L.A.P.D. ferme ses portes
L'aventure se termine ici mais promis, ce n'est pas un adieu ! L.A.P.D ferme ses portes mais nous vous invitons à nous
rejoindre par ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Entre thés et croissants ♫ Lola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité
and all the devils are here



Entre thés et croissants ♫ Lola Empty
Sujet: Entre thés et croissants ♫ Lola   Entre thés et croissants ♫ Lola EmptyDim 4 Déc 2016 - 23:41

Lola & Wendy
Entre thés et croissants

Pas d'équilibre ou de pointes ou d'arabesques aujourd'hui. Aucune répétitions ou de spectacle. Une pause, bienvenue, pour se reposer et reposer le corps. Si on lui en demande trop, il peut ne pas suivre. Moment toujours compliqué pour Wendy qui comprend parfaitement, elle a déjà dépassé ses limites et l'a regretté par la suite, mais qui a toujours du mal à ne pas se pratiquer. Ce qu'elle fait même sans répétition, aimant bien le faire seule, devant son miroir. Ce n'est pas une question de narcissisme, mais d'être sûre qu'elle est dans la bonne position. Après toutes ses années en danse, elle pourrait très bien s'en passer, mais ce n'est pas conseillé. Un faux mouvement peut faire mal. Malgré cette grande tentation, elle ne fait rien. Pour une rare fois, elle paresse au lit, c'est à dire qu'elle reste plus tard que huit heures du matin, se contentant d'être sous ses draps, à ne rien faire. Elle ne dépasse pas la demi heure, se disant qu'elle pourrait explorer la ville à la place et qu'elle ne se sent pas si fatiguée que cela. Elle se fait une toast avec du beurre d'arachide dessus, pas trop, fait la vaisselle, se brosse les dents, s'habille, puis quitte l'appartement.

Un bus est pris, le premier qui passe, l'amenant elle ne sait trop où. Elle aime bien faire cela, ça lui permet de découvrir des nouveaux horizons. La plupart du temps tout du moins. Elle ne tarde pas à se rende compte qu'elle reconnaît le trajet, meilleure chance la prochaine fois. Elle débarque à un arrêt qu'elle n'a jamais demandé, explorant les boutiques diverses qu'il y a. Quelque temps plus tard, elle se retrouve devant un café où elle a été quelque fois déjà. Elle regarde l'heure, pense aux calories ingérées depuis ce matin et à ce qu'elle a pu dépenser en marchant. Ça devrait aller. Elle ne mange pas beaucoup et souvent ce qu'elle commande se retrouve pour emporter, mais elle aime bien y manger. Elle aime l'endroit et le concept qu'il a, et toutes les saveurs de thé qu'ils proposent. Elle peut quitter l'Angleterre, mais l'Angleterre ne la quitte pas nécessairement. Par chance, le thé est populaire un peu partout à présent et elle a amplement le choix.

Une fois des croissants et un thé entre les mains, elle regarde où elle compte s'installer. Il y a encore de la place. Elle compte s'installer au comptoir avec vue sur la rue, lorsqu'elle voit une blonde qu'elle reconnaît. Elle ne sait pas qui elle est, mais elle l'a souvent vu dans ce même café. Elle n'hésite pas et se dirige vers elle. « Bonjour... je peux m'installer ? » lui demande-t-elle, pointant la place de disponible. Elle comprendrait parfaitement qu'elle refuse. Elles ne se connaissent pas après tout. « J'suis ici depuis cet été et... je connais pas encore beaucoup de personnes. Vous me semblez être gentille. » rajoute-t-elle, quelque instant plus tard, affichant un sourire. Elle ne ment pas, son accent se fait entendre, tout comme son teint blanc, elle met beaucoup de crème solaire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



Entre thés et croissants ♫ Lola Empty
Sujet: Re: Entre thés et croissants ♫ Lola   Entre thés et croissants ♫ Lola EmptyLun 5 Déc 2016 - 22:42

Elle tire sur ses cheveux. Une mèche, qui s‘enroule, roule, roule, autour de son index. Elle ne sursaute plus en croisant la blondeur de son reflet. Elle s’est habituée. Et son doigt tourne tourne, fait boucler un brin de blé pâle. Elle est installée dans un coin. Entre une fenêtre, une plante verse et face à une table de bois et de fer, raccommodés. Le charme de l’ancien remis à neuf, blessure set plaies apparentes, sophistiquées. Et, posée sur une planche gris et acajou, la pâleur presque diaphane d’une porcelaine inattendue, dans un café.

Lola vient avec sa tasse. Pour le contraste. Pour la différence. Pour prendre le temps. Et, chaque jour, on verse son thé, différent, dans sa tasse de porcelaine, fragile, précieusement transportée.

Des guirlandes de fleurs stylisées, art déco, s’accrochent à ses parois, tranchent de leurs couleurs sur le blanc glacé du matériau. Le thé, oolong, volutes et vapeur, diffuse lentement sa saveur, alors qu’elle feuillette un magazine, distraitement. Le temps se suspend, un matin sur deux,pour Lola, dans ce café. Un luxe timide, frivole, qu’elle a été estomaquée de se permettre, début septembre, auquel elle ne pourrait plus couper, aujourd’hui.

« Bonjour... je peux m'installer ? »


La blonde sursaute, lève le visage, papillonne des paupières alors que son regard se pose sur l’inconnue. Ses traits sont vaguement familiers, mais… non, elle ne la connaît pas. Elle se souviendrait, au moins, de son accent britannique…

Ses lèvres s’entrouvrent sur un refus poli, revêche, qui n’a pas le temps d’être prononcé.

« J'suis ici depuis cet été et... je connais pas encore beaucoup de personnes. Vous me semblez être gentille. »

Nouveau battement de sourcil. Pause du coeur. Arrêt momentané. Entre le sourire et le regard lumineux. Entre la demande et l’évocation de cette solitude. Entre le compliment et le soleil, dehors… Quelque part entre tout cela, la résolution, le réflexe solitaire de la jeune femme se suspend, puis fond. Et elle hoche le visage, avec un léger sourire, se pousse un peu, pousse sa tasse,pour laisser lus de place à la brune.

« Asseyez-vous… mais méfiez-vous… je ne suis peut-être pas aussi gentille qu’il y paraît. »

Elle ferme le magazine, se penche pour le fourrer dans son sac,puis tend la main,par dessus la table, pour serrer la sienne.

« Lola Sandstrom, enchantée… Vous venez ici régulièrement, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
and all the devils are here



Entre thés et croissants ♫ Lola Empty
Sujet: Re: Entre thés et croissants ♫ Lola   Entre thés et croissants ♫ Lola EmptyLun 26 Déc 2016 - 6:18

La blonde est surprise, ce qui est normal. À cette époque où tout le monde est de plus en plus individualisé, à passer son temps à regarder sur son téléphone plutôt qu'autour de soit, ce type de demande est assez originale. Elle pourrait même assez mal prise. La ligne peut être fine entre sociabilité et drague, et drague et harcèlement. Wendy ne compte pas dépasser la première ligne, mais la jeune femme peut très bien penser autrement. Si c'est le cas, elle ne va pas insister. Elle est invitée à s'asseoir, mais avec un avertissement. « J'vais essayer de ne pas vous chercher alors. » dit-elle, un sourire aux lèvres, tout en mettant tasse et assiette sur la table, et s'installant ensuite sur la chaise. Ça risque de ne pas être très compliqué, elle n'est pas du genre à chercher le bobo chez quelqu'un d'autre et à appuyer dessus. C'est plutôt le contraire. La blonde se présente, tendant sa main. « Wendy Townsend, enchantée. » se présente-t-elle à son tour, serrant la main tendue. « De temps à autre. » répond-elle un instant plus tard. Régulièrement est un grand mot, mais ce n'est pas une première fois. « J'essaie de découvrir le plus de lieux possibles, mais j'aime bien cet endroit. » Elle explore, mais elle n'évite pas les endroits où elle a déjà mis les pieds. Se créer des petites habitudes ne fait pas de mal. « C'est aléatoire en somme. » finit-elle de parler, riant un peu.

Elle prend une gorgée de thé, déposant la tasse un instant plus tard. Elle reporte son attention sur Lola, après tout, elle est là pour apprendre à la connaître. Ce qu'elle va faire tout de suite. « Vous êtes d'ici ? » demande-t-elle, bien que l'accent de la jeune femme ne fasse pas très américain. C'est une question basique, classique, mais il faut bien commencer quelque part. Cela peut être assez redondant, mais ça ne lui dérange pas. Elle a été un peu partout, alors, de temps à autre, elle peut parler de la ville natale de la personne en face d'elle et partir sur un autre sujet que les questions de base. « Je suis de Londres. » dit-elle. Rien de très original pour quelqu'un venant d'Angleterre, mais c'est plus simple à expliquer que de dire qu'elle vient d'une plus petite ville et indiquer que c'est à x temps de Londres justement. Tout le monde n'a pas des notions de géographies très développées.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
and all the devils are here



Entre thés et croissants ♫ Lola Empty
Sujet: Re: Entre thés et croissants ♫ Lola   Entre thés et croissants ♫ Lola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre thés et croissants ♫ Lola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


They call it
the city of angels
but all the devils are here

LOS ANGELES ◈ PERFECT DISORDER :: corbeille des rps :: rps abandonnés