendus viennent vite corriger le tir pour retomber dans le ton habituel de nos discussions. Je force également un sourire en répondant
« Mademoiselle Laurens, la surprise est partagée. Et oui, ne vous en faites pas. J’ai l’habitude… » Ces derniers mots, je les avais comme soupirés. Un petit mélange de rancune et d’exaspération. Est-ce vraiment la peine de se prendre la tête d’entrée ? Je ne suis pas quelqu’un d’agressif en général mais je suis rancunier et sarcastique. Le résultat est finalement pas si loin… Ce soir je n’ai ni le courage ni l’envie de me prendre la tête, surtout avec Charlie qui sait si bien me tenir la dragée haute pour ce qui est d’être cinglant. Je hoche alors la tête avant de me tourner légèrement vers elle pour lui dire. « Bon je ne suis pas là en tant qu’agent spécial et j’imagine que vous n’être pas là en tant que journaliste. Peut-être qu’on pourrait laisser tout ça de côté pour tâcher de pas faire d’étincelles... » Je prends alors une profonde inspiration avant d’afficher un autre sourire, toujours légèrement forcé mais beaucoup plus pacifique « Excusez-moi. Oui, je serais ravi de partager un verre avec vous. D’ailleurs tiens je vous le paye qu’est-ce que vous prenez ? » Oui, il m’arrive parfois de laisser le costume de brute pour laisser place à ma finesse d’esprit. Autant essayer de passer une bonne soirée. Et puis, hors contexte professionnel, qui sait, peut-être que ce sera un peu moins tendu entre nous ?



© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



peace or war. (w/ kenyon) Empty
Sujet: Re: peace or war. (w/ kenyon)   peace or war. (w/ kenyon) EmptySam 21 Jan 2017 - 9:49

maybe it's time to make peace
Kenyon & Charlie

Charlie exaspère un bon nombre de personnes, elle en est parfaitement consciente. Elle prend son rôle de journaliste très à cœur et n’hésite pas à piquer là où ça fait mal. Tenace. Cinglante. Elle a la répartie qu’il faut pour réussir dans ce métier. Elle se fiche bien d’être appréciée ou non du moment qu’elle parvient à gagner les informations qu’elle recherche. C’est parfois désagréable de se sentir rejetée, détestée même, mais elle passe rapidement au-dessus de tout ça, trop appliquée dans son travail pour laisser les remarques acerbes l’atteindre. Elle se rassure en se disant que si elle gêne autant c’est qu’elle est efficace et cela lui suffit. C’est un peu plus dérangeant dans sa vie personnelle, lorsqu’elle n’est que Charlie et non plus la journaliste Laurens. Mais comme beaucoup de choses dans la vie, elle s’y est habituée… Elle est parfois impressionnée par cette capacité qu’à l’Homme à s’adapter. La douleur. Le manque. L’absence. On se fait à ces émotions douloureuses, on apprend à les gérer pour mieux continuer. On les ancre dans notre routine comme si de rien n’était. Et on ne cesse d’avancer… Elle se perd quelques fois dans ses pensées, fascinée par notre habilité à encaisser ce que le destin met sur notre chemin. Elle aime réfléchir à ce genre de choses, elle qui a dû traverser de nombreux obstacles. Certes, ce n’est rien comparé à d’autres mais ces épreuves ont fait d’elle la femme qu’elle est aujourd’hui. Sans le rejet de son père, sans la perte de sa mère, elle ne serait probablement pas aussi forte qu’elle puisse l'être actuellement.

« Mademoiselle Laurens, la surprise est partagée. Et oui, ne vous en faites pas. J’ai l’habitude… » Elle sent l’agacement dans sa voix. Visiblement, il est tout aussi ravi qu’elle de la revoir. Elle est amusée de voir qu’elle peut déclencher ce genre de réaction par sa simple présence. Mais elle comprend pourquoi il réagit ainsi. Il faut dire qu’entre eux deux ce n’est pas vraiment le grand amour. Ils ne se détestent pas, loin de là, mais disons qu’elle aime lui tenir tête et que lui n’hésite pas à la remettre à sa place. Charlie n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, qu’il soit agent du FBI ou non ! Quand elle a quelque chose à dire elle ne se prive pas de le faire. Mais malgré leurs chamailleries, elle éprouve un profond respect pour l’agent Davies. Elle n’imagine pas à quel point son travail est dur, à quel point cela doit être épuisant, éreintant. Elle lui est même reconnaissante de faire ce qu’il fait, de mettre sa vie en danger pour protéger les autres. « Bon je ne suis pas là en tant qu’agent spécial et j’imagine que vous n’être pas là en tant que journaliste. Peut-être qu’on pourrait laisser tout ça de côté pour tâcher de pas faire d’étincelles... » Elle lâche un léger rire face à cette remarque. Il est vrai que leurs rencontres sont généralement plutôt tendues, presque malgré eux d’ailleurs. « En effet, je souhaite seulement me détendre après une longue journée de boulot. Tout comme vous je présume… Nous devrions pouvoir rester courtois l’un envers l’autre. Au moins le temps d’un verre. » Elle lui adresse un sourire et un clin d’œil avant de prendre place à ses côtés tandis qu’il tente d’apaiser l’ambiance en lui proposant un verre. L’intention la touche. Au fond, elle ne doute pas que l’agent Davies est un homme bon. Ils ne sont juste pas d’accord sur certaines choses mais ça s’arrête là. « C’est très gentil à vous. Je vous offre le prochain alors ! Je vais prendre une vodka tonic s’il vous plaît. » Alors que  le serveur s’affaire à préparer leur commande, elle pose son regard sur Kenyon. Au final, elle ne connaît de cet homme que son nom et son métier. Mis à part se crêper le chignon ils n’ont jamais pris le temps de faire réellement connaissance. Il faut dire qu’ils n’en ont jamais vraiment eu l’occasion… Mais peut-être était-il temps de rectifier le tir et de profiter de cette soirée pour le découvrir davantage ? « Alors Monsieur Davies, journée compliquée ou simple rituel d’après travail ? »  Elle ne cherche en rien à lui soutirer des informations mais simplement à faire connaissance. Elle espère néanmoins que le beau brun le comprendra et ne sera pas sur la défensive. Mais connaissant quelque peu le bonhomme, elle ne pourrait le garantir…
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
and all the devils are here



peace or war. (w/ kenyon) Empty
Sujet: Re: peace or war. (w/ kenyon)   peace or war. (w/ kenyon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

peace or war. (w/ kenyon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


They call it
the city of angels
but all the devils are here

LOS ANGELES ◈ PERFECT DISORDER :: corbeille des rps :: rps abandonnés